Présentation Ma E46 de 10/01 et moi (Présentation)

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par OliTany4Ever, 22 Août 2018.

Partager cette page

1. OliTany4Ever

By:OliTany4Ever22 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Bonsoir à toutes & à tous (femme first),
    je suis Olivier (symbole de la paix) et j'ai acquis notre 2nde E46 fin juillet. La 1ère est la même en noire mais de 07/99 "Only 4 my wife"... J'ai pas le droit de la conduire sauf pour l’emmener au garage ou faire le plein... "No soucy" la mienne est mieux ... ;)

J'ai pris comme principe de ne pas mettre la ville ou j'habite réellement tout comme les photos de ma BMW, j’ai enlevé mes plaques (grâce aux fixations allemande).
    Et dans des endroits totalement introuvable (car en Allemagne... Un minimum de précaution est vital pour le bien être de nos BMW, non ?

Plus terre à terre, elle me plais du "clac-clac" lors du déverrouillage des portes au bruit sourd quand je ferme la porte en n'oubliant pas la musique du moteur, la clim qui en 15-20 sec. me fait sentir comme dans mon salon, la BVM est fluide, pas de bruits étrange, je souhaite commander les 2 bagages BMW (j'hésite entre le style normal et le style "M avec les 3 bandes" pour le coffre.

Après un soucis de PC, voilà les photos de ma 3ème Princesse ... [​IMG] [​IMG]

Photos de l'intérieur (du vendeur) ...
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Un plus pour le porte vélo, car je ne voulais pas faire un trou dans le PC arrière, on tourne la molette d'1/4 de tour et hop c fixer, plus qu'a brancher le courant (Westfalia + Thule)
    Ce Kenwood est a vendre (pour info) ... ;) [​IMG]
    Activation d'une 3ème clef type rabattable dans la coque (avec circuit + transpondeur d'une autre E46) en cours !!![​IMG]
    Ce BMW Business est aussi a vendre (pour info) ... ;) [​IMG]

Et la petite dernière (prise par moi même et datant de 2-3 jours) avec la mise en place d'un 2 DIN (la galère pour tout câbler puis planquer) [​IMG]
    Cela ne ce voit pas mais je n'ai rien fixer (autoradio, inserts et console) car pas terminer tous les branchements. L'antenne WiFi est arrivée KC donc commande d'une autre... :)

... et extérieur (du vendeur) ...
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Ce que je souhaiterais modifier :
    * Les inserts "repeint avec les pieds par l'ancien proprio" par des inserts noir brillant. Plus classe à mon goût que ceux actuels (Le bois serait pas mal mais il doit rester à sa place dans les forêts...
    * installation de 2 écrans dans les appuis têtes avant (mais je dois me faire la main sur des appuis têtes standard)
    * installation d'un HUB USB (branchements a faire sur l'allume cigare à l'avant car il est coupler au Neiman, pas de clef dans le Neiman pas de courant dans les prises) à droite et a gauche dans le cendrier AR (avec volet roulant) quitte a le condamné car INTERDICTION de fumer dans nos voitures... De toute façon ma femme et moi ne fumons pas !!!
    * Installer une alarme (via le rétro intérieur et sa grosse boule rouge de l'IR) d'origine en 2nde monte si cela est possible (plusieurs mails envoyés en attente de réponse)
    * installation "ad vitam æternam" d'une glacière (haut rendement) à l'arrière et une batterie auxiliaire (oui avec coupleur et 2 fusible 40A)
    * changement du toit ouvrant d'origine par un avec le système de ventilation par panneau solaire intégré (145 EUR) sous le toit ouvrant en verre (idéal lorsque la voiture est en plein soleil), la ventilation ne vide pas la batterie ... ;)
    * Passage de la monte d'origine (qui n'allait vraiment pas au niveau visuel) à savoir 195/65R15 91V (pour les 5 roues) en 205/55R16 94V (Achetée avec ces jantes)... Ou alors le style 42 de chez BMW.

Et les fameuses données via le VIN :
    Type Code EV11
    E Series E46 (4FL)
    Series 3
    Type LIM
    Model 320I (EUR)
    Steering LL
    Doors 4
    Engine M54
    Displacement 2.20
    Power 125
    Drive HECK
    Transmission MECH
    Colour STAHLBLAU METALLIC (372)
    Upholstery STOFF JACQUARD/ANTHRAZIT (H9AT)

Vehicle options
    L801A National version Germany
    P972A Comfort Package
    P981A Top Komfortpaket
    S210A Dynamic stability control
    S240A Leather steering wheel
    S249A Multifunction f steering wheel
    S313A Fold-in outside mirror
    S403A Glass roof, electrical
    S423A Floor mats, velours
    S428A Warning triangle and first aid kit
    S431A Interior mirror with automatic-dip
    S441A Smoker package
    S473A Armrest front
    S488A Lumbar support, driver and passenger
    S494A Seat heating driver/passenger
    S502A Headlight cleaning system
    S508A Park Distance Control (PDC)
    S520A Fog lights
    S521A Rain sensor
    S522A Xenon Light
    S534A Automatic air conditioning
    S548A Kilometer-calibrated speedometer
    S550A On-board computer
    S661A Radio BMW Business (C43)
    S832A Battery in luggage compartment
    S851A Language version German
    S863A Retailer Directory Europe
    S879A On-board vehicle literature German

Je souhaiterais lui greffer :
    - Pack extérieur complet M2 (j'ai vu un tuto avec les références des pièces à prendre et le prix total... Cela reste encore abordable.
    - Mise en peinture des étriers de freins en noir (Peinture haute température déjà acheté) mais je pense démonté tout afin de faire les pièces, ... Afin de rester discret mais classe.
    - Pack de jantes BBS en 18" (5, avec la RDS, juste pour mes vacances, reste du temps en 16"...) Je suis a coté de BBS donc les possibilités sont énorme faut que je me décide d'un modèle qui irait parfaitement avec ma 320i avec le Pack M en place "of course".
    - Reprog. des light via un ELM+câble USB (déjà commandé avec un module BT pour voir les info sur mon Autoradio 2 DIN)...

Je souhaite aussi changer pour être plus sereins de ce coté là :
    Moteur:
    - Les durites de freins en mettant des durites types aviation (réputées pour être de bonnes qualités et durables)
    - Toutes les durites de radiateur en silicone noir avec peut-être une en bleu (pour une touche de couleur... Pas certain de l'effet.

HiFi:
    - Installation d'une antenne Shark (Euh, une vraie avec fonction GSM, DAB, DVB-T)
    - mettre le combiné clim que j'ai descendu dans une console "ad hoc"... Histoire que la barrette de commandes [connais pas le nom] retrouve une place plus propre.

J'ai l'historique complet du vendeur (depuis 2005) et j'ai récupérer les factures depuis 2001 via BMW (au vu des tampons des concessionnaires lors des révisions) et le kilométrage est authentique.

Et bien sur je compte lui faire un nettoyage complet (interne et externe) avant l'hiver d'où ma présence ici pour avoir des conseils et peut-être venir chez un "bon samaritain" s'il a de la patience et (un canapé) pour m'expliquer les bons gestes (je viendrais avec les produits bien sur mais j'ai pas les "outils ad hoc") moyennant une rétribution (resto ou autre a voir par la suite) mon rayon d'action est de 300km autour de Freiburg (je cherche aussi un intérieur cuir pour info) ... ;)

Voilà, je pense que tout est écris.
    A vous de me dire si les options (visuelles) sont les bonnes. Je pense notamment aux jantes que j'ai sur la voiture et celles donné via le VIN et/ou les modif que je compte faire avec vos conseils constructifs (en mettant vos photos si vous avez fait le même genre de modif serait un +).

ÉDIT du 24/08 à 11h50 :

J'ai "retrouvé" une clef de 320i E46 (complète et plus grosse) et je voudrais savoir si on peut la "mettre a jour" en la mettant dans mon neiman. Je ne l'ai pas encore fait par "crainte" de bloquer un truc électronique. Ça me fera une clef de secours en attendant la clef rétractable.

Dernière édition: 17 Septembre 2018
  2. SoG

By:SoG22 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 327
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Sacré présentation !

Bienvenue a toi

3. lapinou80

By:lapinou8022 Août 2018
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    668
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Bienvenue à toi.
    Belle présentation.

4. OliTany4Ever

By:OliTany4Ever22 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Salut & Merci, j'aime bien faire les choses correctement dés le début... ;)
    Salut & Merci pour l'acc... :)

Je suis connecté mais on regarde un film... ;)
    Bonne fin de soirée à vous
    A+ ... (vers les 23h sans doute)

Dernière édition: 22 Août 2018
  5. ailys

By:ailys23 Août 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ton inscription :)

Le forum des passionnés de detailing automobile.
    De nombreuses rubriques et posts doivent être respectés pour poser tes questions.
    Le Blog rassemble certains guides au besoin : www.esthauto.com
    On a aussi un groupe Facebook :) Ne pas hésiter à t'y inscrire également.

Si ensuite tu souhaites aider Esthauto tu peux passer Premium et avoir des avantages auprès de nos partenaires :

http://www.forum.esthauto.com/premium

Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !

6. Mysticz

By:Mysticz23 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    367
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Bienvenue,

Tu trouveras facilement les pièces que tu recherches, leboncoin est un paradis de pièce d'origine pour E46... Intérieur sport, volant sport, insert.... Etc, et à des prix plutôt canon!

7. OliTany4Ever

By:OliTany4Ever23 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Merci pour l'accueil, c'est sympa. Pour le passage au Premium j'attends de me familiariser avec le contenu et voir l'ambiance générale ici avant de le faire... Mais c est un bon conseil.

Mode HS [ON]
    Pour "Face de Bouc", cela ne risque pas de se faire car je ne suis pas dessus mes amis étant fait de chaire et d'os je n'ai aucune envie d'avoir pour amie une belle blonde au yeux vert qui en fait serait un type de 150kg* ayant une collection de boite a fromage du 18ème siècle... Ma femme ne serait pas non plus d'accord... ;)
    Mode HS [OFF]

Oui, le site dont tu fais allusion est plein de pièces mais leur état est pas souvent en adéquation avec le prix. Et pour les pièces je préfère la voir avant l'achat donc ça me restreint au niveau du rayon d'action.

Pour les inserts (et les étriers) je pense les peindre via Foliatec (ou dans le même genre) avec un primaire. Cela ne sera pas pire que ce que j'ai actuellement.
    Sinon j'ai en ligne de mire une "donneuse" qui a son moteur HS (pas mal de km sans huile ça pardonne pas) mais pas encore eut de réponse du proprio qui est en vacance "sponsorisé par son assureur" en Italie. Ça me fera des vacances pour moi aussi si je conclue la vente... :)

=> A votre avis je peux utiliser un plateau voiture pour la récupérer (je veux dire avec l'attelage que j'ai) ? En sachant que le moteur ne sera plus en place quel est la charge MAX que peut tirer une 320i de 170cv ?

Merci a vous 2 Stéphane & Robin,
    A+
    Olivier

*Je n'ai rien contre les personnes a forte corpulence.

Dernière édition: 23 Août 2018
  8. Mysticz

By:Mysticz23 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    367
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    C'est pas ta puissance en CV qui va déterminer la capacité de ta voiture à tracter mais son couple, sur un moteur essence atmospherique, laisse tombé, tracter une voiture de 1,5 Tonnes + une remorque de voiture, c'est le meilleur moyen pour y laisser ton embrayage, un joint de culasse ou carrement ta boite.
    Passe par un pro, ça te coutera 150€ max si elle est pas trop loin, ça t'évitera des emmerdes sur la voiture.

Une donneuse d'organe c'est bien et pas bien en même temps, si c'est juste pour faire des modifications esthétique, ça va te couter aussi cher en assurance parking et en remorquage, que ce qu'elle te rapportera, car au final, les pièces les plus importantes sur une donneuse d'organes sont les pièces moteurs, châssis et carrosserie, chose dont tu n'as pas besoin, et avec un moteur qui n'est plus en état de fonctionnement apparemment.
    Regarde avec les casses environnante, les E46 c'est pas ce qu'il manque.

Un ami à restauré une E46 328i avec le 2.8 6L double vanos, il n'a pas eu de soucis à ce procurer des pièces en bonne état à moindre coût sur leboncoin, certes c'est pas toujours neuf, sur une voiture qui date de 15/20 ans c'est normal mais c'est pas pour autant que tu peux pas restaurer une pièce du bon coin. Puis en étant un minimum vigilant, avec pas mal de photos, le risque reste minime.

Les étrier je pense aussi faire une peinture avec un kit Foliatec, mais pour les platiques je n'ai jamais fais, pourquoi pas à mesure ou tu prépares bien ta pièce (ponçage, apprêt, peinture, vernis si c'est pas déjà intégré dans la peinture).
    Le detailing apporte aussi un aspect de renovation, t'as pas forcément besoin de racheter une pièce neuve ou d'occaz, tu peux toujours ressortir quelque chose d'un pièce existante si elle n'est pas cassé et irrécupérable :clin:

• J'aime J'aime x 2
  9. jojo-57

By:jojo-5723 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    121
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    :bienvenue_EA:

10. CHRYSLER300C

By:CHRYSLER300C23 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    435
    Voiture(s):
    CHRYSLER 300C / CLIO S / 206cc
    Prénom:
    FRANCK
    Salut Olivier :bienvenue_EA:

11. OliTany4Ever

Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Salut et Merci à toi, Franck... ;)

12. OliTany4Ever

Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    oui, c pas faux, j'ai contacté un ami qui va la prendre avec une camionette avec plateau (genre dépanneuse) voiture mais pas avant 15 jours.

pas de soucis pour le parking (on a pas ce genre d'obligation d'assurance si la voiture n'est pas visible de la rue et si un contrôle se passe alors l’absence de moteur enlèvera toute polémique) car j'ai de la place chez moi (2 plateaux commerciaux ont été reconditionnés en duplex avec vue de ma voiture via une baie vitrée depuis mon bureau) et une fois que je n'en aurais plus besoin je revendrais les pièces sur internet car il y a pas mal de demande par chez moi. Pour les cases suis pas très chaud sans connaitre l'origine de la voiture !!!

Oui, encore faut-il que le vendeur accepte de faire des photos supplémentaires.

j'ai une console centrale d'une autre BMW a 5 eur donc je vais m'entrainer dessus... C'est sur que si c'est pas irrécupérable on peut le récupérer... :)
    Pour le detailing je pense le faire une fois que j'aurais alors terminer toutes mes modifications avec pour commencer le nettoyage humide des sièges et moquettes si je ne trouve pas un intérieur cuir et finirais par un nettoyage ext. en profondeur pour mettre par la suite un covering (de la même couleur RAL que ma voiture) sur la face avant (le pare-choc et le dessus du capot donc) pour une protection plus importante (et pourquoi pas mettre un autre covering par dessus le premier pour accroitre la protection contre ces P...s de cailloux et autres impacts.
    Je viens d'en apercevoir un a coté du logo avant ... :(

Merci Robin, pour tes conseils et remarques constructives.
    A+

Dernière édition: 26 Août 2018
  13. Giu

By:Giu24 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    39
    Ouaw j'adore la présentation. Tu t'entendrai bien avec un de mes potes. Lui, il avait restauré une Golf 2 GTI.

La bienvenue ;)

• J'aime J'aime x 1
  14. OliTany4Ever

By:OliTany4Ever24 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Merci pour l'accueil.
    Ah la Golf GTI (1, 2 voir 3) toute une histoire...
    J'en ai vu une au Nürburgring en version rats qui n'avait plus que la carrosserie d'origine (moteur de Porsche entre autres) pas mal du tout.
    J'y était allé avec une voiture de location Belge, elle a ramassée (une 1/2 journée fort sympa) mais bon il y a prescription depuis... :)
    A+

PS:
    J'ai éditer ma présentation pour ajouter des photos et quelques questions afin de garder une cohérence dans cette présentation.

Dernière édition: 24 Août 2018
  15. tchio lulu

By:tchio lulu31 Août 2018
    Membre : 20 cm
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    939
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Jolie présentation. A mon avis trop de modifications à mon goût, je garderai mon argent pour changer de modèle. Mais c’est pas mon argent

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !