Mon entretien cosmétique Ma BMW série 3 F30 -Nettoyage, Modification, et autres

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Mysticz, 7 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG28 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Franchement superbe ta BMW !

    Pareil faut que je me motive à faire les jantes ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Sweepta

    By:Sweepta28 Juillet 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Nickel tout ça :frime1:

    Pourquoi pose de la cire infructueuse ?
    A cause de la technique de pose ou tout simplement à cause de la pluie ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Mys

    By:Mysticz28 Juillet 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Yes, l'application du PA est un régale, d'une facilité, et la consommation est misérable, ce produit est génial ! :coeur3:
    Par contre je ne l'ai fais qu'en apparence, je ferais l'intérieur des jantes quand je les démonterais pour passer en monture hiver.

    Merci beaucoup Damien :hum1:

    Merci, c'est un QD enrichie en carnauba le Finale et non une cire, la pose est infructueuse car le produit réagit mal avec ma voiture, et je n'ai aucune réponse à ça, c'est la 3eme tentative et rien ni fait..

    Mes prochaines améliorations viser pour la voiture si les finances le permettent :

    - Peindre mes étriers de frein : bon ok, ça coute rien de faire ça :chante:
    - Baisser la voiture de 20mm : totalement inutile j'en conçois mais c'est vraiment la dernière des choses que je ferais.
    - Trouver de plus beau insert de tableau de bord : j'adore ceux du pack M avec le liseret bleu mate, mais en occasion j'ai rien trouver en dessous de 200€ et je trouve ça un peu injustifié, sinon je vais surement customisé le bandeau silver en lui mettant le logo de l'Empire dans Star Wars.
    - Trouver un intérieur sport ou les sièges sport avec le même motif que les miens : c'est mon amélioration que j'aimerais faire en priorité, pour la simple est bonne raison que ces sièges sont moche, pas par leur motif mais par la forme de l'assise, par contre ultra confortable. Les sièges sport BMW offrent 4 réglages de plus que les sièges de base et sont plus baquet sur l'assise. Un intérieur en cuir couleur camel me ferait rêver, mais le problème c'est que je ne sais pas si les sièges sont plug n play sur les nouveaux modèles BMW. Je les cherche en mécanique pour pas avoir à reconfigurer la voiture mais plusieurs personne me mettent le doute...
    - Une double sortie : Mais ça nécessite un nouveau parechoc donc bof.
    - Eventuellement une reprog à 190cv 400Nm type 320d : J'ai exactement le même moteur que la 320d, rien ne change sur ce moteur ni même les injecteurs, c'est juste de la gestion, j'attends qu'elle passe hors garantie pour le faire.

    [​IMG]
    C'est une série 2 sur l'image.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2018
  4. SoG

    By:SoG28 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Un bon programme ! Pour trouver des sièges caramel il me semble que tu vas avoir du courage car pas facile facile à trouver non ?!

    J'adore ce combo noir, intérieur caramel, une tuerie !
     
  5. Mys

    By:Mysticz28 Juillet 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    J'en ai trouvé plusieurs fois, soit en provenance d'Allemagne ou d'Angleterre, mais toujours entre 1800 et 2500€ FDP compris... J'ai pas trop envie d'investir autant dans la voiture, ça aurait été une plus grosse motorisation je l'aurais fais mais pas là. J'ai déjà trouvé un intérieur cuir noir intégale en France à 1400€ mais c'était à 8h de route, j'avais vraiment aps envie de faire autant de route pour ça.
    Pareil, je trouve ça sublime, j'ai plusieurs combo que j'adore : Noir intérieur Camel / Bleu (foncé comme clair) avec l'intérieur en cuir blanc, Voiture rouge cuir beige . Par contre je n'aime pas les cuirs intégrale avec tableau de bord et volant de la même couleur des sièges, je préfère quand c'est noir, tel sur la photo, c'est parfait :D
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. cris68

    By:cris6828 Juillet 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 340
    J'aime reçus:
    4 103
    Points:
    113
    Notes:
    +4 103 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Pas forcé de changer le pc arrière le mien je l ai découpé pour la pose de la double sortie :)
     
  7. SoG

    By:SoG28 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Ah oui je m'en souviens, et il avait fait ça propre le Cris lol
     
  8. Mys

    By:Mysticz28 Juillet 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Ils ont changé le diffusieur arrière sur les F30 LCI, C'est courbé à la sortie d'échappement, pour les phase 1 ils vendaient un kit découpe "fausse" double + levre couleur carroserie sortie pour caché la découpe pour pouvoir passer la double sortie ou celle de l'échappement BMW Performance, sauf que pour les phases 2 ce n'est plus le cas, parchoc spécifique et ils n'ont pas ressorti de silencieux BMW Performance pour diesel ni le petit kit second monte fake.

    Le kit en question :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Et le nouveau diffuseur :

    [​IMG]

    J'ai vu un mec qui a essayé de faire sa propre mais c'était qd même dégueulasse lol.
     
  9. WandJC

    By:WandJC28 Juillet 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    J’ai un ami qui avait installé des sièges de M3 dans sa f30, et quand il a revendu et racheté une série 2 rebelote par contre il les a enlevé et revendu à part, j’étais à 2 doigts de lui racheter mais comme j’allais revendre ma F31 pour le X5 j’ai pas franchi le pas.
    Oui la rabaisser je dis +1 et rajout d’un diffuseur à l’arrière ma foi c’est une bonne idée aussi,


     
  10. cris68

    By:cris6828 Juillet 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 340
    J'aime reçus:
    4 103
    Points:
    113
    Notes:
    +4 103 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Ah fuck :/ j’ai installé ce kit sur ma f20
     
  11. Askee

    By:Askee29 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2012
    Messages:
    278
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Léon tdi 150
    Prénom:
    Marc
    J'avoue une belle f30 LCI comme la tienne sans siège sport c'est une hérésie :haha:
    Le maintien est totalement différent tu vas vraiment adorer au quotidien et dans les virages :super:
     
  12. Mys

    By:Mysticz30 Juillet 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Oui, c'est la chose qui m'a fait hésiter à l'acheter, mais comme je l'ai payé 8000€ sous la côte argus, je n'ai pas réfléchi trop longtemps, je me suis dis que je les monterais plus tard.
    Sans compter le côté esthétique et le maintient, il y a les réglages suplémentaire que j'aimerais vraiment dont pouvoir incliner l'assise.
    Pour le maintien, completement d'accord, je joue un peu avec la voiture l'hiver et sur route mouillé, et quand je joue avec le frein du pied gauche, ayant les deux pieds sur les pédales, je n'ai plus de maintient et j'ai beau tenir le volant, je glisse du siège et encore heureux qu'ils ne sont pas en cuir, car là je volerais lol !

    Yes, c'est le premier truc que j'ai voulu faire quand j'ai acheté la série 3, la double sortie pour casser son côté sage, mais malheureusement avec le nouveau moteur de famille B, même le silencieux est différent, donc je ne peux pas acheter le kit et juste un parechoc, il me faut le silencieux complet.

    Et il avait les sièges de base où déjà les sièges sport avant ça?
     
  13. WandJC

    By:WandJC30 Juillet 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Il me semble que sur la F30 c’était les sièges sport en cuir et la série 2 idem, les 2 étaient en bleu estoril pack M


     
  14. Mys

    By:Mysticz18 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Valeting du jour pour la série 3 qui était très poussièreuse, je m'y suis pris très tôt ce matin pour profiter de l'ombre de la maison.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Lavage des jantes :
    CG Diablo
    APC 1:10 pour les arches de roues en feutrine.
    Dressing Meguiar's Endurance

    Lavage :
    Prélavage au CG Mr Pink que j'ai directement vissé au NHP pour finir la bouteille
    Lavage au Dodo Juice Supernatural

    Vitres :
    Dodo Juice Clearly Menthol

    Finition :
    CG Speed Wype

    Renovation du chrome de l'enjoliveur d'échappement :
    Meguiar's All Metal Polish NXT Gen.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Utilisation de la grille inclinée GritGuard pour la première fois : essai très concluant, très pratique pour frotter un coup le gant sans avoir à plonger le bras au fond du seau ! Malgré son prix ce genre d'équipement ne s'achète qu'une seule fois et seul le seau de rinçage en nécessite, un must have ! :clin:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Très satisfait du Meguiar's All Metal Polish NXT Gen qui remplace mon Belgom, produit pateux et non liquide, à utiliser avec une MF ou de la paille de fer (MF dans mon cas).
    En frottant 3min j'ai récupéré la sortie qui était très encrassé.

    Pas de photo de l'intérieur qui était très propre, juste un coup d'aspi et de pinceau pour dégager les poussières.

    Voilà :ange:
     
    • J'aime J'aime x 6
  15. Sweepta

    By:Sweepta20 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ce genre de nettoyage est plaisant car il ne prend pas énormément de temps pour un super résultat !

    Je te rejoins à 100% pour le polish métal de meguiars, il est vraiment bien.
    Je l'utilise presque uniquement pour les canules d'échappement et à chaque fois le résultat me surprend.
    Est c'est vrai que le conditionnement en pâte est pratique.
     
  16. Mys

    By:Mysticz20 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je n'aime pas le belgom honnêtement, il est bien en terme de résultat mais sa consommation est supérieur, son prix également, son conditionnement n'est pas pratique.
    La il n'y a rien à jeter, on a applique la pâte, on l'étale, on frotte, le tour est joué, ça permet un contrôle parfait des quantités utilisés.

    Quand je fais un gros nettoyage complet intérieur / extérieur, je mets environ 2h30. Là j'ai quand même mis 2h car je discutais un peu en même temps mais l'intérieur était relativement propre.
    Je perds beaucoup de temps car étant obligé de nettoyer ma voiture chez mes parents je n'ai pas d'arrivée d'eau dans mon garage, et je perds un temps fou à préparer le matériel puis le ranger car je n'ai pas forcément l'organisation logistique adéquates ^^
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta20 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    On est 2 pour les soucis logistiques :haha:

    Je dois soit arriver à caser mes 5 caisses de matériel dans l'Ibiza, soit sélectionner les produits que je vais utiliser avec le risque d'en oublier 1.
    Ensuite je me déplace là où j'ai de l'eau.

    Ce aspect logistique est contraignant en effet :chagrin:
     
  18. vav

    By:vava50021 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    moi j'avoue que je vais à la station de lavage du coin avec mes 2 sceaux pour le nettoyage :p
     
  19. Mys

    By:Mysticz21 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Total Laxou?
     
  20. SoG

    By:SoG21 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Il est pas sur Lunéville Vava de mémoire ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top