Mécanique, carrosserie et nettoyage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Submalawi, 21 Novembre 2018.

Partager cette page

  1. Submalawi

    By:Submalawi2 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    On voit bien aussi les différences de teinte et la peau d'orange, perso je ferais une peinture complète si c'était ma voiture.
    D'ailleurs, je pense que je vais finir par m'arranger avec mon neveu carrossier peintre pour qu'il la fasse et je paierai la note.
    Mon fils à plus une tune, il a acheté un appartement sur plan et une petite 125 neuve :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et cela vous étonnes si je vous dis qu'elle est affreusement micro-rayée ???

    Oui le rendu de cette céramique chinoise et meilleur qu'avec la Mr.Fix v1 et v2, la Veteran ou que l'Headlight que j'ai également posée.
    Il me reste la Diamond Plated Crystal en céramique chinoise à tester, mais pour le moment c'est bien la TIANMEI qui a le meilleur rendu.
    Par elle m'a fait peur, rien à voir avec les autre céramique, celle-ci est jaunâtre et bien plus épaisse tout en étant bien plus grasse.
    Il a donc fallut que j'apprenne une nouvelle technique d'application pour cette cire qui est assez particulière, (un peu déroutant au début).
    Mais facile à buffer, j'ai eu le temps de faire un deuxième élément avant de buffer le premier et ainsi de suite.
    Je vais surement commander la céramique chinoise au graphène pour tester.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. jpa

    By:jpabea3 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 789
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Superbe boulot sur l'Auris ! Par contre ton ostéo va lui aussi avoir du boulot...
    Je découvre via tes photos le TI-22, joli rendu... Au niveau tenue dans le temps, il donne quoi cet Angelwax ?
    J'ai regardé les tarifs, aie aie aie... Outre Manche, entre 12 et 15 £, mais avec le port et le brexit :pendu:Des qu'il a passé la Manche, entre 29 et 31 € :oh-42::pendu:
    Sacré culbute et dissuasif...
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi3 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @jpabea oui il n'est pas donné ce Ti-22, mais il a plein d'atouts et sa fonction de protection anticorrosion est assez intéressante.
    Je ne peux pas te répondre concernant sa tenue dans le temps, car c'est la première fois que je le pose.
    Au départ je l'avais acheté pour l'utiliser en combo avec l'Enigma, mais à chaque fois que j'y ai pensé, c'était trop tard j'avais déjà posé l'Enigma. :content:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Submalawi

    By:Submalawi4 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pti beading de la céramique chinoise posée sur la Auris :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petite prépa rapide de printemps pour la Cox de madame :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après le prélavage au TurboWash de Fra-Ber, on peut voir que les protections sont assez costaud :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Plus de protection sur le pare-brise, rappelez-vous il neuf, il a été remplacé récemment. ;)
    Sinon la protection était encore présence après 2 ans, le traitement était le kit Gtechniq : G4, G1 et G2. (Je recommande ce kit et je précise que je n'ai aucune action Gtechniq) :;):

    Après lavage toujours au TurboWash :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il y a du dégoudronnage et de la décontamination à faire et plus trop le temps pour les photos, il faut que j'avance, c'est bientôt l'heure de l'apéro :content:

    Je rattaque par le démontage des roues et le nettoyage et traitement des passage de roues.
    Un petit 50/50 d'un disque de frein avec ce produit.

    [​IMG]

    Si vous n'avez pas de produit, un petit coup de laine d'acier fait l'affaire

    Une fois les passage de roue finis, montage des roues été et application de l'AIO d'Alchimy7 puis pose de la Crystalis d'Alchimy7 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je m'attendais a un meilleur rendu, mais bon, ce n'est pas dégueu non plus.

    Il est temps de nettoyer et protéger les roues hiver avant de les stocker :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'en profite pour peintre les jantes des roues été de la Auris :

    [​IMG]

    Et pour ce faire, j'ai sortie la Cox et il pleut, alors petites photos du beading de la Crystalis :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une fois les jantes peintes, je rentre et sèche la Cox :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Prochaine épisode : "nettoyage de printemps de l'intérieur de la Cox"
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Winner Winner x 2
    Dernière édition: 4 Mai 2021
  5. Bene

    By:Bene4 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 168
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je sais pas si je suis au bon endroit et au pire tonton déplacera mais pour repeindre des jantes alu vaut mieux prendre une base de peinture à l'eau ou solvantée ? Et aussi quelle quantité utile pour repeindre 5 jantes sur une seule face (extérieure) ?
    [​IMG]

    Diamètre 17 pouces
     
  6. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 556
    J'aime reçus:
    711
    Points:
    113
    Notes:
    +711 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Poulou quel reportage et quel boulot.:super:
    Je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir pour arriver à de tels résultats.
    Respect Monsieur @Submalawi .:chinois:

    Petite question: quand tu as rentré la cox et que tu l'as séchée, qu'elle a été ta technique ?
    MF, MF et QD, souffleur?
    Merci
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Submalawi

    By:Submalawi5 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Bene pour les jantes de la Auris, je n'ai utilisé que des produits de Chez LIDL sauf peinture car je n'en avais plus, j'ai donc commandé celle-ci : https://www.peinturevoiture.fr/490-bombe-de-peinture-aluminium-jantes-400ml.html et pour le vernis j'ai pris celui de la marque Julien le seul dispo dans le magasin à côté de chez moi.
    J'ai passé pour les 4 jantes, 2 bombes de zic/alu, 3 bombes d'appret remplisseur, 4 bombes de peinture et 2 bombes de vernis. Je commence toujours par une fine couche, pour l'accroche et couche plus épaisse pour la ou les suivante(s).
    Un petit coup de ponçage entre chaque différent produit en adaptant le grain suivant le besoin (P1000, P1500, P2500, P3000). Pour parfaire la chose, je passe un coup de P5000 sur la dernière de vernis avant polissage, mais pas cette fois, car je ne cherche pas la perfection. Mon fiston n'etant pas soigneux (concernant sa voiture), je n'accorderai pas plus de temps à la réfection des jantes de sa Auris. Je souhaitais seulement retirer les points d'oxydation et retarder au mieux les futures.

    Mais pour répondre à ta question :
    Je dirais que la peinture et le vernis en bombe les plus adaptés pour les jantes sont les 2k.
    Pour la quantité pour 5 faces extérieur sur jantes en 17 et au vu du nombre de batons, je compterais 3 à 4 bombes de peinture et 2 à 3 bombes de vernis.
    Perso de passer au moins une petite couche à l'intérieur (derrière les bâtons, afin de bien marier ta nouvelle peinture à l'ancienne. Cela sera beaucoup plus durable, sinon tu risquerais un décrochement de peinture à l'endroit du raccord.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Submalawi

    By:Submalawi5 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Bob_ine Gros souffleur pour enlever le plus gros, MF imbibée de Last Touch + petit souffleur pour la finition.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  9. Bene

    By:Bene5 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 168
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @Submalawi merci Daniel déjà tu me rassures je voulais commander sur ce site.
    Pour la quantité c’est ce que j’avais vu environ 800g/1kg.
    Je pense partir sur de la peinture à l’eau c’est plus facile à corriger.
    Pour l’apprêt je vais prendre du motip en centre auto histoire de préparer les jantes avant réception de la peinture.
    Pour le vernis 2K je note.

    Merci de ton aide :super:
     
  10. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Nettoyage intérieur de la Cox, état de départ :
    (Désolé pour la qualité des photos, toujours aussi vilaines, il faudrait vraiment que je prenne des cours)

    Arrière pas de tapis caoutchouc chez VW :
    [​IMG]

    Avant avec tapis caoutchouc de chez VW :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petit coup d'aspi rapide sur les tapis et je les retire :

    [​IMG]

    Petit coup d'aspi rapide sous les tapis :

    [​IMG]

    Accessoires et produits utilisés :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    + MF multiusage, spéciale cuir..., sprayeur 360° 500ml avec eau déminéralisée en 1 : 25 Lava Interni B aroma, pour la moquette et les tapis AR, les tapis avant ont été nettoyés et protégés avant de les stocker pour l'hiver (pas de photos)

    Pour les passages de portes :

    [​IMG]

    Quelques photos du résultat :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il reste à nettoyer et protéger les tapis hiver, avant de les stocker jusqu'à la prépa hiver.

    [​IMG]

    Prochaine épisode, la journée de lundi dernier (dernier jour de congé)
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  11. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Mon dernier jour de congé, pas de photos des courses et de ma visite à la gendarmerie :;):

    J'ai commencé par le nettoyage du préfiltre pour l'eau pluviale :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pendant que je suis dehors, j'en profite pour nettoyer et sécher les pneus qui seront montés sur les jantes refaites de la Auris :

    [​IMG]

    Je passe au nettoyage du filtre fin et de la cartouche anticalcaire pour l'eau pluviale :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et je passe au remplacement du filtre et de la cartouche pour le le système anticalcaire :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je passe à la chaudière, je vide simplement le cendrier, (je ferai l'entretien complet un peu plus tard).

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petit coup d'aspi l'occasion de tester ce nouvelle aspi cendre :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il va pas mal du tout, content de cet achat.

    Je passe à la Megane, nettoyage rapide de l'intérieur, prélavage à l'EM7, lavage à l'EM7, rinçage, séchage et application de l'Enigma QED Angelwax, pour rebooster la cire Enigma. Plus trop le temps pour les photos, mais quelques unes quand même :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Dernière petite photo avant d'arrêter, il faut encore que je scanne et que j'envoie la main courante à Paypal, que je prépare mes affaire pour reprendre le travail...




    Petit coup d'aspi très rapide, produits utilisés, sprayeur 360° de Lava + Pulitutto en 1 : 20 (60ù de Lava et 40% de Pulitutto), Brillance éclair intérieur Meguiar's, nettoyant vitres concentré A7 et quelques MF.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le lendemain, après ma journée de travail à Grenoble, donc pas loin de 400 km et un peu de pluie, deux petites photos de la Megane :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Prochain épisode, la petite réfection des jantes de la Auris, en espérant que je retrouve toutes les photos et si tous va bien, montage, équilibrage des pneus, polissage et cirage des jantes, petit dressing sur les pneus.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le fais de passer du EM7 l’haltère pas la cire enigma?c’est une cire coriace?
    parce que c’est le même genre que le M7

    tu a su trouver de quoi t’occuper dis donc lol
     
  13. Zoltann

    By:Zoltann7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Chouette boulot comme d’habitude !

    Et la petite Revell, on la voit ? :D
     
  14. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui tu as raison l'EM7 attaqué un peu les cires, mais l'Enigma est costaud et il.faut bien que je fasse en sorte de lui refaire une bonne petite prépa à avec une nouvelle cire céramique avec graphite.
    J'ai de quoi m'occuper entre les voitures, la maison et le boulot. Sans compter les coups de mains à droite et gauche.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Romulus

    By:Romulus7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    43
    Notes:
    +118 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Y a pas plus sympa qu un gendarme :baton1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  16. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La petite Revell, c'est un cadeau d'un client mécontent lol
     
  17. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Celui sur lequel je suis tombé, était très sympa.
     
  18. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 848
    Points:
    113
    Notes:
    +2 848 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Chapeau pour tout ce taffe !! :frime1:
    Et tout ça avec une épaule en vrac :oh-42:
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Hé oui, toujours de grosses douleurs, même sans rien faire aujourd'hui. Comme je n'ai pas plus mal en travaillant, demain je rattraperai à bricoler.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Submalawi

    By:Submalawi2 Mai 2022
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Cela fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai pourtant réalisé pas mal d'entretiens et réparations mécanique et prépa, mais pas trop le temps pour les photos et reportages.
    Je vais essayer de vous faire deux petits reportages des deux véhicules actuellement en cours.
    Peugeot 5008 et oui toujours le même et toujours une note bien salée pour le propriétaire. Cette fois ce sera remplacement des étriers de frein avant et plaquettes, rotules de direction, carter d'huile, propulseur d'air et la résistance, ceinture de sécurité avant gauche, pneus été sur jantes alu Peugeot d'occasion, ampoules, recherche et si possible réparation fuites d'huile , nettoyage du FAP, petite prépa rapide avec traitement au Téflon, petite prépa rapide de l'intérieur... j'en oublie sûrement.
    Pour la Mercedes prépa pour un traitement céramique avec le combo Gtechinq crystal serum light et Exo v4.
    Il y a des défauts que je ne pourrais sûrement pas rattraper, vu avec le proprio.
    Il a fait repeindre il y a une semaine les pare-chocs, ils ont tous les deux déjà des défauts, mais je ne pourrais que réaliser un petit polissage de finission à la main, le vernis étant encore trop fraîchement posé.
    J'ai déjà réalisé les premières étapes prélavage, lavage des roues et passages de roues, lavage, décontamination chimique, re-prélavage, décontamination mécanique quasi terminée, il ne me reste plus que le capot et le toit. Pas de décontamination mécanique sur les pare-chocs qui viennent d'êtres repeint. Je ne pourrai sûrement pas rattraper la calandre qui a elle été repeinte avec une peinture 1k, qui ne résiste pas au produits chimiques et solvants.

    Bon il faut que j'y retourne, je vous ferai quelques photos.
     
    • C'est cool C'est cool x 5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top