LLD, leasing, etc. Des spécialistes???

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Dave72, 28 Octobre 2018.

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  1. WestCoast76

    By:WestCoast7612 Novembre 2018
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    Je verrais avec eux mais pour le moment, je n'ai pas trouvé l'info !
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Novembre 2018
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    Par ailleurs, comme déjà dit, il y a des marques plus ou moins intéressantes pour un leasing.

    Je viens de demander un devis pour une Jeep Renegade modèle 2019.
    Config à 32k
    Les 36 mensualités coûtent 60% du prix du véhicule.
    Montant total dû en cas de rachat à la fin => 40,300€ (hors assurances facultatives, hors entretien) sinon 42,600€
    Ils se font pas chier, 8,000€ d'interets et +2000€ d'assurance/entretien sur 3 ans


    Sinon, je regarde rapidement chez Mini, une Cooper S, dans le même schéma de LOA, il n'y a que " 3,000€" d’intérêts, et les 36 mensualités représentent un peu moins de 50% du prix du véhicule.
     
  3. Bla

    By:Blakrom13 Novembre 2018
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    Atchoouuummmm Comme je le dis plus haut, lenaM/// tu me corrigeras si je fais erreur, en LOA les mensualités correspondent en partie à la décote du véhicule sur 36 mois pour ton cas, d'où l'intérêt de prendre un véhicule qui décote pas trop vite, marque allemande haut de gamme :happy:.

    Ton exemple est flagrant car je pense que la Jeep décote plus vite que la Cooper S ;)
     
  4. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Novembre 2018
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    @blackrom
    Tout à fait.

    Un detail, la marque ne fait pas tout, car j’ai pris la Fiat 500C que j’ai en LLD, et je paye peu en %.
    Sur 3 ans, environ 40% du prix, vs 50% pour la mini vs 60% pour la Jeep (même concession que la Fiat par ailleurs).

    Il y a parfois de bonnes affaires, à surveiller :)
     
  5. Bla

    By:Blakrom13 Novembre 2018
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    Attention les conditions de fin de contrat ne sont pas les mêmes entre la LOA et la LLD donc pas comparable ;)
     
  6. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Novembre 2018
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    Oui je sais, mais dans le cas de la Jeep, j’ai les deux offres.
    Sans apport, 36 mois, 45k km, 579€ pour LLD et 554€ pour LOA.

    Ça reste assez proche, mais instinctivement, j’aurais plutôt pensé que la LOA serait plus intéressante.

    Bref, si jamais j’achetais cette Jeep, ce serait cash car je ne trouve pas ces propositions très intéressantes.
     
  7. lenaM///

    By:lenaM///14 Novembre 2018
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    Houla attention attention les amis!!! :drapeaublanc:

    Bon déjà premièrement il faut comparer ce qui est comparable!
    Un JEEP renegade et une MINI cooper S sont deux modèles qui n’ont strictement rien avoir.
    Pas du tout la même gamme de voiture.

    De plus une LOA ou LLD sont deux produit financier différents. Il ne faut pas regarder que le tarif mensuel!!!
    C’est un petit peu comme si vous comparez deux assurances auto et que vous dite cette assurance auto X est moins chère que l’assurance Y!
    Le prix c’est bien mais il faut regarder en quoi consiste les conditions du contrat!
    Exemple avec Le Bris de glace et Le Bris de vitres
    Le Bris de glace couvre toutes les surfaces vitrées tandis que Le Bris de vitre ne couvre que et seulement que le pare-brise ce qui en résulte par un tarif plus ou moins élevé.

    Dans le cas d’une LOA comme dans une LLD combien coûte les kilomètres supplémentaires?
    Il y a t.il et à combien s’élève les frais de pénalité en cas de renouvellement avant la fin du contrat?
    2 mensualités différentes avec des conditions différentes
    Etc etc...

    Je propose rarement la LLD car certe un poil moins chère elle est surtout beaucoup plus contraignante pour en sortir si besoin.
    J’ai l’un de mes clients qui souhaiterai changer de voiture au bout de deux années et pour clôturer son contrat la LLD lui demande de régler en gros l’équivalant de 31 mensualités de location sur 36.
    Celui ci aurait choisi une LOA j’aurai pus le renouveler beaucoup plus facilement.

    Ce que les clients ne prenne jamais en compte c’est le volume de voiture vendu, l’interet des consommateurs pour ce produit, comment le constructeur gère les conditions commerciales.

    Vous vous doutez bien qu’un produit en fin de vie ou une nouveauté ne sera pas louer dans les mêmes conditions. Car la remise et la valeur de rachat variera du simple au double.

    Ensuite comme tout crédit il y a forcément une part d’intérêt. Mais il faut aussi se rendre compte du risque encouru par le constructeur. En location le consommateur sait ce que lui coûte les diffèrents loyers mais il ne tient pas compte de la valeur du véhicule 3 ou 4 ans plus tard.

    Quand un constructeur s’engage. Ce n’est pas sur un contrat mais des milliers, l’enjeu n’est alors pas le même quand un client pense perdre 3 ou 4 000€ imaginez pour une entreprise de perdre 4 000€ multiplié par des milliers d’unités.

    Tous les jours je croise des clients qui surestiment leur autos et ne regarde pas le marché.

    Aujourd’hui pas facile de savoir combien vaudra un modèle diesel / essence ou même hybride dans 3 ans.
    Le marché, les nouveautés, les produits, la concurrence évolue tellement vite.
    Ce qui marche et plaît aujourd’hui ne le sera peut être plus demain.

    C’est pour cela tout dépend de notre rapport au risque.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm14 Novembre 2018
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    Oui oui on sait bien que les modèles ne sont pas comparables, c’est justement pour ça qu’on compare une Location pour les deux, on voit bien que la différence entre les modèles se répercute directement sur les différents chiffres (dans les mêmes conditions autant que possible).

    Intéressant de savoir qu’il est plus facile de rompre une LOA que LLD.
    Comment ça se fait?
     
  9. Mic

    By:Micky55114 Novembre 2018
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    Bonjour à tous,

    je vais m'exprimer sur ce que je connais à savoir la LLD et tous comme la LOA comparer deux modèle de marque différentes reste complexe.
    En effet l’établissement ne margera que peu sur les taux d’intérêt surtout en ce moment ou les taux sont bas, le nerf de la guerre réside sur la valeur résiduelle (estimation de la valeur à la fin du contrat) et sur la remise, dans le cas présent Mini bénéficie d'une très bonne VR donc la surface financé est correcte, pour la Renegade c'est un produit peu ou pas accompagné par FCA en termes de remise et peu de recul sur sa valeur sur le marché de l'occasion il en résulte une surface plus important et pour la 500 FCA boost artificiellement ses vente par un accompagnement du réseau avec des remises, aussi la 500 est apprécié en occasion.
    Ce n'est que mon analyse, je n'est par forcément tous les tenant et les aboutissant des offres faites en concession.

    Bonne journée
     
  10. lenaM///

    By:lenaM///14 Novembre 2018
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    En toute franchise, je ne connait pas toutes les methodes de calcul tout comme le montage financier entre la LOA et la LLD.
    mais de ce que j'ai compris: c'est que c'est relativement complexe.
    En bref une usine à gaz...
    ce sont les termes du contrat qui font que d'un coté tu paye moins cher mais il est plus difficile d'en sortir et de l'autre ou tu bénéficie d'une certaine souplesse de renouvellement au détriment d'un loyer un poil plus élevé.
     
  11. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm16 Novembre 2018
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    Justement c'est cette souplesse qui m'a fait prendre la 500.

    LLD de 48 mois sans apport, mais résiliable à partir de 12 mois sans pénalité.
    Aimant changer régulièrement de voiture, c'est le contrat parfait pour moi.

    Ça fait 13 mois, du coup je commence à regarder tranquillement ce qui se fait ailleurs :)
     
  12. Dave72

    By:Dave7225 Novembre 2018
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    Bonjour,

    j'ai appris pas mal de choses grâce à vous. Merci.

    Ma femme est assez frileuse si apport exigé. Pour le reste, ça me semble être une bonne alternative.
     
  13. Dave72

    By:Dave7226 Novembre 2018
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    Bonsoir,

    je vois un vendeur mercredi soir pour unre LOA sur 208.
    Je ne sais pas si je vais tirer quelque chose de ma 307...
    Il reste un gros point : l'assurance! Un conseil pour être correctement assuré (en dehors du fait que l'assurance LOA n'assure que la voiture)???
    Il y a des cas assez "flippants" comme continuer à payer les loyers après accidents, vol ou destruction du véhicule....
     
  14. Mic

    By:Micky55126 Novembre 2018
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    Bonsoir,
    pour l’assurance il est important de vérifier auprès de la compagnie ou du leaser que tu bénéficie de la «garantie perte financière » c’est cette dernière qui permet en cas de véhicule épave d’assurer le paiement du reste à payer. Pour une 208 ça doit pas voler bien haut genre 2/3€ par mois.
    A ta dispo
     
  15. Dave72

    By:Dave7226 Novembre 2018
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    Merci!
    Je sens que c'est sur l'assurance que je vais être attentif. Il faut que je sois le moins de ma poche (évidemment), surtout en cas de mauvaise surprise...
     

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