LLD, leasing, etc. Des spécialistes???

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Dave72, 28 Octobre 2018.

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  1. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    Oui tout a fait. :super:

    Petite précision concernant la location;

    Il n'est pas forcé de faire un 1er Loyer majoré!
    Le but du premier loyer est tout simplement d'adapter la mensualité afin quelle corresponde au mieux au "train de vie du client"
    Par exemple:
    -1ere formule: Sans 1er Loyer majoré 500€ / mois
    -2eme formule: Avec un 1er Loyer majoré de 1 500€ tu descend ton loyer à 465€ / mois

    Si tu le peut le mieux est de faire sans apport et d'avoir les mensualités les plus élevées.
    Dans le cas ou tu dispose d'une reprise: le concessionnaire te refait un chèque du montant de la reprise

    OU

    En prendre une partie pour s'en servir en 1er loyer majoré

    Ou

    Inclus la totalité de la reprise en 1er loyer majoré

    Ou

    Il faut savoir que chez BMW, il est même possible de placer son argent dans le cadre d'une location! :frime:

    Pour faire simple, que tu soit sans apport:

    500€ X 36 mois = 18 000€

    OU avec apport

    (465€ X 35 mois ) + 1 500€ = 17 775€

    Cela revient à peu près au même. ( bien évidement dans mes simulations j'utilise que des chiffres purement théorique c'est juste pour l'exemple mais en gros c'est sa! )

    Je voit que tu es du 76 et moi du 50 ont est pas très loin, si tu veut je peut te faire une simulation, dans ce cas afin de ne pas polluer le post on fini en MP. :beer:

    @picojojo
    En ce qui concerne les retours de location, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. j'en voit pas tous les jours mais presque et cela se passe bien.
    Ce qu'il faut bien comprendre:

    Bien évidement la voiture ne vous appartient pas totalement donc il ne faut pas se dire: c'est pas mon véhicule, donc je m'en fou... :fouet:
    Il y a différents types de location. Dans certain cas c'est le concessionnaire qui s'engage à reprendre le véhicule et dans d'autre ou c'est le constructeur.
    Quand c'est le concessionnaire: c'est lui même qui s'occupe d'évaluer le retour de l'auto
    Quand c'est le constructeur: c'est un expert mandaté et extérieur à la marque afin que ce soit le plus objectif possible. Ce sera lui qui décidera du montant des réparations si il y en a!

    Après c'est tous simplement de la bonne fois.

    Et malgré tous ce que peuvent raconter les gens qui pensent tous savoir...
    Quand je dois reprendre une auto à un client:
    Quel soit financé à crédit, au comptant ou en location, si il y a une parechoc avant et arrière à repeindre, je vais en tenir compte dans mon estimation de reprise, tous comme les pneus, freins, parebrise, état intérieur etc etc...

    Donc lors d'une estimation de reprise que se soit une location ou non, cela change strictement rien.

    Maintenant le constructeur sait très bien que chaque client va utiliser la voiture est donc va l'usée.
    Le constructeur comme le concessionnaire fermera les yeux à partir du moment ou l'usure est NORMALE.
    Exemple: la voiture sera lavé donc micro rayé... (pas avec vous je sais... :diable:) donc la RAS
    Par contre une griffure sur un bouclier nécessitant une mise en peinture. la ce sera facturé.
    Un petit coup de trottoir sur une jante ==> RAS
    Tout le pourtour de la jante frotté ==> Facturé
    les impacts de gravier sur la calandre ==> usure normale donc RAS

    Etc etc

    C'est juste de la bonne foie

    Dans le cas ou il est nécessaire de réaliser des réparations:

    - Soit la voiture est rapporté dans l'état et sera soumis à une facturation des frais.
    - Soit le client fait les réparations avant la remise des clés afin de ne pas avoir de frais.

    c'est dans cette seconde formule que le conseiller commerciale pourra vous aider et vous éclairé sur la remise en état.
    Ce que je conseille, c'est 1 mois avant la fin du contrat, prévenir son assurance afin qu'elle prenne en charge les réparations.

    Il faut savoir que le but premier: c'est que le client soit satisfait

    Si on commence à allumer tous les clients en fin de contrat de réparations en tous genre parce qu'il y a la moindre petite marque.
    Il est sur que plus d'un me dira: Lénaïc, c'est la première et la dernière fois!
    Les consignes que j'ai pus entendre par BMW France c'est qu'il faut que tous se passe bien! :super:
    Attention je ne connais pas la politique commerciale des autres marques, tous ce que j'avance est propre à BMW.

    Mais à aujourd'hui quand un client renouvèle son auto chez BMW, si il y a une mise en peinture d'un bouclier + une marque sur une jante par exemple:
    le constructeur ferme les yeux quand il y a moins de 500€ de réparations et quand cela les dépasse, il vous déduira les 500€ de la somme totale.

    Voila la philosophie de BMW, perso je trouve cela super réglo! :N1:

    Après si certaines personnes sont des sagouins, il sera préférable pour elles de ne pas louer...
    Mais une chose est sure, c'est que peut importe ce que je raconte, il y aura toujours quelqu'un pour dire: moi je connais quelqu'un qui a rendu sa voiture est cela c'est mal passé parce que patati et patata.
    Mon voisin on lui a compter 1500€ de frais de remise en état blablabla...
    etc etc
    C'est le genre de chose ou il faut étudier chaque dossier au cas par cas et ne surtout pas faire de généralité.
    Mais nous sommes les champion du monde en France pour le faire! :blasé:

    En espérant aider!
    oula j'ai écrit tous sa... pardon pour le roman...:boulet:

    La suite dans le TOME 2!!! :bossund:
     
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  2. picojojo

    By:picojojo11 Novembre 2018
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    Disons que ça se passe très bien quand tu signes pour un nouveau véhicule chez eux .

    Mais ces dernières années qu’importe le constructeur les retours par concessionnaire commencent à se faire rare ( de mon expérience ) .
    De plus en plus mandaté . Petite anecdote lors de la restitution de mon classe B . Ils sont allés voir jusque dessous le pare-chocs avant pour trouver la petite bête à facturer .
    Les pneus avant étaient neufs et arrières un peu moins usé que la moitié. Ils sont allé checher un outils de mesure pour facrturer deux pneus . Pas de bol 2 mm au dessus de la moitié.

    Mon beau père idem chez Bmw et VW ne rachetant pas chez eux ils ont inspecté au moindre impact de carrosserie.

    Bref ce n’est qu’en mon retour en tant qu’ancien pratiquant et avec une flotte qui précédemment était sous LOA .

    C’était avantageux il y a quelques années mais plus maintenant du fait de devoir rendre un véhicule comme neuf ou presque ( sauf si tu rachètes chez eux c’est toujours plus facile )

    C’est juste à prendre en compte , après les membres ici comme moi prennent soin de leur auto je pense , mais c’est à prendre en compte .
    Et les experts tu leur soulignes ils ralent comme quoi ils ne peuvent rien laisser passer sous peine de se faire taper les doigts .
    Au point d’avoir faillit au tribunal avec VW , nous avions un contrat avec les critères de restitution du véhicule et l’expert un différent du notre encore plus exigeant, il n’a rien voulu savoir , donc facturation de VW donc courrier de mon avocat et restitution de cette somme .
     
  3. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    pçpop^=
    Oui je comprends ton point de vue avec tes expériences passées.
    Je dois bien avouer que se couler sous la voiture pour voir si le dessous du pare choc est rayé... :rougefaché:
    Par contre c'est très bien qu'ils aient utilisé un appareil pour mesurer la profondeur des pneus.
    Au moins ils n'y a pas de place pour l'a peu près: c'est dans les normes ou non.
    La preuve dans ton cas il étaient 2 mm au dessus.
    Tu serais tombé sur un C*****D d'expert qui veut te coller 2 pneus: au moins dans ce cas il ne peuvent tricher.
     
  4. WestCoast76

    By:WestCoast7611 Novembre 2018
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    @lenaM///
    Merci pour ton retour et ta proposition ! Contrairement à ce qu'indique mon pseudo, je n'habite plus en Normandie mais en Suisse ;)

    Lorsque je vais changer de voiture (j'attends avec impatiente la nouvelle M340i touring pour remplacer ma 340i F31), je vais essayer aussi d'avoir un taux de leasing avantageux car cela fait une belle différence à la fin ! En Suisse, il y a de temps en temps des actions à 0.9%...
     
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  5. picojojo

    By:picojojo11 Novembre 2018
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    Oui c’est parce que j’ai râlé pour les pneus ils voulaient les facturer jusqu’à son petit appareil de précision :fouet:
     
  6. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    Ah oui pour le coup c’est un peu plus loin que prévu...:lol1:
    Ah la 340i... comme je te comprends c’est une super caisse de malade!!!
    Tu va la prendre avec ou sans le kit M Performance? :coeur3:
    Ma prochaine motorisation sera comme toi mais installé sur un châssis de série 4 gran coupé!

    @picojojo
    Ah dans ce cas, en effet ils ont vraiment essayé de te la faire à l’envers.
    C’est franchement pas commerçant ni honnête.c’est à cause de se genre de comportement!!! Comment veut tu avoir bonne presse après cela.:nono:
     
  7. Bla

    By:Blakrom11 Novembre 2018
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    Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce type de financement ?
     
  8. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    Bien sûr avec plaisir.
    Tu loue n’importe quel modèle et tu peut apporter ce que l’on appel un dépôt de garanti. Attention celui ci est tout de même plafonné à 15% du prix de vente de la voiture.

    exemple:

    Tu loue une voiture pour 500€ / mois. Si tu place admettons 5 000€ chez BMW ta mensualité passera à 475€ et dès la restitution de la voiture BMW te redonne 5000€.

    Cela ne te rapporte pas d’intérêt mais cela fais baisser ta mensualité.
     
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  9. Bla

    By:Blakrom11 Novembre 2018
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    Merci pour ces explications claire et précise ;)
     
  10. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    De rien si je peut aider c’est avec plaisir surtout entre détailleur :super:
     
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  11. WestCoast76

    By:WestCoast7611 Novembre 2018
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    Je ne pense que la nouvelle M340i soit proposée avec la kit M Performance car c'est une M Performance en tant que telle et le moteur devrait être de 370 ch ;)
    Le placement de l'argent, c'est cool comme option !
     
  12. WestCoast76

    By:WestCoast7611 Novembre 2018
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    Il y a un nom spécial pour le placement d'argent dans le cas d'un leasing ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net !
     
  13. lenaM///

    By:lenaM///12 Novembre 2018
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    En France ont appelle cela le dépôt de garanti.
    Mais propose t’il les mêmes options en Suisse bonne question?
     
  14. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Novembre 2018
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    Oui c'est bien ce modèle, mais avec une différente finition ( mieux équipée).

    Très intéressant cette option, dommage que ça soit plafonné :D
    Sinon, tu dépose 200% du prix de la voiture, et tu roules gratos ^^
     
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    Dernière édition: 12 Novembre 2018
  15. lenaM///

    By:lenaM///12 Novembre 2018
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    Bien vu mais sa serait trop beau! :lol1:
     

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