Les radars en France

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 28 Février 2016.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys28 Février 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Pour commencer un nouveau radar mobile dans le 06, proche de chez moi entre Roquebrune Cap Martin et Beausoleil.

Présentation Nice Matin :

Un radar mobile flashe à tout va sur la Moyenne Corniche à Beausoleil

Un radar mobile autonome (ou radar de chantier) a été installé ce mardi à Beausoleil, sur la Moyenne Corniche, à l'intersection avec le chemin de La Turbie.
    Dans cette ligne droite, la vitesse est limitée à 50 km à l'heure, et les automobilistes sont nombreux à appuyer sur le champignon. Opérationnel ce mercredi, le radar a commencé à flasher. Ce radar mobile doit rester quatre semaines sur Beausoleil puis changera d'emplacement environ toutes les semaines. A l'issue de ces quatre semaines, il sera installé ailleurs, entre Beausoleil et Roquebrune-Cap-Martin, à l'intérieur d'un secteur identifié par les communes et la Direction départementale des territoires et de la mer.

Depuis hier soir :
    radar06.jpg

• J'aime J'aime x 4
  2. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)28 Février 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    872
    Prénom:
    Benjamin
    Autant je défend toujours les policiers et les gendarmes sur leur métiers autant les radars c'est nimp'.
    On veut réduire le nombre de morts ? C'est une excellente idée mais déjà commençons par avoir des bonnes routes !
    Ah bah non ça ne rapporte pas d'argent d'avoir des bonnes routes c'est mieux de mettre des radars. ...

3. ayrton53

By:ayrton5328 Février 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    à chaque problème, sa solution...:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  4. david91

By:david9128 Février 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    559
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    :mdr: la poubelle bien vu

5. ailys

By:ailys28 Février 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Sur la première photo en plus on la voit juste en face . . .

6. xarik

By:xarik28 Février 2016
    Vienne (86)

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    15
    Voiture(s):
    Fiat Stilo Multijet 120
    Ca devient soulant tous ces radars franchement.

7. lenaM///

By:lenaM///29 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    241
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    a mon avis si cela continue encore et encore, sa finira mal tous cela...:pendu:
    En tous cas je ne sais pas pour vous mais moi je me sens bien plus en sécurité quand je conduis avec 500 radars en plus tous les ans... :boulet:

8. ailys

By:ailys29 Février 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Si seulement on était tous égaux devant les radars.
    Dans ma région non.
    Beaucoup de frontaliers, de plaques Monaco, Italie, Suisse, etc . . . Qui ne sont pas du tout inquiétés et roulent très vite et dangereusement.

9. lechonch

By:lechonch29 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 092
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ce qui m'étonne c'est qu'il y en ait si peu qui se fassent dégommer.

10. ailys

By:ailys1 Mars 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Des nouvelles du radar : ce jour :
    radar2.jpeg

A mon avis ils vont se faire chopper à jouer ainsi . . . Quoique à mon avis ça vient de la cité d'en face et là les FDO n'interviennent pas.
    Ils mettront ce radar dans un quartier moins sensible . . . Et moins accidentogène je présume.

11. lechonch

By:lechonch1 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 092
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    j'adore :diable:

12. ailys

By:ailys3 Mars 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Il a été déplacé.
    Le radar mobile itinérant installé depuis une semaine à Beausoleil a été positionné mardi avenue du Président Kennedy à Roquebrune-Cap-Martin.
    Il est situé entre le tunnel du Ténao et la réserve de l'Automobile Club de Monaco. Attention, la voie autrefois limitée à 70km/h est maintenant limitée à 50km/h.
    Le radar flashe dans les deux sens.
    Comme prévu initialement, la cabine autonome se déplacera tous les cinq à sept jours pendant plusieurs semaines entre Beausoleil et Roquebrune.

Les news :

Ce mercredi, aux alentours de 9 h 30, un automobiliste a été contrôlé sur l’autoroute A8 à la vitesse stupéfiante de 207 km/h.
    La BMW immatriculée à Monaco et son jeune chauffeur n’ont pas tenté de fuir à l’approche de la Brigade Rapide d’Intervention (BRI) qui les a rapidement interceptés à hauteur de Roquebrune-sur-Argens.
    Bien évidemment, le permis du trentenaire lui a immédiatement été retiré. À défaut de lui permettre d’aller vite, il lui reste toujours ses jambes.
    -> 1 mois d'interdiction de rouler en France.

Les plus gros excès de vitesse relevés dans le Var et les Alpes-Maritimes

Il roulait à 207 km/h: le trentenaire contrôlé ce mercredi matin sur l'autoroute A8 s'est vu retirer immédiatement son permis. Cette vitesse stupéfiante est loin d'être un cas isolé dans le Var et des Alpes-Maritimes.
    D'autres chauffards figurent au tableau d'honneur des services de police et de gendarmerie ces dernières années.

un motard à 270 km/h sur Autoroute

La palme de l'inconscience revient à ce motard de 25 ans flashé à 270 km/h sur l'A50, avant le péage de Bandol, en novembre 2012. Sa très puissante Suzuki de 1300 cm3 lui a été définitivement retirée.

Il écopait d'une amende de 800€, mais le tribunal de police ne prononçait pas de retrait de permis.

Autre excès marquant, celle d'un Cuersois, contrôlé en juillet 2009 à 245 km/h sur l'A8 dans le sens Aix-en-Provence-Nice, au guidon d'une belle sportive.

Une vitesse telle que les militaires avaient renoncé à le poursuivre, laissant leurs collègues l'intercepter un peu plus loin.

Un an plus tôt, un chef d'entreprise cannetan flashé à 256 km/h au guidon d'une BMW 1200 cm3, à hauteur de Puget-sur-Argens sur l'A8, avait tenté d'échapper aux gendarmes.

194 km/h sur la route Napoléon

Les gendarmes de Brignoles ont flashé, en août 2011, un pilote à 171 km/h au lieu de 90 sur la RDN7.

Pas pire que ce motard niçois, qui quelques jours plus tôt, était arrêté à la vitesse folle de 194 km/h au lieu de 90 km/h sur la route Napoléon...

grosses cylindrées, gros excès

Cette fois à bord d'une voiture grosse cylindrée de marque allemande, un individu de la région marseillaise était flashé à 248 km/h sur l'A8 à hauteur de Brignoles, début avril.

La mise en fourrière du véhicule du chauffard et sa convocation devant le tribunal de police n'avaient pas servi de leçon à un autre conducteur, qui quelques jours plus tard, égalait presque la triste "performance".

Lui aussi à bord d'une grosse cylindrée allemande, il était flashé à 228km/h, à hauteur cette fois de Flassans. Il écopait également d'une convocation.

Le secteur de Cannes n'est pas en reste: en l'espace de quelques jours, en juin 2014, les gendarmes azuréens avaient intercepté une Citroën C5 roulant à 193 km/h au lieu de 110, à Mandelieu-la-Napoule.

A cette hauteur sur l'A8, un conducteur français au volant d'une BMW 318 était pris à 205 km/h. Les mêmes gendarmes arrêtaient cette semaine-là à Mougins un Néerlandais au volant d'une Mercedes AMG, dont le compteur affichait 179 km/h au lieu de 110.

Un jeune permis à 179 km/h

Et comme si la vitesse édifiante ne suffisait pas, certains cumulent les facteurs de risque.

A l'image de ce jeune conducteur en permis probatoire, contrôlé par le peloton motorisé de Saint-Maximin en novembre 2015 à 179 km/h au lieu de 110, avec... trois passagers dans son coffre et du cannabis dans la salive.

Sa course se terminera en garde à vue.

un scénic à 200 km/h

Les grosses cylindrées ne sont pas seules en cause. C'est bien à bord d'un Renault Scénic qu'un homme, de surcroît sans permis et sans assurance, avait été intercepté fin septembre 2015 à 200 km/h sur l'autoroute A8, à hauteur de Saint-Maximin.

Un scooter à 148 km/h sur la Prom'

Un trentenaire niçois pilotant un scooter T-Max avait lui aussi atteint une vitesse folle, sur la Promenade des Anglais à Nice, en octobre 2010: 148 km/h au lieu de 50... La Prom' en aura vu d'autres, comme cette grosse berline arrêtée à 143 km/h.

Ce soir là, le contrôle organisé pour faire face à l'augmentation de la mortalité sur les routes à Nice, rapportait, hélas, gros: 150 véhicules flashés en l'espace de trois heures.

13. ank

By:ankou296664 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Je trouve pas qu'on aie de si mauvaises routes que ça. Surtout quand on compare à l'Allemagne qui n'a pas de vrai réseau secondaire, dans le sens pas d'alternative à l'autoroute, chez eux tu peux pas traverser le pays par les nationales. Il y a forcément quelques endroits où il est difficile de faire mieux que ça ne l'est, genre les zones côtières ou montagneuses, les bleds un peu anciens par exemple. Il suffit de voir les photos postées par Stéphane : la route est coincée entre une colline et un précipice. Il parait que c'est ça la côte d'azur. Parmis d'autres. Mais ça reste des cas isolés.

Mais effectivement le but c'est avant tout d'en faire une pompe à fric. Quand tu vois le tarif des amendes en France comparé au reste de l'Europe, les amendes françaises ne sont en rien dissuasives. C'est pas pour rien que les suisses et les anglais se permettent du laisser aller qu'ils ne se permettraient pas chez eux. Faut que ça reste "vendeur", sinon plus personne ne voudra "acheter" le produit.

• J'aime J'aime x 1
  14. FLORENT34

By:FLORENT345 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    Là cela dépend vraiment ou tu vas car dans certain département c est une catastrophe les routes sont réparée avec un peu de bitume et surtout plein de gravillons que ta carrosserie adore quand tu suis une voiture :nono-39:
    Mais le pire je pense c est en ville chez moi à Montpellier hormis les axes principaux toutes les autres rues sont défoncées,
    j ai fini par croire que c est volontaire car cela permet de réduire de façon significative la vitesse en ville .

En ce qui concerne les étrangers c est vrai qu il devrait y avoir un tarif spécial pour les suisses,
    car eux ils se lâchent quand ils arrivent en France...

Pour revenir au sujet même, ces grosses boites à sardines ce ne sont pas les pires des radars, une fois que l on sait à quoi ils ressemblent
    et avec un bon avertisseur ça passe tout seul.
    Non les pires ce sont ces p....ns de radars embarqués ou tu ne te rends même pas compte que tu t es fait choper,
    ça c est vraiment vicieux, là c est vraiment pour faire du fric .
    Avant il y en avait dans les voitures banalisées, mais quand tu te faisais attraper tu prenais gros flash dans la tête et ça te calmait pour le reste de ton voyage.
    Aujourd’hui tu fais un Lyon Montpellier tu traverses 5 départements tu peux avoir perdu ton permis sans t en rendre compte :triste1:.

• J'aime J'aime x 2
  15. ank

By:ankou296665 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Oui pas faux, ça me rappelle quand je faisais de la messagerie il y a deux ans : à Carnac c'est là où il y a les plus belles baraques que les routes sont plus défoncées, et aussi le prolongement de la rue la plus commerçante où il y a de très belles baraques. Mais bon pour le côté volontaire j'ai des doutes, ça fait pas très vendeur niveau tourisme et immobilier.

Les gravillons je sais pas mais par ici ça devient super rare.

Après c'est vrai que certaines routes sont merdiques alors que d'autres sont très roulantes. Sur certaines tu traverses beaucoup de bleds alors que sur d'autres tu traverses rien du tout. Mais bon dès que le relief est un peu valloné et que le tracé est un peu ancien, faut pas non plus s'attendre à des miracles. Tu veux faire du Quimper -> St Brieuc, tant que t'es pas arrivé à Gourin t'en chies un peu. Mais une fois que t'y es, c'est roule dédé.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !