Guide - Tutorial Les Polisseuses

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 11 Octobre 2012.

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  1. Bobz

    By:Bobz21 Janvier 2016
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    Hello !
    Dites pour un vernis VW (vernis dur si j'ai bien compris) mais n'ayant aucune expérience il vaut mieux que je parte sur une orbitale au risque de finir avec des bras comme mes cuisses parce que j'aurais fait 3 passes par polish mais sans danger pour le vernis ?
    Ou une rotative au risque de cramer mon vernis ? :D
     
  2. tchio lulu

    By:tchio lulu21 Janvier 2016
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    Tu peux tres bien corriger avec une orbitale. Ma rotative je ne m'en sers plus que sur des gros defauts ou pour les recoins.


     
  3. jer-33

    By:jer-3321 Janvier 2016
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    Non une orbitale suffira, j'avais fait le capot de ma Passat cet été avec la krauss S8 et ca a bien corrigé sans trop d'efforts :super:.
     
  4. Bobz

    By:Bobz21 Janvier 2016
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    Super ! Surtout que j'ai pas de gros défauts à corriger juste une tonne de MR (rouleaux sur toute la vie de la voiture je pense)
     
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  5. Kik

    By:Kikikiki772 Mai 2017
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    Bonjour,
    Venant d'hériter d'une ponceuse Peugeot 150 PEX, j'aimerais savoir si je peux l'utiliser comme polisseuse ?
    upload_2017-5-2_18-17-41.png
     
  6. lechonch

    By:lechonch2 Mai 2017
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    Une rotative tourne autour de 2000 à 2500 tours/ minute environ.
    Une ponceuse comme la tienne doit tourner autour des 6 à 8000 t/m....
    Il vaudrait mieux éviter je pense
     
  7. Kik

    By:Kikikiki772 Mai 2017
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    Il y a une molette de réglage et elle va jusqu'à 6000 tours d'après l'étiquette. Elle avait un pad en laine pour le polissage quand on me l'a donné...
    Il me semble bien que la personne s'en servait pour polisser sa voiture.
     
    Dernière édition: 2 Mai 2017
  8. SoG

    By:SoG3 Mai 2017
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    Si tu peux réduire la vitesse à 2000 environ pourquoi pas mais ça restera une rotative donc attention ...
     
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  9. gadjoe28

    By:gadjoe283 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

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    Tu n'auras jamais un niveau de finition correct avec cette machine,
    Tu peux faire un test sur une pièce de carrosserie récupérée à la casse,
    Une pièce de couleur foncée, noire au bleu marine, tu verras mieux ton travail.
     
  10. Kik

    By:Kikikiki773 Mai 2017
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    Merci Thierry,
    Mais juste pour que je comprenne, pourquoi le niveau de finition serait moins bon qu'avec une rotative dédiée ? Il suffit que ça tourne ? Ou est-ce que le plateau est trop grand (15cm) ?
    C'est pour savoir avant de me lancer (autrement tout à la main mais alors je prendrais PSR par exemple - et avant Wetsanding sur toutes les rayures importantes- car j'ai déjà une tendinite au lieu de prendre FG400 ou équivalent car il y a pas mal de correction à faire)
     
  11. gadjoe28

    By:gadjoe283 Mai 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

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    Si tu veux un bon niveau de finition, il te faut une orbitale.
    La rotative sert à faire le plus gros du travail, bien que soit possible avec une orbitale.
    L'orbitale va travailler beaucoup plus "finement".
    Les pros ont les deux types machines et s'adaptent en fonction de l'état du véhicule et par rapport à leurs connaissances en la matière.



     
  12. Kik

    By:Kikikiki773 Mai 2017
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    Merci pour cette réponse précise.
    Mais comme je ne peux actuellement acheter une machine, je vais donc essayer à la main : Wetsanding pour les rayures en y allant prudemment + AIO pour cacher le reste : ça peut le faire (je ne veut pas une finition absolument parfaite !) ?

    Ou alors, je passe à la ponceuse uniquement les endroits ou il faut rectifier (rayures évidentes facile d'accès à la place du Wetsanding) + AIO à la main sur toute la voiture ?
     
  13. gadjoe28

    By:gadjoe283 Mai 2017
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    Entraine-toi avant, tu risques de faire des dégâts irréversibles.
     
  14. lechonch

    By:lechonch3 Mai 2017
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  15. Kik

    By:Kikikiki773 Mai 2017
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    Ou pour ne pas faire de dégats irréversibles, passer à la main UC uniquement là ou il y a des rayures (à la place du Wedsanding ou de la ponceuse) puis un IAO avec fillers du type PSR ?
     

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