Guide - Tutorial Les Polisseuses

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 11 Octobre 2012.

Partager cette page

  1. ailys

    By:ailys11 Octobre 2012
    Esthauto.com
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 547
    J'aime reçus:
    3 931
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Les polisseuses
    [​IMG]


    1. Introduction.

    En detailing il y a ceux qui travaillent à la main et ceux qui préfèrent la polisseuse.
    Et pour aller encore plus loin, on peut varier les deux plaisirs.
    En effet, inutile parfois de sortir la polisseuse pour certaines corrections.

    Alors, parlons polisseuses.


    2. La polisseuse Rotative.

    La polisseuse rotative est souvent plébiscitée à la polisseuse orbitale.
    Ceci en raison de son efficacité et de son rendement sur des carrosseries très abimées.
    Notamment sur les vernis durs. et abimés. Ce genre de polisseuse arrivera à corriger davantage les défauts qu'une orbitale.
    Simplement parce qu'un mouvement rotatif donne un passage plus rapide et plus soutenu.
    Il en résulte un échauffement plus rapide de la zone travaillée et une friction des compounds et polishs plus efficace.
    La polisseuse rotative travaille sur le couple et la chaleur dégagée.

    [​IMG][​IMG]

    Techniquement parlant il faut choisir un modèle proposant une vitesse de démarrage comprise entre 800 et 1000 trs/min.
    Ensuite sa vitesse atteindra 2000 trs/min.
    La régulation électronique de la vitesse permet de garder une vitesse constante lorsqu'une pression est exercée sur la machine.
    Attention donc à choisir votre polisseuse en fonction des options souhaitées.


    3. La polisseuse Orbitale.

    La polisseuse orbitale travaille davantage sur la vitesse.
    Pour le même résultat qu'une circulaire (ou rotative) il faudra davantage de temps.
    Cependant, le travail se fait en toute sécurité et les finitions sont parfaites.

    La plus connue dans le monde du detailing est certainement la Meguiar's G220.
    Depuis 2008, malgré un prix élevé elle fait le bonheur des passionnés de detailing en Europe.
    Il y a d'autres modèles bien entendu. Mais là aussi, attention à vérifier la compatibilité électrique. Il faut parfois acheter un transformateur ou un adaptateur.

    [​IMG][​IMG]

    Techniquement, les polisseuses Orbitales (appelées aussi Dual Action) ont un mouvement particulier de leur tête.
    Leur plateau tourne sur un axe central qui tourne lui même de façon excentrique.

    Exemple :
    [​IMG]

    Différence entre l'orbite d'une rotative et d'une orbitale :
    [​IMG]

    Les différents modèles : Guide - Tutorial - Polisseuse Orbitales (les différents modèles) | Detailing Esthauto

    4. La polisseuse Roto-Orbitale.

    Eh oui, il existe aussi des machines plus ésotériques en detailing : les polisseuses Roto-Orbitales.
    Elles possèdent un mode roto-orbital équivalent aux orbitales (Dual Action) et un mode totalement orbital.
    Ces machines ont la particularité de tourner sur un axe orbital et plus du tout sur un axe central.

    [​IMG][​IMG]


    5. Conclusion.

    Côté utilisation des compounds, une polisseuse rotative sera plus efficace sur les vernis durs et en cas de corrections difficiles.
    Cependant, les orbitales seront appréciées pour les travaux moyens et sont plus efficaces pour 'casser' un compound / polish.
    Concernant les roto-orbitales, On retiendra que leur prix actuel est exagérément élevé et donc ne se justifie pas.

    Bien entendu, il faudra utiliser des pads adaptés et des bons combos de compounds et polishs pour parfaire les corrections.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 25 Août 2017
  2. tchio lulu

    By:tchio lulu12 Octobre 2012
    Membre : 20 cm
    Premium

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 996
    J'aime reçus:
    939
    Points:
    113
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    :merci:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Merci :D
     
  4. Cyrille

    By:Cyrille12 Octobre 2012
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 659
    J'aime reçus:
    476
    Points:
    83
    Voiture(s):
    Golf VII R Facelift
    Prénom:
    Cyrille
    Merci chef.......je me le suis imprimé, je le lirais dans le train !!!
     
  5. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Merci au forum pour ses fiches.
     
  6. ace

    By:ace1112 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Voiture(s):
    207
    Prénom:
    David
    merci pour la fiche :)
     
  7. givago

    By:givago12 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2011
    Messages:
    2 168
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    48
    Voiture(s):
    bmw x5
    +1 :super:
     
  8. BobsleiiG

    By:BobsleiiG13 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 166
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    63
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    :super: :merci:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé13 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Il y a aussi les cyclo :D
     
  10. brun66

    By:brun6628 Octobre 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 853
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    qui est franchement pas mal du tout d’ailleurs pour travailler avec
    :super:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé28 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Je ne vois pas l'intérêt.
    Ou bien peut être qu'un jour si quelqu'un fait un guide ou un reportage dessus pourquoi pas.
    Mais pour ma connaissance je ne saisis pas trop le but des cyclos.
     
  12. brun66

    By:brun6628 Octobre 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 853
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    pour travailler avec comme je l'ai déjà dit plus haut
    plusieurs atout
    1) pas de vibration et après quelques heures a polir avec une excentrique ou rotative tu t y retrouves
    2) facilité pour tourner autour des objets fragile et mal protégé
    3) utilité sur les cuirs

    4) tous mes reportages sont fait avec la cyclo
     
  13. Com

    By:Compte désactivé28 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    On espère les lire sur Esthauto :)
    Mais 2 fois plus de pads et polish ?
     
  14. brun66

    By:brun6628 Octobre 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 853
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Pads je veux bien, mais vu la résistance de cela je ne suis pas sur de perdre au change
    et pour le polish également je ne suis pas un fou de la conso et la difference ne doit pas etre énorme
     
  15. Com

    By:Compte désactivé28 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 174
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Si un jour tu postes un petit reportage c'est cool pour voir cette cyclo en action.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top