Ouc ... Les tests des produits SV sont peu concluants depuis quelques lectures. Perso je pense que Scholl est supérieur. Je testerais
Moi qui pensais prendre quelques produits de la marque aprés avoir acheté le cleaner regular + la cire shield, là c'est un gros frein. :/ Tu les à testé avec une polisseuse ou à la main ?
La Shield est donc inférieure à la Dodo SNH. Si Swissvax ne vient plus sur EA c'est peut être parce qu'ils n'ont plus d'arguments pour vanter leurs produits. OK on rapporte tout à l'argent, mais on va quand même pas parler de leur (non) qualité, lol. Trève de plaisanterie. Je souhaitais des infos Swissvax VS Scholl en correction. Toujours pas d'info de la part de Swissvax qui pourtant lit bien les topics.
j'ai deja corrigé une fois avec SV strong et medium.car il me manquait du s3. le s3 par exemple est plus agressif. par contre avec les 2 sv , j'ai eu une bonne finition, si j'avais eu le s3 , le resultat aurait était identique mais il aurait fallu s3 , s17 s40 donc 3 passes au lieu de 2. et avec le sv medium , j'ai eu une bonne finition sur ce moir audi. chose que je n'arrive pas a reproduire sur du noir bm ( je passe s40 ensuite). Je pense que suis en cause, je sais plus quel pad j'ai pris pour l'audi, ni comment je l'ai travaillé. Jhon Sv me dis que pour une bonne finition au medium il prend le pad sv et tourne vraiment doucement sans pression.
Swissvax>scholl pour moi sa reste à voir car sa dépend de tellement de choses que pour être objectifs il faudrait tester sur la même voiture. Mais au prix du trio scholl je pense pas en changer sous peu
Ou parce qu'ils bossent non?! Par contre, par pitié, faudrait chercher, fonction "Recherche", on connait?! Je m'étais déjà cassé le c** a expliqué les polishs/cleaner sur un autre sujet... Donc ça sera sans moi sur celui ci
Par contre, perso je suis grandement satisfait des polishs Strong et Medium. N'oublions pas qu'il y a quelque chose d'important : les pads... Et c'est plus une combinaison pad/plish qu'il faut juger, et pas un polish seul... Un tres bon polish sera moyen avec un mauvais pad. Perso j'utilise avec les pad SV et des LC. Et dans les deux cas, je suis pleinement satisfait... Le "Strong" est assez "Strong" pour moi... et si besion, j'utilise la Mechanic Paint Repair...
Et n'oublions pas aussi la technique. Donc : PADS + PRODUITS + TECHNIQUE. Il faut un peu s'investir dans le detailing. Il n'y a pas de produit miracle mais il faut un minimum de technique avant de juger un produit et un accessoire.
Tu as tout fait raison De toute façon qu'on soit clairs.... Aucune marque n'a une gamme de produit PARFAITE, et c'est valable pour toutes les marques...
Tout d'abord, petite explication ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=7&t=8352&hilit=cleaner+fluid
Petit complément de ma part. Effectivement, je n'ai pas fait attention au pad (Sv) que j'ai utilisé avec le cleaner Strong. Je suis, de toute façon, content du résultat d'autant que le Stong n'a pas laissé de micro-rayures. Le résultat est satisfaisant en terme de rendu juste avec ce produit. Pour la rapidité d'action, elle aurait peut-être été meilleure avec un autre pad. Stéphane
C'est le gros avantage pour moi des polishs SV.... Le Strong, laisse déjà une bonne finition sur la plupart des vernis. D'ailleurs les seules fois ou il ne m'a pas laissé une finition satisfaisante, c'est sur du noir vernis, tres sensible. Ceci étant, je repasse toujours tout de même un coup au Medium (ou pro) par soucis de professionalisme....
Voir réponse dans le texte ci-dessus. Tu peux aussi utiliser lep à gris avec le trong et le violet avec le medium! Cest fonction du vernis. Je te conseille également d'humidifier le pad avec le quick finish et de pas mettre trop de cleaner fluida chaque fois. D'autres precisions? Paulo
je n'ai pas reussi à trouver si le CF regular contenait des abrasifs ? Est t'il plus proche d'un ultrafina ou d'un cleaner / glaze ?