Coucou, Je reviens sur mes petits soucis décrits plus haut, ben c’est réglé cela fonctionne de nouveau. Je n’ai rien fait de spécial, certainement une mise à jour d’une mise à jour
Bonjour à tous, Oui c’est toujours le même J’ai acheté une tablette Samsung tab a9 plus. Elle est sous android 14 mais j’ai un souci, lorsque je veux regarder des vidéos dans l’app youtube, la résolution max est de 1080p, alors que ce sont des vidéos 4k. Avec ma tab a 2019 je peux sélectionner 2160 sur la même vidéo. Comment résoudre ce problème ? Merci.
Salut, ton application Youtube est à jour ? (à voir sur le Playstore) Sinon tu devrais pouvoir choisir la résolution dans les "paramètres/qualité" de la vidéo tout simplement.
L'application youtube va détecter la résolution de l'appareil pour ensuite proposer seulement les résolutions inférieures ou égales à la résolution de l'écran. Je viens de voir pour la tablette : "affichant 1920 x 1200 pixels" Donc c'est normal que youtube propose seulement du 1080p. Pour bénéficier des résolutions supérieurs (et bénéficier d'une meilleure netteté dans les vidéos) il faut passer par un navigateur. Personnellement j'utilise Brave et cela me fait par la même occasion bloqueur de pub.
En effet, la résolution de cette tablette est bien de 1920x1200 donc comme la mentionné @Lolonini Youtube ne pourra pas s'afficher en 4K. Ton ancienne devait avoir une plus grande résolution. A la place d'un navigateur, tu peux aussi utiliser des applications tierces qui te proposerons un affichage en 4K, quelque soit la tablette. Elles apportent également d'autres avantages.
Merci. L’appli est bien â jour... L’ancienne tablette fait aussi du 1920x1200. C’est à n’y rien comprendre.
Si ton ancienne tablette fait aussi du 1920x1200 c'est que tu passer par internet pour regarder Youtube et pas par l'appli ? Utilise une autre application que Youtube (tu en trouveras sur google dans les sites de tests) ou passe par internet sur ta nouvelle tablette pour avoir le 4K.
J’ai l’impression que l’appli youtube bloque cette résolution de 1080p sur les derniers android 14. Si vous pouvez jeter un coup d’œil sur vos tel ou tablettes AVEC quel appareil, quel android, Merci
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus Youtube. Je passe par une autre app. Android 14 ne me pose pas de soucis.
Bonjour à tous, Je poste cette demande ici, car je sais que sur ce forum, il y a des gens calé dans tous les domaines ! Je cherche à m'équiper d'un poste qui servira essentiellement à faire de la bureautique (word, excel, powerpoint) et des recherches sur le net : ma fille est au collège et ma femme fait un peu de bureautique, rien de très avancé. L’ordinateur sera situé sur un bureau dans le salon pour que je puisse quand même jeter un oeil sur ce que fait ma fille en passant.... Voici mes questions : Faut-il investir dans un portable + un second écran, ou plutôt un fixe, style mini tour avec un grand écran (27 pouces ?) Je ne cherche pas une bête de course pour gamers, mais quand même un matériel qui ne sera pas complètement bloqué dans 3-4 ans. Si vous avez des idées ou si vous avez des bons plans à me conseiller, je suis tout ouïe. Ma demande est très vague, je peux préciser si besoin. Merci par avance.
800 €, pour faire de la bureautique, tu vas être très large, même avec un écran 27 pouces ! Un portable, tu gagneras la mobilité pour d'autres usages (école, vacances....) mais niveau évolutivité, ça va forcément être restreint. Avec un fixe, tu peux trouver une machine qui sera évolutive mais qui de fait sera fixe. Une config avec le circuit graphique intégré au processeur sera largement suffisant (j'ai un Ryzen 5 5600G) et tu pourras si nécessaire acheter plus tard une vraie carte graphique (impossible à faire ou à remplacer sur un portable).
OK, merci pour ces premiers éléments de réponse. Le portable ne me tente pas plus que ça, j'en ai déjà un professionnellement, et en partant en vacances, c'est celui -ci qu'on emmènera (vu que je bosse aussi pendant mes vacances...). Pour l'école, elle n'est qu'au collège, donc pas pour tout de suite le portable je pense. Tant mieux si on peut trouver quelque chose de suffisant pour moins de 800€, ça sera autant de gagné pour le réinvestir plus tard ou ailleurs. Mon beau père a un truc un peu bizarre : une sorte de carré qui doit faire 12x12x4cm, avec uniquement des ports usb et vidéo, relié à un grand écran. Il dit qu'il a payé cela 250€ il y a quelques années ! ça me semble peu, il fait un peu de bureautique et essentiellement des retouches photos. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, j'imagine qu'il doit y avoir un ssd avec un petit processeur, avec circuit graphique intégré , je suppose que ce n'est pas du tout évolutif, mais à ce prix là....ce qui me semble pratique, c'est que ça ne prend pas de place du tout par rapport à une tour. Peut-être serais-ce suffisant aussi... difficile de savoir quand on ne suit pas l'évolution de ces machines, ça change tellement vite. Qu'en pensez-vous ?
@Fran047 Salut, sans doute un NUC ou quelque-chose du genre, on en trouve pas mal sur Amzn. C'est pratique ça ne prend pas de place. Pour de la bureautique ça le fait.
Régulièrement sur Aliexpress, tu as des offres intéressantes pour ce genre de mini-PC, je viens d'ailleurs juste d'en acheter un pour ma mère car je sais que ce n'est pas elle qui va me demander de mettre une nouvelle carte graphique dedans. C'est aussi limité qu'un portable en terme d'évolutivité mais ça fait effectivement le boulot en terme de bureautique, surtout pour le prix. Tu ajoutes un kit clavier souris sans fil et un écran 24" (qui sera suffisant pour l'usage), tu dois pouvoir t'en tirer pour moins de 300 € si tu trouves les bonnes promotions (150 € + 25 € + 100 € grosso modo). Exemple de mini PC : il y a quelques jours, avec une offre Aliexpress, il était dispo à moins de 120 € Clavier-souris : j'aime bien Logitech et là c'est un ensemble pas cher et correct Ecran 24" : Pas de réglage en hauteur mais une dalle IPS à ce prix là, c'est très honnête
J’ai un petit Geekom et pour internet et bureautique c’est très bien Avec un écran 24 de chez samsung
Merci à tous pour vos réponses. C'est un peu plus clair pour moi maintenant, je vais effectivement m'orienter vers cette solution.
Bonjour à tous, J’ai une question concernant un smartphone acheté neuf il y a quelques années. Il appartient à mon fils et l’appareil présent au moins 2 bulles sur l’écran. Celui-ci n’a jamais èté changé ou n’à eu de protection. S’agit-il de la protection d’origine du fabricant qui "bulle" Que faut-il faire ? L’appareil un Xaomi Redmi Note 9 Pro. Merci