Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

  1. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)16 Avril 2016
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    ???
     
  2. Marz

    By:Marz16 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Je souhaite rester a mon local et bosser et avoir quelqu'un en mobile dans un kangoo par exemple à aller faire les garages qui ne veulent pas se déplacer , les clients à domicile et m'aider au local et comme ca en étant deux je pourrai proposer de la céramique
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. schtroumpf

    By:schtroumpf16 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Aussi bien le ca n'a aucune importance, y a eu un cliché, une légende urbaine qui prétendait qu'à partir d'un certain ca, il fallait se mettre en réel, réel pour le bilan et réel simplifié pour la tva, que tu sois en société ou en nom propre.
    Cela a toujours été faux.
    Pour ta demande, micro entreprise ou auto entrepreneur, vous n'êtes pas assujetti à la tva;
    Pour le calcul de l’impôt, on prend ton ca et on divise par 3.

    Pas ma tasse de thé, préfère travailler avec la tva, pour récupérer de la tva sur tout : edf, gaz, gazole, vêtements, nourritures etc....
    Jamais payé d’impôts depuis 22ans, quand je sens que je vais devoir en payer, j'investis.

    Info : quand j'achète quelque chose, bien ou service, je réclame toujours la tva, si le gars me dit , je ne peux pas car je suis en micro ou ae, je l'envoie bouler et m'adresse ailleurs.

    Maintenant, c'est à toi de voir, micro et ae ne semblent pas être intéressants, les meilleurs statuts sont à mon goût : snc, sarl et en nom propre si certificat d’insaisissabilité joint .
     
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  4. Marz

    By:Marz16 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Je suis en AE pour ça ^^ j'aimerai changer et embaucher peux être
     
  5. Aut

    By:AutoWash4422 Avril 2016
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Rectification personnelle, AE est un bon choix qui veut se lancer sans trop y risquer.
    En tout cas pour ma part, je ne m'en plains pas pour l'instant.
    Un changement de statut est cependant en prévision, après bientôt 3 ans en tant qu'AE.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Hideakiba

    By:Hideakiba6 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2017
    Messages:
    87
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic IX, Lexus CT200H
    Prénom:
    Teddy
    Tres bon Topic, ça remet un peu les idées en place, et de se bruler les ailes !
     
  7. david91

    By:david915 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Salut a tous :)

    J'y pense de plus en plus pour me mettre a mon compte , étant déjà préparateur auto chez mercedes , on m'accorde deja pas mal de temps sur les VO mais le matériel ce n'est pas ça et parfois il faut sortir des voitures rapidement , par dessus je fait des choses en plus de ce que je devrais faire mais l'envie de faire plus dans le détails est la .

    Sachant que je suis en cdi , je vais pas lacher ce cdi comme ça , je pensais me mettre en AE pour voir si ça pourrait marcher , mais sans local , ça serait compliquer , j'ai contacter gtechniq pour avoir plus d'infos sur le service platinum mais aucune réponse sur FB ... après je ne pense pas faire ça au domicile du client ça serait compliquer , quand penser vous ?

    Pour ce qui est de budgéter , niveau matériel je pense pouvoir le faire mais après pour les autres coûts ? il y en a t-il ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. SoG

    By:SoG5 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 790
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Des couts de local, électricité et autre oui forcément ... sans local ou garage ça reste compliqué je trouve de faire un truc nickel sauf si tu veux faire du valeting.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. david91

    By:david915 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    oui j'y avait penser aussi mais c'est pas trop mon truc , c'est limite ce que je fait deja avec le garage , le seul plus c'est que j'aurai mon propre matériels et produits ( de meilleur qualité ) mais je serai plus sur du detailing quand meme , dur dur ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2017
  10. innoxx81

    By:innoxx815 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Octobre 2013
    Messages:
    526
    J'aime reçus:
    335
    Points:
    63
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Renseigne toi surtout par rapport à ton contrat de travail (CDI) ou tu travailles, par exemple si tu as une close d'exclusivité?
    J'espère que ce n'est pas le cas, car cela veut dire que tu ne peux pas avoir un job similaire avec ton actuel, beaucoup de boîtes le font ...
     
  11. david91

    By:david916 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Oui j'ai vu sur internet mais c'est sur une durée limitée après je sais pas si c'est vrai mais en effet je vais me renseigner merci ☺️
     
  12. tonicale

    By:tonicale6 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'est très courant et ce n'est pas une légende. Dans de nombreux contrat l'employeur stipule que l'on ne peut pas avoir d'activité annexe en concurrence avec sa propre boite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. EWAconcept

    By:EWAconcept7 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    Suite à un déterrage de topic issu de mon cru dans une autre section du forum, je suis tombé sur cette discussion plus récente qui je pense est sujet encore aujourd'hui a nombreux débats et renseignements. Voici donc le message que j'ai posté pour deterrer, 1 message deux deterrages ^^ amicalement :

     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Geraldhino

    By:Geraldhino30 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Hop, deterrage mode Poclain...

    Il y a des pros en activité sur le forum pour donner quelques conseils/astuces a qui veut se lancer prochainement?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top