Pour remplacer mon R89 que je trouve trop doux j'hésite entre le R41 et un slant, pour me rapprocher en qualité de rasage des jour ou je prend le CC Il y'a des utilisateurs des deux, ou des utilisateurs R41+CC, slant+CC pour comparer.
J'ai suivi le conseil de maxidef, j'ai rpassé pâte verte, canevas et 200 cuir. C'est mieux mais pas encore ça. Je vais retenter le cuir et si je n'avance pas mieux, je retrournerai voir ma connaissance du 3C... En fait, en ATG, la ou le cc est passé, on ne voit déjà plus de poils noirs, c'est affolant l'efficacité de ce truc... C'est la merdasse, je n'ai plus de lames pour mon DE et Madame Dave serre les cordons de bourse du chômeur. Et avec le CC, les passes suivantes sont...hard. Donc, il va falloir que je trouve une solution...
Salut dave que veut tu dire par pas encore ca ? Le rasoir accroche moins,ou alors a la second passe il coupe moins bien ,après il faut aussi essayé de varié l'angle du cc sur la peau,encore plus sur une peau non habitué au cc. ET aussi dave en regle general quand tu passe la lame a la pate vertes tu double les passe réalisé a la pates vertes,genre 200 pate vertes,400 cuir nu.
Il accroche moins à la première passe mais peux mieux faire. Quand mon copain du 3C me l'avait redonné, ça coupait tout seul, une merveille!!! C'est ce que j'essaie de retrouver....
Le plus dur est de trouver à quel moment il faut passer à une autre étape (pierres/grains, cuir, canevas, pate verte etc..). Je ne les trouve pas du tout :gene:
J'ai retenté aujourd'hui après 100 cuirs. C'est mieux mais pas encore au top. Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk
Essai du CC ce matin après ses 300 coups de cuir. Pas mal mais ma peau souffre... Je ne sais pas si je vais continuer ou je dois être patient...
Salut dave remet lui encore du cuir et après faut laisser le temps à ta peau de s'habituer au rasage au cc. Laisse ta peau se reposer 3 ou 4 jour voir une semaine et a force ca ira mieux ca me fesait pareil au debut je pouvais pas me raser au cc plus d'une fois par semaine sinon c'etait le visage en feux assuré. Avec le temps et une bonne préparation de la peau je me rase souvent au cc sans savon et ca va très bien.
Pour ma petite expérience, quand j'ai reçus mon "manaslu" d'occase et très tranchant, ce qui n'est malheureusement plus le cas. A mon premier rasage avec, je m'en suis trouver moin irrite que cela avais pu être le cas avec certains combo lames rasoirs... Habituer la peau oui, mais également plus ça tranche moins ça irrite.
tu as tout a fait raison ,après plein de chose rentre en compte déjà plus la lame sera passé sur le cuir plus elle sera douce mais n'apportera pas beaucoup plus de tranchant,ensuite vient la lame en elle même. A savoir que certaine peau ne supporte pas un type de lame précise exemple near wedge, half hollow, full hollow,aussi l'angle sur la peau, la pression de la lame sur la peau,la préparation de la peau et aussi l'etat de la peau avant le rasage pour finir le type de barbe ,barbe douce ,barbe dur ,barbe très dur,etc...
En effet, beaucoup de paramètres dont l'incontournable préparation de la peau. Et pour ce faire, je me rase en sortie de douche, déjà ça simplifie grandement l'étape.