C'est bien sa Dave Le savon proraso blanc fait également partie de mes favoris Je pense me prendre un R41 à l'occasion, le R89 est bien mais vraiment trop doux. Quant je me fais un rasage au CC je suis clairement beaucoup mieux rasé
Re: Re : Le rasage traditionnel (au DE - au CC) Tu vas faire toi même l'affinage ou le faire faire ? Envoyé de mon LG-P880 en utilisant Tapatalk
J'essaie moi-même. J'ai une raquette avec pâte rouge et pâte verte, j'ai un strop avec cuir et canevas. En cas d'échec, je connais un mec du 3C qui habite pas loin de chez moi donc il m'aide quand j'ai des soucis... Quand j'ai acheté mon CC Shave-Ready, ça ne le faisait pas. Le vendeur l'a emmené chez un affûteur et pour finir, un mec du 3C a bossé dessus avec de la pierre à polir et tout et tout... Donc, je préfère me démerder au maximum... Eh puis : c'est en forçant qu'on devient pochtron! :happy1:
C'est un ensemble de plusieurs facteurs... Déjà, il te faut un CC bien affilé (si c'est le cas, ça va tout seul). Après, il faut absolument tendre la peau sinon, ça ne pardonne pas. Après, les gestes viennent naturellement et en restant prudent, ça se passe bien. En fait, si tu tends bien la joue par exemple (en atg première passe), ça doit glisser presque tout seul. Si ton CC ne mord pas assez, tu essaies de compenser et c'est le drame... Si tu sens que ça rase impec' quand tu commences la joue, normalement, le reste passe; Si tu sens que ça tire et que le rasage est pénible, alors, il faut revoir l'affilage... Quand j'ai récupéré mon CC affilé par une connassance du 3C, c'était...paradisiaque...mais j'ai du mal à maintenir le niveau d'affilage...
Vraiment pas évident... En fait, j'ai été longtemps à débuter au CC (ATG) et faire le reste au Slant car le CC, c'est abrasif quand même... Normalement, une première passe sur la joue, bien tendue (la joue, pas la passe) doit te permettre d'apprivoiser le geste sans trop de risques. Même moi j'y arrive (d'accord, j'ai eu de belles coupures dont une sur la joue de 3 à 4 cms...)
+1000 le plus chiant au début c'est de maintenir le niveau d'affilages et surtout ne pas appuyer sur lame pendant la passe!
Je sais . . . Je vais commander A chaque fois j'hésite mais comme j'ai trouvé mon savon FIGARO et mon AS FLOID
Pour moi, c'est réductions budgétaires drastiques car je suis au chômage depuis un mois. Donc, calmos!!! :hehe:
Trop de canevas dave et pas assez de pates verte tu peut essayer de faire plutot 200 voir plus pate verte 50 canevas 500 cuir
La pate verte puma est très bien et très reputeé sur divers forum,pour le caneva souvent il est vendu avec un strop sinon le canevas tu peut aussi prendre un morceaux de jeans c'est pas terrible mais ca fait le taf. pour le site pour la pate il y à rasoir-sabre.com qui est une très bon site vendeur de qualité pas avare de conseil et très réputé,dans tout les cas la canevas est utile juste pour realigné les dent du fil de la lame et redonné un coup de fouet au cc,mais n'est en aucun cas obligatoire.