Sa donne envie ce post!!! Après avoir testé l'expérience chez un barbier, je vais voir pour m'équiper un minimum car marre des rasoirs de supermarché!!! Et pour entretenir la ligne de gorge sur une barbe c'est pas l'idéal. Je vais travailler sur ce qui fait pour débutant, j'ai déjà un peu chercher mais c'est complexe de premier abord
Julien, ne te prends pas la tête. Je suis allé chez un barbier après Noël et je suis sorti avec une belle barbe, bien taillée. J'utilise toujours mon premier DE Edwin Jägger DE89. Les lames sont plus complexes à choisir, rien ne remplacera ton ressenti. Si tu veux un blaireau, un wilkinson ou un Semogue pour moins de 15€ fera l'affaire. Après, crème ou savon, il te faudra choir seul, également. C'est du ressenti. Je ne te conseillerai pas les produits de grande surface mais les autres le font donc, je n'ai pas d'arguments à présenter, c'est un choix personnel. N'hésite pas à poser des questions, si tu te retapes tout le topic, tu vas te raser à Noël...
Non car Avec la loi macron tout le monde peut avoir la barbe Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Je garde la barbe (taillée) et je rase le crâne. Restriction budgétaire (austérité!) donc je suis sur mon stock de savons, je vais devoir acheter des lames et je n'ai plus d'après rasage.... Au passage, ça fait plaisir de te relire Matthieu! Et Valy aussi...
Pour ce 14 juillet On commence par le carburant Puis c'est le moment de passer à l'affilage Enfin rasage
Pour le CC, il va falloir que je le redonne à affûter, j'ai dû merder avec mon strop. Je vais investir dans une raquette.... ras le cul de perdre mon temps avec ce strop qui arrondit le fil quand on s'y prend mal...
Étonnant, tu l'utilises comment? Moi je l'accroche a une poignée de porte, je tend de la main gauche et passe le CC de la droite. Je suis positionné en parallèle du strop, pas devant.
1) mon strop a morflé avec des gestes imprécis (entailles). 2) cette accumulation de mauvais gestes fait que je ne retrouve pas cette sensation si agréable de tranchant....
Mon strop a aussi quelque coup mais il n'abîme pas le fil Essaye en ponçant les accros avec un papier très fin Passe peut être ton CC a la pâte pour lui donner un coup de peps Il coupe bien dans le sens du poil?
J'ai depuis peu remplaçé mon merkhur reglable (qui avait tendance a se devisser tout seul) par un kit DE muhle. Que du bonheur . J'ai l'impression d'etre passé dans un monde bien plus facile. Le rasoir est beaucoup plus leger et je pense que ca joue pour beaucoup. On dirait qu'on pilote une mobylette
@Nosman : tes photos sont sublimes @Dave72 : merci pour tes conseils car je me suis équipé en fonction... Je ne fais pas vivre le post, mais je le suis. Avec vos CC vous me donnez réellement envie de me ré équiper...
Les CC c'est horrible ! Je n'ai même pas encore testé le nouveau venu que j'en cherche déjà un autre.