Je vais le faire tranquillement sur des CC chopé en brocante ou leboncoin, parce que je veux refaire le fil de mon RC Pour la pâte vert j'aime pas trop, sa fou de la merde partout, je préfère finir sur une pierre la plus fine possible et faire canevas et cuir, même si forcément je devrais en faire plus
Vous pouvez fouiner sur 3C pour les infos, c'est vraiment très instructif. Même si là bas, tout le monde recherche un peut le Graal... Et que je ne trouve pas ça nécessairement utile pour arriver à ses fins... Bref, lors de la convention CC, Patrique, nous avais dit que si l'on devais ne posséder qu'une pierre, ça devais être... :0 euh. Biens je crois que je vais aller réviser les cours. Je crois que c'était la coticule mais je n'es suis plus très sur. :gene2:
effectivement pour un cc la pierre que l'on doit avoir c'est bien la coticule. @nosman dans ce cas la vaut miux essayer de trouver une pierre encore plus fine mais la on rentre dans des tarif de dingue.
Bon ben je prendrais un padle et pâte, parce que j'avais strop et pâte, je te dis pas le carnage :hehe: Ce soir rasage au CC, je dois de plus en plus assisté avec le CC, il va donc bouffer du canevas et cuir pour reprendre un peu de mordant :mrgreen: Les prochains frais seront donc un padle du boncoin et de la pâte, le trio gallois et une coticule. Avec sa je pense que j'ai déjà de quoi entretenir mes fils et refaire les abimés. La 1000/3000 attendra que je tombe sur un fil vraiment bouffé
c'est marqué dans le descriptif Cardoso sur le forum 3C me les a conseillé depuis un moment. Je vais bientôt les commander
Au purée, j'ai loupé ces lignes là. Ce n'est pas cher pour cette triplette, du moins comparé à ma seule pierre (japonaise) (1000/6000) :gene:
Sur le forum 3C ils en sont tous satisfait de ce que j'ai lut jusqu'à maintenant. Sinon ce soir mon petit Rauh à gouté du canevas 150 passes et 500 de strop Faut que je m'achète un padle parce que devant la télé c'est trop chiant le strop
Ce soir, un essai au CC après 200 cuirs (je cherche la bonne mesure). Plutôt bon en fait. Le rasage semble plus facile quand l'angle est très inférieur à 30°(presque collé par moment). 2 passes sans souci (le cou, c'est plus hard...)
Genial ca dave tu commence a trouver ta facon de te raser au cc ,si tu as trouver le cc bien ce soir remet lui une centaine et rase toi avec sans passer sur le coup car c'est super chiant au début. Après 40 a 60 passe de cuir voir 4 passe sur le canevas avant le suir et c'est nikel. Les 30° c'est juste un conseil de base après faut vraiment se raser comme on le sent et ca passe nikel.
Il y a des moments ou je fais plein d'essais. Il convient de les faire toujours dans les mêmes conditions. Mais alors le cou, une passe maxi.... Je maintiens que le CC offre pour moi le rasage le plus précis. :mrgreen:
Du coup, à force de vous lire, j'ai ressorti un CC en cours de restauration, et je suis en train de ressortir le fil. Un peu long avec une pierre de 1000. Il y a un côté du CC où le fil n'est pas sorti totalement sur 2 cms, on verra par la suite :top:
Bon ce soir c'était plutôt pas mal Sortie douche, op le prébarba sur la tronche (chef si tu passes en Italie un blanc me plairais bien ) je monte la mousse au Tabac et tartinage dans tous les sens Puis c'est partit pour le rasage, je retrouve des sensations que j'avais perdu avec, un subtile mélange entre le tranchant très agressif qui ne pardonne rien et une douceur lors de la passe. Je suis donc content du traitement que je lui ai fais subir, je vais donc continuer à lui faire gouter du canevas et cuir pour retrouver cette équilibre que j'avais au début avec et qui me plais beaucoup
Pareil pour moi ce soir. Après les conseils de maxidef, j'ai fait canevas + cuir et c'est super sur le visage. Le cou, c'est..... Mortel... Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk
Je suis content que puisse te raser sans être dégoutter dave et encore plus si mes conseil on pu t'aider,le cou tu as le DE pour ça et ca rase quand même pas mal! Mieux vaut d'abord maîtriser la technique de rasage sur le visages et après envisager de faire le cou au cc!
J'ai fait 4 canevas et 100 cuirs. Ce fût bon! Je me rapproche, je me rapproche. Je ne suis pas dégoûté facilement, je suis plutôt du genre entêté...
Test de la crème Weleda ce soir et de la lotion de la même marque Bon j'ai foiré la mousse, c'est ma première crème donc bon je suis escusé :gene: La lotion, alors la attention, vue que je me suis un peu cramé le groin à cause de mon ratage de mousse, je l'ai senti passé, la vache j'ai plus derouillé qu'avec n'importe quel aftershave :aille2: Bref va falloir renouveler l'essai Sinon mon CC, m'a frustré, j'ai un rasage du tonner mais il manque de mordant, il aurait besoin de caillou très fin ou de la pâte. Je peux y allé comme un foufou avec, c'est pas bon parce que lorsqu'il prendra du mordant je risque de bien me flinguer
Bizarre que tu est raté la mousse surtout avec une crème c'est encore plus facile. Il te manque la pâte verte avec un strop en bonne état du coin coin ou autres et il sera nikel ton car la aussi le canevas ne changera rien même si tu fait 600 passe,ou alors tu pete la tirelire et tu prend une pierre japonais ou une shapton.