Ma peau est sensible se matin, je le savais d'avance, mais sa reste largement supportable Parcontre je suis tous doux, avec le DE une nuit suffit pour être moins doux Ce week end sa va être cuir devant la télé pour calmer un peu la teigne :hehe:
Bon à lire votre post, et aimant les beaux objets je viens de passer à l'acte J'espère que ça me rendra le rasage plus sympa, parce que les rasoirs multi-lames de supermarchés me gonflent un peu :erk: J'ai passé commande chez rasage classique, en grande partie parce que le site est basé à Ploeren ( Vive la Bretagne). Vivement la réception de mon beau Muhle R106
Félicitation tu vas passer dans un autre monde :gene: Le début est un peu déconcertant et chaotique, mais arme toi de patience, test un max de lame pour trouver ton combo idéal. Quant tu as testé un paquet de lame, réessaye tous, ta peau s'étant habitué et ta technique amelioré tu révisera tes jugements.
Amuses toi bien Eward Vous mettez une musique spéciale quand vous vous rasez ? Je cherche toujours un style de musique assez ancienne qui collerai bien, et qui irait bien chez un barbier par exemple. Peut être du jazz je ne sais pas.
Intéressant le choix de musique. Perso je n'en mets pas mais je serais intéressé de connaitre le type de musique de barbier
Cool de revoir Nosman sur le post et en plus cris et Eward s'y mettent ! :ghee: Bon, pour les musiques, quand j'en met, c'est pas spécialement pour que ça colle au rasage ou non. Mais selon l'humeur. Sois un truc qui donne la pêche en début de journée avant le taf (quand j'en avais un) - autant dire quasiment jamais car trop à la bourre - soit plutôt détente ou... ou en fait un peu tout et n'importe quoi ! :hehe: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Aujourd'hui, 12 PM. Décidément je n’arrive toujours pas à affiler ce Dovo. :no: C'en est désespérant... Du coup : SAVON PÈRE LUCIEN / BLAIREAU BAND / 777 MANASLU / AS FLOÏD BLACK & 444 BAUME *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Ce Dovo m'a profondément gonflé aujourd'hui --> 1000 passes dans sa tronche ! On verra bien demain ou après demain si ça à changé quelque chose (sur ma jambe oui, ça avait l'air pas mal). *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Le mieux que tu puisse faire pour tes début c'est de t’imprégner des conseils sur Rasage Traditionnel. L'ambiance est vraiment top et les conseils y sont de qualité ! Mon 777 Manaslu à une lame complètement évidé sonnante. De plus sa chasse est en plastique. Il est donc lui aussi léger. (voir photos rasage dim. 23) Et pourtant en passant d'une 20aine à une 50aines de passes après chaque rasage avec, je le trouve beaucoup plus doux et il ne saute plus. Bon, ceci dit, je vaux un Wedge ! :hehe: Bonne nuit à tous.
Fichtre, le plaquage que j'avais réalisé avec l'argenture à froid ne tient pas du tout. (cf : le-rasage-au-de-t10689-1875.html?hilit=argenture#p298286 ). J'ai du louper un truc
Aucune idée. J'ai recherché tout simplement sur internet des avis sur l'argenture à froid en général; conclusion : ça ne semble pas costaud. Il faut passer par l'électrolyse (et faire le plaquage au nickel). Néanmoins je n'ai jamais fait ça.
Bon vue que je veux passer au CC uniquement il est temps d'acheter des cailloux je pensais prendre ce trio http://www.ebay.fr/itm/WELSH-TRI-HO...508?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27e12a555c Il me faudrait encore du 6000 et 4000 je pense que sa suffira pour refaire les fils de CC chopé en brocante ou faut prendre encore plus agressif? des adresses pour trouver les cailloux manquant?
Bonsoir déjà il te faut au minimum une coticule c'est la pierre a avoir ,pour resumer il ta faut un combo 1000 3000,une coticule,et les pierre que tu veut prendre et cela devrait le faire .
La coticule se situe entre la 3000 et la 8000? Par exemple je pars d'un fil HS, je lui fais 1000->3000->coticule-> 8000->12000->15000->cuir C'est sa ?
Oui en gros la coticule se situe entre 4000 et 8000. Ton exemple est très bien avec la coticule et surtout prendre un bout de coticule pour faire la boue et c'est cela qui fera descenndre le grit plus la boue et epaisse plus le grit est bas. Voici comment moi je procede même si c'est pas la methode ultime ni même la meilleur mais pour moi elle marche. Je commence avec le combo 1000 3000 ensuite je fais une boue epaisse avec la coticule ensuite je dilue petit a petit en rajoutant qualque goute d'eau,pour arriver a faire des passe a l'eau clair. Ensuite je passe a la 12000 avec de la boue ensuite sans boue,puis 16000,ensuite pate verte,de 100 a 300 passe,puis 5 a 600 cuir nu et ensuite teste de rasages. Voila en ésperant avoir pu t'aider.
Merci Max Je ne savais pas que l'épaisseur de la boue jouais sur le grit, tu as pris ou tes pierre? Je pensais me fournir sur ebay, les prix y sont raisonnable
Mais de rien,concernant les pierre c'est pour ca aussi que tu as souvent des petit bout de pierre fourni avec la pierre. Pour les pierre j'ai achetée ma premiere coticule sur rasoir-sabre.fr,ensuite en occasion sur le forum du 3c pour le deuxieme coticule,le reste sur ebay ou en vide grenier,et la combo 1000 3000 sur eden webshop mais helas les prix des pierre sur les different site on gonflé. Surtout ne pas oublier la pate verte si tu en as pas sinon profite en pour la commander sur rasoir sabre ou un autres shop du même genre.
Fait attention car l'affutages sur pierre reste delicat surtout sur le CC,tu vas galerer un peu au début avec les pierre et la dilution de la boue mais avec le temps et surtout les video que tu peut trouver sur youtube ca ira.