Dans la foulé je fais des photos pour t'aider et je les post. Chacun sa manière, mais lors de la convention un "ancien" nous à montrer (à nous les noob) Un geste de base qui en à surement aidé plus d'un. Moi y compris. Depuis j'ai un peu adapté ce geste.
Je n'ai pas encore pris les photos, mais j'ai trouvé un PDF intéressant (je n'ai que regarde les photos :mrgreen: ), et qui m'a paru juste ! http://coupechou.wikispaces.com/file/view/Rasoir+Droit.pdf La façon de le tenir n'est exactement comme on me l'a montré, mais ressemblent étrangement à la façon dont je le tenais avant. Maintenant je suis un peu entre les deux. Sinon une vidéo qui peu se révéler intéressante concernant certaines techniques. (en même temps moi je m'en fou un peu je garde le bouc et le collier alors... ce que je fais est très simple et se résume aux joues et au cou. :mrgreen: ) [youtube]uaD6SDHcBE0[/youtube] https://www.youtube.com/watch?v=uaD6SDHcBE0 C'est sur l'apprentissage est long et on progresse très lentement si l'on fini tout ses rasages au CC. (mieux vaut ne pas avoir de BBS et tout faire au CC) Persévère ça n'est vraiment pas si compliqué et ça en vaut vraiment la chandelle. Par contre n'oublie pas une 50aine de passes après chaque rasage. Tu sera tranquille. Edit : la façon de base pour tenir un CC ressemble vraiment à celle de l'image de la vidéo tel qu'elle est présenté là, à l'arrêt. Puis pour le XTG, tu pivote juste ton CC. La pliure qui pointais vers le bas, pointera vers le haut (c'est clair ? 8/ )
Bobby, mon blaireau ressemble à ça : http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/52-blaireau-antique-blanc-europeen.html Les poils sont plus poivre et sel aux extrémités.
Je viens de retenter le CC. J'ai quand même l'impression qu'il manque de tranchant. La video de Boby le prouve...
C'est quoi ton cuir ? Tu as une photo ? Il est comment au touché ? Doux, glissant ? Ôte moi d'un doute, tu l'a pris à Chwebacca ?
C'est un cuir préparé par un espagnol qui est référencé sur RT. Il s'appelle Noël. Le souci principale, c'est que j'ai voulu faire le kéké au début et en retournant la lame trop brutalement, j'aientaillé le cuir de nombreuses fois. Je pense qu'il est mort... :mrgreen: Pourquoi tu me parles des cuirs de Chewbacca? C'est pas ce qu'il y a de mieux ?
Non, non, ne t'en fais pas aucun souci ! Comme beaucoup de chose que j'ai appris lors de la convention grâce aux "anciens" (certains se rasant au CC depuis 20 ans), un strop n'est pas foutu à cause de quelques traces ou coupures que tu à pu laisser avec ta lame. Une de ces personnes nous à bien dit que depuis de nombreuses années, même si certains sont réticents à ce sujet, qu'il passait de temps à autre un petit coup de papier à poncer des plus fin pour redonner vie à son cuir. Un autre nous à dis qu'en vacance et sans matos, il avait utiliser sa ceinture en cuir. Ce que m'avait dit mon beau père il y à presque un an lors de l’acquisition de mes deux CC et qui m'avait bien fait rire.
J'ai passé les entailles du cuir au 3000, j'en ai éliminé 60%. 100 canevas et 300 cuirs pour le CC. J'en remettrai peut-être 200 de plus avant le rasage...
Salut dave pour moi tu met beaucoup trop de canevas,ca arrangera pas les chose,du cuir nu c'est déjà très bien mais faut encore revoir ta techniques d'affilages car un cc qui revient de chez coussy il rase très bien il est just beaucoup moins doux.
Peut être trop de canevas. Ce dernier n'est pas utile, il à été lancé un beau jour, un peu comme une mode et maintenant on s'en sert... Fais surtout bien attention à ne pas faire taper ta lame quand tu arrive en bout et que tu la fais pivoté ! Sinon : Du cuir, du cuir et encore du cuir. Parfois 3/400 passe peuvent s'avérer utile. Parfois 50 ! :mrgreen:
Bon, ce soir même, je m'attelle à faire deux vidéos. Une pour Ailys : comment tenir le rasoir. Une pour toi Dave : mes passes (de débutant) sur le cuir. Ayant déjà porté ses fruits sur le 777 Manaslu, ma technique ne doit pas être si mauvaise que ça. A toute.
Salut Bobby!!! alors, suite à ton post, j'ai passé mon cuir au 3000, le CC areçu 100 canevas (j'ai abusé) et 500 cuirs... Je suis satisfait à 90%. Je me rapproche à un point que je n'avais qu'aperçu depuis trop longtemps. Je suis content... :happy1:
c'est dommage ca dave il faut vraiment que tu arrete le canevas sinon je vois que tu commence a etre content de ton cc donc remet lui encore du cuir ,sans canevas ca ira encore mieux en prenant soin de bien controler le geste pendant le passages sur le cuir. Après le plus dur reste a venir pour toi dave c'est habitué la peau au cc et ca ca vient avec le temps,tu vera une fois ta peau habitué tu sentira direct si une lame est vraiment shave ready ou non.
Je reste très attentif aux conseils. :merci: Je ferai plus attention dorénavant. Je ne peux pas encore tout faire au CC, c'est trop douloureux... :mrgreen:
Cest déjà bien que tu continue d'essayer le cc après moi même j'ai mis du temps a habitué ma peau et pourtant je me rasait avant avec le ginette sans mousse juste a l'eau sans avoir d'irritation. Continue comme tu fait avec juste une passe tu verra par la suite pour faire deux passe mais c'est déjà la bonne facon de faire que de faire qu'une seul passe au cc ta peau te remerciera