Salut dave que veut tu dire par mieux? Le touve tu moins tranchant ou moins doux? Avec quel type de cuir tu fait l'affilage paddle ou strop. Car si tu le trouve moins tranchant c'est que tu arrondi encore le fil du cc.
Pas facile, le ressenti... Ce matin, je me suis juste préparé avec une serviette chaude, ça n'est jamais aussi bien qu'une douche donc... Après, j'ai fait les essais comparatifs à sec donc, pas simple. J'ai un strop et je n'ai pas pu faire de conneries car le CC est juste posé dessus, je n'appuie pas. Je ferai un autre essai en sortie de douche... J'ai mis de la pierre d'Alun après, ça fait du bien... :gene:
Bonjour à tous, aujourd'hui l'un de mes pire rasage : :atomique: douche chaude (comme d'hab) :atomique: CC Dovo Solingen :atomique: Gilette Tuckaway :atomique: Lames feather (hi-stanless) + SI (Fin de vie) :atomique: Semogue pig 1520 (je crois) :atomique: Savon du père Lucien :atomique: Floïd Black FL comme d'hab. - Pour commencer j'ai eu du mal à trouver le bon ration savon/mousse avec ce fameux "père Lucien". - Ensuite après une première passe sur chaque joue, je me suis aperçu que, nonon, malgré le cuir mon Dovo rase mal et tire de partout. - Alors, j'ai pris mon Gilette, et je suis repasser sur les deux joues mal rasées. :| Mais queskcéksa ! --> ma lame SI est bonne à jeter. - fin du rasage avec une feather Hi-stanless, qui au passage est pour moi géniale dans ce très (trop) doux rasoir. Conclusion : Un savon que d'après les si bon retours, je ne suis pas fichu de le monter correctement. :0 Mes deux CC HS et en fait je vais m'arrêter la ! Ah si, je n'ai aucune irritation ! :ghee: et j'ai même un BBS. :ghee:
J'attends mon savon Proraso rouge! ça devrait décoiffer vu que c'est pour les barbes dures, à mon avis, ça doit assouplir à mort!!! Aujourd'hui, je me suis rasé avec le TOBS Sandalwood. Si ça se trouve, le Proraso blanc aurait été plus indiqué! Il faut que j'apprivoise mon Kabrand Sollingen!!!
OK dit nous ton ressenti après le rasage avec une douche,et même sans appuyer tu peut quand même arrondir le fil avec le mouvement quand tu retourne le cc sur le dos ou autres. Puis il faut encore que ta peau s'habitue au cc.
OK. Maintenant, j'y vais tout doucement pour éviter tous ces à-coups. Mon strop est mort (beaucoup de coups de CC )
Ca c'est pas terible pour l'affilage,essaye de couper les petit morceuax qui dépasse ou même les coller, sinon il faut perseverer,surtout la peau vas commencer a moins être irriter ca pourra que mieux aller
De la vraie merde cette brosse ! Du moins en ce qui concerne le "revêtement". Il va finir poncé et revernis pour resister à l'eau. Même si pour le moment et malgré son état, je ne fait jamais tremper le manche dans l'eau. Ton strop est mort ? Tu dois être délicat toi ! :|
Avez vous des avis ? J'hésite entre le "New Forest Tubby 1 Super Badger Two Band" & un Thäter (sûrement en 2-Band) Je pensais aussi au "Simpson Chubby 1", mais il est trop chère. http://newforestbrushes.blogspot.fr/2012/04/new-forest-tubby-1.html & http://www.royalshave.com/p/411-202...ck-finest-2-band-bulb-shaving-brush-24mm.html Sachant que c'est pour une utilisation face lathering. Edit : j'attend aussi une réponse de Yougouz sur le modèle du Thäter sur ce post. Edit : MAJ du lien erroné "ce post".
Salut Bobby! Pour le blaireau, je suis perdu. J'avais failli avoir un S.O.C. 2 bandes pour Noël mais Belle-Maman a fait du zêle, j'ai eu un plisson (qui est super en FL). Pour mon strop, j'ai voulu faire le kéké au début (en allant vite et mal) et à chaque retournement du CC, pan! une encoche... :ghee: (j'ai du confondre avec les fesses de ma femme...)
Pour le CC, je l'ai réessayé à sec sur une barbe d'une journée, ça va mieux. Donc, je n'ai rien déterioré du tout. Je ne sai spas s'il manque encore de cuir... Est-ce qu'un CC peut avoir eu trop de cuir ? (la question con :mrgreen: )
Lol pour répondre a ta question dave je pense pas qu'un cc fasse une overdose de cuir la seul chose qui lui fait du mal ca sera la mauvaise technique de passe sur le cuir car avec le temps on on ne fait plus attention au passe et on vas plus vite et avec la repetition on fait des erreur. Et surtout pas ave 400 passe de cuir,ce qu'il faut savoir c'est que a partir d'un moment le cuir ne sert plus a ¨affiler¨ la lame mais juste a l'adoucir le fil.
D'après ce que j'ai lu par ci par là, non le trop de cuir n'est pas mauvais en tant que tel. En revanche si j'ai bien compris à trop le passer, tu auras plus tendance à rendre le fil bien affilé mais aussi tu aura plus de chance de l'arrondir ou de faire toute autre fausse manip... Enfin si j'ai bien compris. Dans tout les cas, ce donc je sui sûr, c'est qu'une fois bien affilé, tu peux y mettre facile 50 passes entre chaque rasage. Voir 100. Histoire de maintenir son tranchant. Cela suffit. Pour ce qui est des fesses de ta femme, j'espère pour elle que tu ne lui donne pas de fessé au CC ! Il est pas trop mou ton plisson ? Et c'est quoi déjà un SOC ?
:merci: Puis passé un seuil c'est beaucoup d’efforts pour plus grand chose. La proportion de ce que tu gagne par rapport au temps et nombre de passes passés... :-/
A titre d'exemple, Yougouz sur ce post à investit dans du cuir de ouf et la grosse différence d'affilage se fait surtout sentir en début de rasage, lors de la première passe. Tout ça pour dire que passé un stade, c'est comme pour les moteurs : une fois de bonnes modifs faites, ce sera beaucoup de temps et d'investissement pour peu de perfs en plus.
Tu as tout a fait raison tu peut faire 2000 passe même cela ne changera pas grand chose,faire beaucoup de passe est surtout utile au début pour eviter le feu du rasoir quand la technique n'est pas parfaite ensuite avec la techniques tu sentira quand le cc sera pret et assez doux pour toi.
Après comme a dit bob avec le poste de yougouz le nouveau canadien,beaucoup d'investisement pour pas grand chose,c'est plus un achat plaisir que fonctionnelle. Les strop comme cela j'en ai déjà eu et revendu,pour faire bref cela ne sert uniquement que au passionné avec un bonne rotation de très bon cc,et pas a un utilisateur lambda de cc.
Autre essai c ematin. C'est mieux! Mais en ATG, je n'y arrive toujours pas... Je viens de recevoir le Proraso rouge et mon AS RazoRock 888!!! ::d