Au niveau de savons, à part que je dois tester MDC et MDB (MDR :hehe: ), la gamme RazoRock me tente bien mais elle semble assez vaste. En AS RazoRock 888 + gel 444 et ça repart pour un tour. Je suis également tenté par le Proraso rouge (en savon). C'est fou comme on s'emballe avec tous ces produits... :hehe:
Faites t comme moi. Une longue, très longue période de chômage et vous verrez, plus de tentations... Je dirais même plus, plu de moyens, plu de problèmes ! :hehe:
Bobby, je suis chômeur!!! mais ça va. :mrgreen: Là, je suis candidat spontané (trop super :hehe: ). C'est sympa comme occupation. Mais ma peau aussi est au chômage, c'est fragile. Je me demande si je ne vais pas bazarder mes savons du berger...
Bon, comme demain je me rends chez POLE EMPLOI. Je me rends là-bas hypermotivé. ascontent2: Il va falloir que je sois aimable et tout et tout...Mais déjà, ce sera une femme, c'est un bon point. Au moins, je serai bien rasé. Ce soir, Proraso à mort, Slant+Bolzano. 2 passes tout en douceur = résultat pas trop mal.
Ce soir, un coup de Pre barba blanc Proraso puis serviette chaude, Savon Proraso blanc. Démarré au CC. Comme il n'est pas au top, ça râcle un peu mais ça coupe mieux qu'un DE pour moi, c'est clair. Poursuivi au Salnt (+Bolzano). Pre barba entre chaque passe. Serviette froide et Pre barba en AS (pour essai) : c'est plutôt bien!!! J'ai dû merdé à l'affilage du CC : il coupe mieux d'un côté que de l'autre.
Cet après-midi, un coup de pre-barba Proraso blanc 2h avant le rasage. Avant le rasage (2h après pour ceusses qui ne suivent pas), serviette chaude, pre-rasa Probarbo et je sors le CC!!! Savon TOBS Sandalwood et roule ma poule. Le CC est mieux mais pas encore assez (ma peau souffre comme un string T36 enfilée par Marianne James) donc je ne l'utilise qu'en première passe. Le Salnt et le EJ89 prennent le relais. Un coup de flotte froide et Proraso prebarba en AS. Ma peau souffre, je me demande si je ne vais pas faire une pause d'une semaine...
J'ai trouvé un "affûteur" digne de ce nom pour mon CC. J'ai dû trop appuyer sur le cuir et déplacer le fil de coupe... J'ai pris contact avec le remouleur du 3C qui a une renommée et n'est pas cher du tout, et très rapide. Donc, je tente la semaine prochaine si tout va bien. Parce que, quand même, quand ça marche, c'est mieux qu'un DE pour ma part... :mrgreen:
Je dirait que tu as plutot arrondi le fil du cc,et pour le remouleur MR COUSSY je pense ,il est très bien j'ai pu tester un cc qui revenait de chez lui il rasait très bien. Mais fait attention dave car si c'est bien chez lui que tu a mis ton cc c'est lame sont nikel mais il leur faut absolument du cuir nu sinon ta tronche va le payer. :]
CC envoyé chez Maître Coussy ce jour. Retour d'ici une bonne semaine je pense... Il va rattraper mes conneries!
A ceux qui ont l'habitude des lotions après rasage, qui y à t-il de sympa et frais sans être mentholé ?
Un remouleur c'est un metier ancien qui consiste a affuter tout type de lame a l'aide de meule a eau touret a polir equipé de frotte etc etc... En gros un aiguiseur.