Re: Post Parlotte Voila un petit post de mes achats du jour, je le mets ici juste pour sonder si ca vaut la peine de creer un post ou si ya un autre post pour ca, ou si apres tout c'est tres bien ici. Donc je pars dans l'optique: laver ma voiture le mieux possible (sechage compris) comme indiqué dans les tutaux, j'en suis pas au polish ni lustrage, pour ca faudra que je le fasse avec un pro (surement avec fredboul soon!), voila donc voici mes achats. N'hesitez pas a me dire si quelque chose est vraiment mauvais, car je peux encore ramener les produits! En tout cas niveau marque j'avais pas enormement de choix je pense que pour l'etape d'apres (plus tard) faudra commander sur le net... - J'ai deja deux sceaux - J'avais ca aussi: - Ce gant de lavage, que je predestine aux bas de caisse, l'arriere du gants et type microfibres sans poil. 12,44 euros - Ce gant de lavage mouton, que je predestine au reste de la carrosserie, pour 12,51 euros - Cette grande serviette micro fibre pour passer sur la carrosserie une fois rincée, pour 10,35 euros - 3 MF de marque 3M: une pour l'interieur, une pour les vitres, et la derniere pour le QD? 28 euros - ce nettoyant vitre, vu le prix, surement un produit sans pretention? 3,35 euros - ce QD de Megiars, pour 17,64 euros (ouch j'espere que ca va durer) Total: 90 euros environ! J'espere que je suis tranquille pour un moment! Voila, j'attends vos commentaires avec impatience. Suis je armé pour un lavage sans ajouter de micro rayures a celles existantes? J'ai vu le gant de lavage Megiars, blanc a poil fin. Pour 23euros... Devrais je le prendre contre un de mes gants? A part les 3M, les MF sont pas sous plastique fermé, une precaution a prendre avant de s'en servir? Je suis sur que la reponse est sur le forum, et je continue de naviguer. Merci de votre attention!
Re: Post Parlotte C'est à dire que pour ce prix là en commandant au Royaume Uni sur Internet, tu aurais eu plein de très bon produits, reconnus par tous ici, que tu aurais payés moins cher...
Re: Post Parlotte J'ai d'ailleurs commencé le nettoyage samedi matin, jantes et pare choc avant, et c'etait nickel, meme la longue micro fibre. Je les ai laissé secher, je pense reutiliser le gant et la microfibre ce soir vu que j'ai juste fait le pare choc avant hier. ATTENTION QUE SE SOIT PROPRE ET NON SATURE DE RESIDUS CAR TU RISQUES DE CREER D AUTRES DEFAUTS. Voila maintenant je vais voir ce que je peux trouver sur le net pour les produits liquides (shampoin qui mousse par exemple). J'hesite a ramener le speed detailer... Ca aussi ya mieux et moins cher? Et pour les vitres? Vous prenez une micro fibre differente pour l'essuyage? Puis je les laver avec le shampoin et nettoyer apres avec une MF 3M ? je suis pas encore au stade de la renov, juste du lavage... d'ailleur mon pare brise est un peu rayé... PERSO OUI, J AI UNE MF DIFFERENTE DES AUTRES, SPECIFIQUE VITRE. POUR LE LAVAGE DES MF J AI FAIT UN TUTO REGARDE LE COURAGE.
Re: Post Parlotte Papier journal et vinaigre de vin, y'a que ça de vrai... Et le polish vitre d'AG ealove
Re: Post Parlotte Bon meme si j'ai pas pris le best du best comme matos je suis rassuré personne s'est exclamé sur un produit particulier, j'ai pas fait de grosses erreurs! C'est bien parti donc! Je vais regarder le tuto vitre. Merci en tout cas. Sinon je suis degouté mes jantes sont bien abimées par le dernier changement de pneu... je vais essayer d'obtenir reparation...
Re: Post Parlotte Juste le gant avec les nouilles, j'en ai acheté un aussi, et après essais, pour le bien de ma carrosserie, son utilisation est limitée au décapage d'une carrosserie avant réno... Pour le remplacer j'ai acheté le gant MF Meg ealove Par contre j'avais aussi acheté la version de ce gant double face poils courts/filet démoustiqueur et lui va impeccable, je m'en sert pour la partie basse de la voiture, et j'ai aussi un gant façon peau de mouton, il me sert à l'essuyage des sièges après traitement du cuir...
Re: Post Parlotte Oui pour moi le gant a poils c'est pour les insectes... Pas bete pour le mouton sur le cuir! Et donc tu fais toute la carosserie avec le gant Meg? Et pour le gant poil long tu l'as pas trouvé efficace, ou t'as eu peur des micros rayures?
Re: Post Parlotte J'utilise le gant Meg MF pour la partie haute de la voiture, le gant double face à poils courts et face démoustiquante acheté pas cher chez Leclerc pour la partie basse, et j'ai renoncé au gant avec des nouilles car il avait tendance, dans certaines circonstances à créer des microrayures, donc il ne me sert plus qu'au décrassage de voitures avant renov. Pour le cuir, produit d'entretien cuir AG, on laisse pénétrer un peu, et passage du gant façon peau de mouton, histoire que tout soit bien uniforme...
Re: Post Parlotte Le même que le mien mais en noir neuf passé au traitement téflon :shock: Qu'en pensez-vous ?
Re: Post Parlotte Faut voir. Il y a les sources de lumière, le recul, etc. A en juger que par une photo, le résultat semble bon, mais de près ? Masquage ou correction des défauts . Rapport prix/qualité ? Ce genre de traitement est assez onéreux.
Re: Post Parlotte je n'ai que ça comme photos :? URL=http://img177.imageshack.us/i/img74721.jpg/][/URL]
Re: Post Parlotte Je me doutais un peu de vos réponses respectives... Mais je tenais à avoir vos avis de "puristes" de l'entretien de la voiture ealove
Re: Post Parlotte Le fameux mythe de la peinture ou du traitement antirayures... Enfin, tant qu'il y a des pigeons qui traînent...
Re: Post Parlotte l'auto est belle, les reflets sont sympa aussi, donne nous plutôt , ton ressenti sur ce traitement, tu aimes tu n'aimes pas ? et surtout dans l'avenir, après plusieurs lavages lorsque la protection se sera sauvée !!! si tu peux prendre des photos (ex: du capot moteur) de très prêt hors flash, on verra mieux si le traitement rend bien ou pas.
Re: Post Parlotte Personnellement, je n'aime pas trop pour les mêmes raisons que vous avez invoquées supra :roll: Je n'ai pas d'autre photos! il s'agit d'un gars du forum dédié au scirocco où je vais de temps en temps ! Il y a une garantie de x années il me semble. Il affirme ne pas avoir de micros rayures mais j'ai un doute :shock:
Re: Post Parlotte Non Maitre Nounours m'a conseillé : Pour le blanc toujours Du RMG ou diamont glaze poorboy's PEB ou Klass sg Collinite 476s ou ps 21 ou HDW. Pour le forum non je vais sur forum auto :?