En faite au controle la pollution etait pas bonne. Une connaissance garagiste a regardé, sonde lambda ok, catalyseur a moitier mort, la suite du pote plusieurs fuites. et en fouinant un peu plus il a decelé une fuite sur le joint de culasse. Et comme il y aurait 2/3 autres bricoles a faire dessus, je ne trouve pas rentable de faire tous ces frais, d'ou le décès. Je trouve aussi que c'est raisonnable. C'etait ma 1ere voiture neuve et j'ai bcp bourlingué avec, donc souvenir souvenir :roll: Sa remplacante sera surtout la voiture de madame... On part sur de l'essence avec un budget de 7500€ On voulait une Grande Punto, mais ca rentre pas dans le budget :x trop recent. donc on pourrait dire que dans le trio final il y aurait : - seat Ibiza 1.4 - Ford Fiesta 1.4 - Renault Twingo 1.2 16v je ne vous cache pas que je prefere les 2 premieres... Pytru tu roule en fiesta tu en penses quoi ???
je suis d'accord, mais bon la twingo dans le coeur des femme n'est jamais tres loin apres l'ibiza et la fiesta ca doit se tenir sur beaucoup de point.
pour ce que je vai te dire de ma voiture, c'est purement subjectif bien entendu, tu fais ce que tu veux de mon avis je l'ai acheté 9700euro pour 48819km, elle est de 2005, sa prise en main est facile, la petite taille permet de se parquer sans difficulté. les angles morts sont raisonnables. elle a une bonne bouille je trouve ^^ niveau habitabilité, la boite a gant est un peu petite, les sièges ça va, un peu dur lors de longs trajets, il y a de la place derrière pour des personnes de 180cm, la direction est ok, la petite commande de l'autoradio non pas sur le volant mais disposé en retrait a gauche sur la colonne de direction est bien pensé. le coffre est spacieux, le seuil de chargement n'est pas situé trop haut. niveau moteur, c'est un 1.4 tdci 70cv, ça vaut ce que ça vaut, c'est suffisant pour une conduite cool, voire légèrement sportive :roll: mais pour la prime d'assurance pour un jeune comme moi est très chère! en consommation mixte je tourne autour de 6L avec l'airco mis en permanence. on peut descendre plus bas, mais a 3000tours/min environ a 130km/h, ton plein part vite :? j'ai une autonomie de maximum 600-650km pour 35-37L de diesel je pense ( sa fait une moyenne de 5.6-5.8L/100KM) sur les petites routes, elle se débrouille bien, sur autouroute aussi, sauf p-e pr les reprises en montée.. sur autouroute, les bruits de roulements sont là, mais en montant un peu le son de l'autoradio, c'est vite masqué, en passant, l'autoradio "intégré" est très bon, le bruit du moteur a froid se fait entendre(pas bien fort), mais a chaud, le moteur reste assez discret sauf si tu monte a 4500tours/min monté sur des 15 pouce, avec comme pneu des 195/50 je dois avouer qu'en cas de route en mauvais état(nid de poule etc) on se fait secouer et le bruit est là! mais niveau tenue de route, jamais reussi a la faire décrocher (pourtant il me reste 2mm de gomme sur les pneus) j'ai été faire l'entretien de 60000km, et j'en ai eu pour 375€ avec changement des plaquettes a l'avant. sinon pour 225-250€ (changements de tous les filtres, vidange, main d'oeuvre) par entretien régulier est une bonne moyenne. durée de vie estimée du moteur :160000-200000km "sans problème" (mon garasite a une fiesta avec un kilometrage plus élevé) seul point négatif j'ai crevé deux fois sur les roues arrières, mais c'est p-e du a un geste intentionnel :? je conduisai une golf V (de ma maman) avant d'avoir cette voiture, au départ j'avais un apriori négatif, qui est vite parti ça me fait plaisir de reprendre la golf, mais je préfère ma petite fiesta voila si tu désire d'autre informations n'hésite pas a me demander, si tu veux des photos de l'intérieur ou de l'extérieur, tu n'as qu'à me demander. je ferai ça avec plaisir, mon choix pour ma première voiture etait soit une fiesta, ibiza ou corsa, le choix c'est fait entre les deux premières, bien qu'en l'ayant vu en vrai, je suis tombé sous le charme de la fiesta
195 en pneu pour du 70 CV !!! vous allez rire, mais la BMW 118d (140 cv) est aussi en 195... :roll: Ford a la même maladie que dodge ou alors les anciennes allemandes ? mettres des pneux larges pour des petits moteurs ? !!
j'ai pas choisi mes jantes, ni mes pneus ^^ c'est spécifique a mon type de jante, les autre modèles c'est du 165 ou 175, sinon pour les versions s ou st je connais pas la monte des pneus, est-ce que Boo, pourrai montrer son nez ici? depuis quelques temps les constructeurs mettent des pneus de plus en plus larges, est-ce pour le look ou pour pallier a des defaillances de la voiture ? la réponse ne saurait tarder
Qui qui veut voir mon gros nez??? Donc en ce qui concerne les pneus : Fiesta Senso 1.4 Tdci 80cv : 175/65R14 en continental eco contact d'origine, une belle merde Fiesta S Tdci et essence : 195/45R16 en continental sport contact 2 d'origine, une belle merde aussi vite remplacé par du michelin Pilot Exalto 2 Fiesta ST : 205/40R17 en pirelli P-Zero d'origine La roue de secour des fiesta S c'est un roue de Senso (175/65R14 donc), celle des ST c'est une galette. Qui qui veut en savoir plus???
moi boo pour visualiser, je trouve pas que les pneus sont trop gros pour la voiture, c'est un bon compromis pour info une golf V de 105cv est monté par du 205 en 16 pouce (jantes imola)
Ouais sors et reste dehors Je suis pas le maitre, je suis le dieu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
normal que ce soit en 205, il y'a 16 pouces pour du 15 pouces, ils auraient pu mettre 185... c'est encore fait pour gratter de la marge et te faire dépenser sur tes pneus...
est-ce que un backing plate de 3.5" pr pc est compatible avec une rotative? (vu sur autocare pour un ensemble pad 4" et backing plate) mais j'ai bien peur que non..
oui mais choisir bien Rotary dans la liste déroulante !! moi je voulais le commander, mais il s'enleve du panier à chaque fois que je valide...
je n'ai pas de menu déroulant dans la description de l'item, p-e que le titre y est pour qqch : Lake Country 4" Spot Pad Kit with 3.5" PC backing plate Lake ms sa me fait un peu chi** de devoir acheter séparement les pads et le plateau car ca revient plus cher