Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys27 Septembre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
  2. Mysticz

By:Mysticz1 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    La nouvelle série 3 G20 vient de fuité, vraiment mitigé. Une belle voiture mais on y perd l'identité BMW petit à petit, ou du moins BMW s'oriente vers quelques chose moins "allemand" mais plus mondial.
    Avant semblable à une série 5 G10, avec des feux qui rappelle ceux de la E46 LCI (voir même légèrement peugeot).
    Un arrière semblable à Lexus.

Pack M :
    M340i :

Intérieur HdG :

A voir en vrai.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. RvB

By:RvB2 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    55
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Ce qui me dérange également, et ce n’est pas propre à BMW bien que ça me fasse particulièrement de la peine que eux aussi, c’est la complexité du dessin, et le côté exagérément artificiel pour obtenir un aspect statutaire à tendance agressive ici sur le pack M. On peut trouver ça beau, je ne trouve pas ça moche, mais comme tous ces dessins inutilement complexes, ça vieillira mal et deviendra obsolète et daté dans X années. Mais bon, on doit ça au fait qu’on ne cherche plus à faire aujourd’hui une voiture qui dure objectivement et intemporellement belle... et je suis nostalgique de ces dessins simples et épurés qui franchissaient les années sans prendre une ride.

4. Mysticz

By:Mysticz2 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Je ne suis pas tout a fait d'accord car comparé à ce que sort toutes les autres marques dernièrement, hormis certain tel Mazda, je trouve que BMW n'est pas le pire en compléxité de design.
    En regardant la ligne globale de la voiture c'est très harmonieux, hormis pour les ouvertures du parechoc avant de cette version M, mais comme c'est l'agressivité qui est recherché avec le pack M, c'est normal, c'est ce que l'acheteur recherche en prennant une finition M.

Après je suis d'accord sur le fait que toutes les marques ont tendance à exagérer les lignes (feux, calandres, etc), mais c'est l'évolution de design automobile qui veut ça, et surtout ce que souhaites les gens, comme la majorité des gens achète des SUV, les gens veulent des lignes imposantes. J'aurais du mal à voir BMW faire une berline très fines alors que leur SUV sont des monstres, les berlines auraient l'air de rien à côté.

5. RvB

By:RvB2 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    55
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Ben en fait on est globalement d’accord, car je prenais l’exemple de la BM vu qu’on en parlait là mais c’est clair que ce ne sont pas les pires ! Après c’est difficile même pour moi de savoir si je suis parfaitement objectif avec cette marque que j’ai tant aimée... :D
    Globalement je le répète, je la trouve assez agréable à l’œil en dépit de facilités artificielles, mais si on se projette, je ne pense pas que c’est un modèle qui sera recherché pour sa ligne dans plus de 25ans en collection, ou avant en youngtimer. Elle ne me file pas le frisson : mais peu de modèles actuels me le procurent de toute façon. Et puisque tu parles des SUV, je trouve que eux ou au moins certains ont acquis, au delà de leur légitimité ou pas en milieu essentiellement urbain qui est un autre débat, une identité (musclée) qui leur va (très) bien... y’a quelques années les SUV se cherchaient une identité, aujourd’hui ce sont les berlines qui ont perdu la leur. Enfin, du mois j’estime que la plupart se sont perdues mais ce n’est que mon avis.
    Après pour synthétiser ce que je disais, en berline vraiment par ratée je trouve que Alfa Roméo a bien réussi la sienne, la Giulia ne fait pas petite, et sa ligne devrait encore faire fondre pas mal de cœurs dans 20ans.
    Mais il en faut pour tous les goûts... et il est inévitable que quelques unes auront la saveur de chewing-gums trop mâchés dans quelques années : en d’autres termes, nostalgique ou pas, j’ai conscience qu’il y a eu aussi de très très moches voitures dans le passé, et les beautés intemporelles finalement peuvent naître n’importe quand ce qui les rend encore plus belles :D

6. cris68

By:cris684 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 369
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Quelqu un connait la societe cedramic car de modave en belgique ?

7. SoG

By:SoG5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 325
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je crois que Edd oui

• J'aime J'aime x 1
  8. Swe

By:Sweepta5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent

Comment peut-on arriver à un état pareil ???

9. chat_noir

By:chat_noir5 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 029
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Bonjour à tous, ne pouvant pas faire de recherche de 2 ou 3 lettres sur le forum ou alors, j'ai pas pigé…:lol1: je m'adresse à ceux qui pourrait m'aider à trouver un reportage detailing ou valeting d'un bmw X3 e83 première phase ,donc modèle antérieur à celui de Sweepta .
    Merci d'avance :marguerite:

10. Giu

By:Giu5 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    37
    Ben quoi ? C'est écologique les chaises en mousse naturelle. Ca ira bien dans ma Aixam 200 cm3 quadri turbo double embrage à moteur rotatif hybride non polluant.

• Rigolo Rigolo x 1
  11. ayrton53

By:ayrton535 Octobre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    même si j'ai pas compris un traître mot, les images parlent d'elles même, toutefois je trouve que les traces sur les sièges partent relativement facilement avec la microfibre au début de la vidéo et l'extérieur me parait vraiment très peu sale par rapport à l'intérieur...:oh:

12. Swe

By:Sweepta5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Patrick, je me suis fait exactement la même réflexion ! Ca part très facilement au début.
    Serait-ce un fake ? :bosse:

Sinon je ne savais pas que ça existait ça : :hein:

• Rigolo Rigolo x 3
  13. Submalawi

By:Submalawi5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 378
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Peindre les pneus, il faut déjà en tenir une bonne couche quand même :mdr::mdr1::mdr:

• Rigolo Rigolo x 3
  14. ayrton53

By:ayrton535 Octobre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Moi non plus et franchement çà me manque pas....:triste1:

15. cris68

By:cris686 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 369
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Ce style de gant est compatible avec les lavages hard ?!

83E4B472-2879-44DC-8747-25E93229855B.jpeg

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !