Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. LaurentB.

    By:LaurentB.17 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @Fouille Merci pour le lien. Je suis abonné au "répu" et pourtant cet article m'a échappé. :super:
     
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivé19 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    • Triste Triste x 4
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  3. ninic

    By:ninic19 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 308
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    ça craint :pleurs:
     
  4. jpa

    By:jpabea19 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 791
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @berty
    Et dire que l'on parlait de sécheresse il y a quelques semaines...::(1:
    Je suis qu'a moitié surpris, les villes sont complètement bétonnées et bitumées maintenant, au moindre excès de précipitations, c'est la catastrophe. Le secteur de Machecoul l'année dernière, Challans cette année... la fréquence augmente et il n'a pas que dans le sud de la France que Dame Nature déconne en sanctionnant nos excès plus durement.
    30 km au dessus de chez toi, je ne sais même pas si on a eu 10 mm... on a juste vu que cela grondait dur au sud et sur le lac.
    Bon courage aux sinistrés.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. cris68

    By:cris6819 Septembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 343
    J'aime reçus:
    4 106
    Points:
    113
    Notes:
    +4 106 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    C est pour laver le dessous de la caisse :842497:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  6. LaurentB.

    By:LaurentB.20 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Il y a quelques mois, ça a non seulement lavé le dessous de la voiture de madame mais également les tapis et la moquette intérieur (on habite pas dans le sud mais en Moselle)
    1 semaine d'immobilisation pour tout démonter et sécher + 250€ de franchise. Le problème est que ces intempéries sont souvent accompagnés de forts vent qui font tomber branches et feuilles des arbres qui bouchent les caniveaux. Merci dame nature :pleurs:

    upload_2020-9-20_18-36-29.png
     
    • Triste Triste x 2
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    A tous hasard ,dans le milieu mécanique bateau ou autre avez vous des contacts ou connaissance ?
     
  8. jpa

    By:jpabea28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 791
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • Triste Triste x 1
  9. Skowd

    By:Skowd28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Oui enfin, ils n'ont pas cité son nom donc perso ça ne me choque pas.
     
  10. Renald

    By:Renald28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    La seule chose qui me choque c'est la vitesse...
    Tu veux rouler a 150 tu prends l'autoroute.
    155 sur une route limitée a 80 c'est abusé.
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je dis pas que c’est bien mais quand j’étais taxi il y a des moments c’était bien pire ,en dehors des villes ,quand tu a vraiment personnes ni devant ni derrière tu te plante tout seul bah tant pis pour toi ,du moment ou des tiers sont présent c’est autres choses
     
  12. Renald

    By:Renald28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    A moins d'avoir une ligne droite de 10km. A cette vitesse tu ne sais pas ce qui peut arriver.
     
  13. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pas 10kms non plus ,mais j’avais vraiment le temps de voir venir ,étant motard à la base on anticipe beaucoup (du moins pour ma part)

    après je dis pas que c’est bien
     
  14. jpa

    By:jpabea28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 791
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Le type s'est fait prendre, il a joué, il a perdu, tant pis pour lui. Je me suis certainement mal expliqué sur le but de mon message. A part le clin d’œil au "bolide" (dixit le journaliste) de @Sweepta, je voulais montrer qu'on est en pleine période de dénigrement de l'automobile puissante, synonyme quasi obligatoirement pour les médias et/ou une partie de la population de comportement délictuel sur la route. Il y a quelques années, un article de ce genre, un journaliste l'écrivait parce que c'était une Porsche ou une Ferrari, avec des vitesses très souvent au dessus de 200 km/h. Depuis quelques mois, c'est la valse pour ce type d'articles de presses, avec des Audi "surpuissantes", de "grosses" BMW, des Golf "R", des "sportives"... On est en train de nous tuer petit à petit ces autos en les rendant politiquement incorrectes. On montre du doigt systématiquement ces véhicules puissants et/ou sportifs. La multiplication de ces articles est une forme de conditionnement de la population par petites doses que ces autos sont dangereuses car cause de nombreux excès... Vous voyez des articles sur des grand excès de vitesse qui stipulent que le conducteur avait un HDI, un TDI, un Scenic, un Duster, ... ? Jamais ! Or la cause de ces grands excès de vitesse n'est pas le véhicule, mais le conducteur et son comportement.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  15. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Surtout que la puissance ne fais pas le danger ,des golf gtd tu atteins aussi des vitesses très déraisonnable mais on en parle moins c’est pas pareil ,mais oui on essaye de pointer du doigt c’est clair
     
  16. Renald

    By:Renald28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Vous rejetez la faute sur les journalistes c'est absurde. Les fautifs sont les contrevenants.
    Et je suis persuadé que si cela avait été un Duster et non une cupra il y aurait eu le même article.
    Si les articles se multiplient ne serait ce pas parce que les excès se multiplient ? Que des voitures de plus en plus abordables peuvent atteindre des vitesses excessives?
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog28 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Franchement je sais pas ,des voitures qui roulent vites et accessible date pas d’aujourd’hui ,c’est sûr que tu te fais prendre tant pis pour toi,mais quand je roulais (et coupe moi si je me trompe,tu es routier) en taxi le nombre de branlo qui roulais pas vite mais aurais pu perdre leur permis en 10 min et étaient vraiment vraiment dangereux ,alors que certains roulaient vraiment très vite mais vraiment pas forcément dangereux ,en moto on va pas se cacher non plus sa roule souvent fort ,un collègue part chez moi roulais 90% du temps comment debile je mâche pas mes mots ,un jour qu’il roulais super cool à la limitation,on lui coupe la route et mort sur le coup ,se jours là il aurais continuer comme d’hab il serais peut être encore la ,il y a une multitudes de facteur qui rentrent en compte
     
  18. Renald

    By:Renald29 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Ne déplace pas le débat sur les gens qui roulent mal même a faible allure (bien sûr c'est une réalité).
    Moi même il m'arrive de rouler fort mais jamais je ne dirai que c'est sur parce qu'il n'y a personne, parce que je suis un professionnel de la route et que je sais anticiper.
    Tout ça c'est de la foutaise.
    Faut pas se voiler la face.
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah le risque est quand même plus élever quand tu fait n’importe quoi ou roule vite avec ne serait ce que quelques voitures autour ,je sais pas comment dire mais t’a une ligne droite de 4-5 km tu tire sur 2 voir 3 kms les 2 kms restant t’a largement le temps de voir venir nan?enfin je ne me sent pas immortelle au volant ,mais je fais en sorte de n’inclure que ma propre personne si problème il devais y avoir ,après je suis bien conscient que la majorité ne sont pas aussi soucieux

    je déplace pas le débat ,mais voiture puissante plus vitesse n’est pas synonyme d’accident ou incident à 100% non plus ,personnes n’est infaillible je sais bien ,après on peut en débattre pendant des heures sa ne fera sûrement pas bouger les mentalités
     
  20. D'joule

    By:D'joule29 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Sans parler de cette article qui est franchement triste à mourir digne de la rubrique des chiens écrasés, je suis assez d'accord qu'il y a une diabolisation de la voiture, et plus ça a de chevaux et plus ça pèse lourd (taxe à l'étude sur le poids des véhicules, dans le viseur les SUV) plus ça devient mal vu. Je pense que tu as aussi le côté écolo qui joue beaucoup. Diabolisation de tout ce qui va un peu vite et qui a un pot d'échappement je dirai.

    Je suis pas contre le vélo et la trottinette et bien sûr il faut sauver la planète, mais cet intégrisme bobo/écolo commence vraiment à me gonfler. On peut pas tous aller au boulot en trottinette, se payer une Zoé pour aller faire les courses et une hybride pour partir en vacances. Ici y a des pistes cyclables toutes neuves qui sortent de terre, au détriment de la route évidemment, mais sérieux t'as la moitié des cyclistes qui continuent de rouler sur la route en mode belle des champs avec leur petit panier en osier pour aller faire leur course au marché bio du coin et qui font chier les bagnoles qui n'ont plus place pour les dépasser du fait de cette put.... de piste cyclable toute neuve qui est juste à côté et qu'ils n'utilisent pas, sérieux j'en peux plus lol.

    Je suis d'accord avec @jpabea c'est du bolide bashing. Mais de toute façon l'homme a toujours aimé la vitesse et QUOI QU'IL ARRIVE y aura toujours un mec pour se faire plaisir sur une nationale.
    Ce monde où on voudrait que tout le monde soit bien aligné sur ce qui est considéré comme étant LA bonne conduite à suivre ou LA bonne façon de penser commence à me foutre les jetons.
    C'est pas possible de tous nous mettre dans la même boite, sinon t'as plus qu'à te tirer une balle si tu vis dans une monde comme ça.

    Y a un paquet de gens, de tout sexe, age, religion etc. quand l'occasion est trop belle, même ta vieille twingo t'as envie de lui faire cracher tout çe qu'elle a dans le ventre.

    Je pense que vous avez tous raison, comme dit @Renald le fautif c'est le contrevenant, y a pas photo.
    Mais @jpabea a aussi raison de dire que c'est du bolidbasching, parce-que là ce journaliste avec son article je trouve ça pathétique, c'est juste pour être dans l'air du temps et bien moralisateur, limite délateur, oh lala regardez ce sale jeune avec sa voiture de 300CV c'est pas bien. J'espère qu'il sera sévèrement puni.
    Mais même en Zoé tu trouveras toujours un imbécile pour faire n'importe quoi. Comme dit Renald le problème c'est pas la voiture, mais là le journaliste le souligne bien quand même.

    Et comme dit @Ironwarthog y a plein de paramètres, après à chacun d'être responsable et d'envoyer la sauce quand les conditions le permettent sans mettre les autres en danger. Si tu te fais prendre bah t'as plus qu'à pleurer mais faut assumer. Mais là on ne connait pas le contexte, et cette histoire, à mes 27 ans, ça aurait pu m'arriver aussi, ce dont tu peux être sûr c'est que j'aurai fait ça dans de bonnes conditions, pas sur une nationale hyper dangereuse etc.

    Bref je me suis un peu étalé là lol, c'est long, j'hésite à le poster, baaaah allé je poste quand même lol
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top