Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. cris68

By:cris6825 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 759
    Notes:
    +3 759 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Comme quoi le pad joue un role important !

2. Araeftw

By:Araeftw26 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Quelqu'un peut me conseiller un dégraissant solvanté ? Merci d'avance :)

3. Submalawi

By:Submalawi26 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Araeftw c'est pour un usage précis ? Ou un multi-usage ?

4. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    @Submalawi dégraisser la carrosserie des huiles de polish etc...

5. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Pourquoi ne pas prendre simplement un cleaner comme le Panel Wipe de Gtechniq ?
    Je n'utilise quasi plus que ce produit, il est vraiment très efficace.
    A base d'alcools et de solvants.

6. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Pas suffisant :)

7. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
  8. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Merci !
    Tu en as un à me conseiller plus qu'un autre ?

9. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Cela va beaucoup dépendre de ce que tu recherches en priorité, mieux vaut regarder la description des produits pour faire ton choix.
    Perso celui que j'aimerai bien tester c'est le dégraissant spécial plastique, que je ne connais pas.

10. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Bah juste un dégraissant solvanté qui va me laisser la surface propre à 100%...plus qu'un IPA donc.

11. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Alors le premier en haut de liste ira très bien.

12. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Un tout tout grand merci à toi !

• C'est cool C'est cool x 1
  13. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Avec un tout tout grand plaisir ! :;):

14. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    La poste et DPD ne livre plus les mercredis et vendredis et les retards de livraisons commence à se faire sentir.

• Triste Triste x 1
  15. Ironwarthog

By:Ironwarthog26 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Oui sa commence à être tendu niveau livraisons je trouve

16. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est un peu normal, quand tout n'est pas mis en place pour la sécurité, comme nous l'expliquait Francky pour son cas.
    J'aurais dû vous poster l'e-mail de la poste, mais je l'ai supprimé après l'avoir lu.
    En gros il était écrit que temps que toutes les conditions de sécurité n'étaient pas conforme à la demande du gouvernement, il allégerait le temps de travail et adapterai au mieux des poses et autres... pour le personnel.
    A mon avis, plus d'un salarié a dû se plaindre du fait que les conditions de sécurité n'étaient pas respectées dans leur entreprise.
    Perso, je passerai en chômage partiel à partir de lundi, mais je reste de réserve, pour reprendre même à plein temps si besoin.

17. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Et ils ont raison d’utiliser leurs droit de retrait,je suis pas contre travailler en cette périodes mais faut TOUT mettre en œuvre pour se protéger au maximum ce que beaucoup d’entreprise ne font pas .

Je me rappel plus vraiment ,mais tu travail dans la logistique @Submalawi ?

18. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je travaille dans le médico-technique pour les patients atteints de maladies respiratoires entre autres.
    On les appareils de ventilateurs, d'oxygène... à leur domicile, on les formes à l'utilisation.... et donc on peut être appelé pour aider les services hospitaliers, les pneumologues qui sont nos plus gros prescripteurs, mais pas qu'eux. J'ai commencé comme livreur, puis agent technique, puis technicien de maintenance, puis contremaître niv1, niv2, puis responsable d'une agence de plus de 30 salariés... Il m'est déjà arrivé de dépanner un hôpital et de prendre en charge toute la partie oxygène, car il avait un souci sur leur installation. En gros on est en plein dedans et plusieurs de mes collègues ont été contaminés, c'est pour cela que comme d'autres collègues nous sommes en réserve. Je ne fais plus d'intervention en principe, mon poste actuel c'est évaluateur, je tourne avec les nouveaux et je valide ou non s'ils peuvent effectuer les interventions en autonomie. Enfin voilà que je raconte ma vie :content: en gros mon taf c'est ça.

• C'est cool C'est cool x 4
  19. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Ah ouai donc j’imagine carrément la galère en ce moment et les semaines à venir ,et ces assez techniques quand même .nan nan moi j’aime bien savoir se que font les gens sa élargi un peu nos connaissances

20. Submalawi

By:Submalawi27 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @Ironwarthog Toi, tu es mécano de métier, mais en garage multi-marques, en concession ? Pour moi c'est par passion la mécanique (aucune formation). Je me plait à acheter des véhicules en pannes, qui sont passés par plusieurs garages et finalement le proprio en a marre de payer pour rien et fini par vendre l'auto. Cela me plait déjà parce que le prix est généralement très intéressant :chante: et je m'éclate à chercher et surtout trouver la panne. Une Mazda 323 GTX, m'a vraiment donné du mal, je suis même aller voir un ancien qui était chef d'atelier pour Mazda. Le turbo ne se déclenchait pas. Il m'a donné deux ou trois contrôle à faire, mais rien. Alors je me suis fabriqué un lecteur à led pour pouvoir lire les codes erreurs, comme sur ces voitures ancienne, il n'y a pas de prise OBD. Cela m'a mis sur trois pistes, (sonde de température d'air, débitmètre et sonde lambda, donc AFR pas bon). J'ai pu tester en remplaçant ces pièces, avec l'aide d'un membre du forum Mazda, qui a bien voulu me prêter les pièces). Mais malheureusement toujours rien, au bout de plusieurs mois, j'ai fini par trouver. C'était trois fils dans le faisceau moteur, un était sectionné, un autre dénudé et le dernier fil s'était desserti de la prise qui se branche sur le débitmètre. La récompense a été grande, et je suis passer remercier le membre du forum Mazda qui m'avait gentiment prêté les pièces. Il m'a demandé s'il pouvait l'essayer pour la comparer à la sienne, après son petit tour, il ma proposer de me l'échanger contre sa Delta HF Integrale, toujours en panne après l'avoir emmenée dans trois garages différent et payer pas loin de 4000€. Toujours impossible de la démarrer, je lui ai dit banco et je suis aller louer un camion plateau. J'ai mis une dizaine d'heure pour trouver. Déjà un des mécano avait laisser tomber une petite pièce qui se visse en haut des bougies dans un cylindre, piston et culasse marqués petite pièce complètement écrasée, mais pas de casse. Je continue l’inspection et les contrôles divers, je répare l'arrivé d'essence en croyant avoir trouvé. Mais que nenni, je me penche donc du côté allumage et là un truc bizarre, il y a du jus, il n'y en a plus, un coup sur une bougie un coup sur une autre. Je contrôle tout les composant de l'allumage, jusqu'au calculateur, mais toutes les valeurs sont bonnes. Je me penche donc comme sur la Mazda, sur le faisceau moteur et je ne met pas longtemps à voir que certaines personnes on jouer aux électriciens en bâtiment dans la Delta. Je vire tout ce qui ne me semble pas d'origine et je vois que certains support à fusibles et relais ont bien chauffé. Bref je continue en commençant à démonter le tableau de bord et là je tombe sur un bouton poussoir pendant au bout de deux fils. J'ai une idée, mais je me dis non quand même, plusieurs mécanos sont passés dessus, il l'aurait trouvé. Bref, je dois m'en assurer avant de continuer, alors je met le contact et je me couche sous le tableau de bord pour aller appuyer sur ce bouton qui pendouille. J'entend un clic et je me dis que mon idée était peut-être bien la bonne, je tourne la clé pour lancer le moteur et elle a démarré au quart de tour. J'ai donc appelé l'ancien propriétaire, qui m'avait demandé de le tenir informé sans trop y croire. J'ai bien senti à sa voix qu'il en avait gros sur la patate et qu'il valait mieux pas qu'il croise un des mécanos ou la personne qui lui avait vendu la Delta sans lui dire qu'il y avait un coupe-circuit maison. Et voilà que je suis reparti à raconter ma vie. :D;)

• J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !