Le Ph des produits detailing

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Giu, 9 Avril 2020.

Partager cette page

  1. Giu

    By:Giu9 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Bien souvent, quand je choisis mes produits, je prends le temps de lire les fiches de sécurité ( quand elles sont accessibles facilement) et l'un des critères que je regarde le plus c'est le Ph.

    Comme pas mal de gens ( je pense) j'ai dans l'idée que plus le ph est élevé ou faible par rapport à la neutralité de 7 et plus le produit est agressif...jusqu'à cette vidéo de Labocosmetica (anglais sous-titré italien).

    Dans celle-ci, Reggie (le vendeur en gros) fais plusieurs tests avec un des laborantins/chimistes de la firme Labo/Mafra sur des plaques d'aluminium.

    Il y confronte directement un des acides et une des bases les plus aggressives (ph 13 pour la base et ph 1 ou 2 pour l'acide de mémoire) avec des produits detailing qui eux aussi ont des ph élevés.

    Les résultats sont surprenants et je pense que je me fierai plus nécessairement au ph pour dire qu'un produit est safe ou pas.

    Et vous ?

     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. SoG

    By:SoG9 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 784
    J'aime reçus:
    3 716
    Points:
    113
    Notes:
    +3 716 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Alors comme on l'a toujours dit, un produit wax safe n'est pas forcément ph neutre et inversement ... mais il est pas aggressif pour le support en étant ph neutre plutot.
     
  3. lapinou80

    By:lapinou809 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 527
    J'aime reçus:
    1 097
    Points:
    113
    Notes:
    +1 097 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Giu en effet, le PH ne veut rien dire.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top