Le lavage en mode "alerte sécheresse"

Discussion dans 'Le bistrot' créé par LaurentB., 25 Juillet 2020.

Partager cette page

?

Comment entretenez-vous vos véhicules lors d'une période de restriction d'eau ?

Ce sondage sera fermé le 30 Août 2020, à 18:54.
  1. Je lave sans eau

0 vote(s)
    0.0%
  2. Je lave en station

9 vote(s)
    47.4%
  3. Je dégrossi en station puis lave sans eau

1 vote(s)
    5.3%
  4. Je lave comme d'habitude

4 vote(s)
    21.1%
  5. Je ne lave pas

4 vote(s)
    21.1%
  6. Autre

1 vote(s)
    5.3%
  1. SoG

By:SoG1 Août 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 041
    Notes:
    +3 041 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Alors sans jeter la pierre à des sociétés, mais nous chez Jean Lain on lave entre 35 et 40 voitures par jour ... OK on est pas encore en alerte mais on recycle les eaux donc on peut même en alerte sécheresse

2. LaurentB.

By:LaurentB.1 Août 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Oui les pros qui ont une station de lavage qui recycle les eaux usées peuvent continuer à exercer. Imagine qu'après le confinement on leur interdise de bosser à cause de la sécheresse, ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous la porte. Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart des stations recyclent l'eau, donc merci de ne pas uriner dans box de lavage :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  3. jpa

By:jpabea1 Août 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    75
    Notes:
    +75 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je pense que le problème est plus profond que cela. On doit surconsommer, on doit trop bétonner, mais il y a certainement aussi un problème de gestion de la ressource et du "stock" et de l'irrigation.
    Malgré une pluviométrie généreuse cet hiver et la remise à niveau des nappes, certains cantons dans ma région sont en rouge sur les cartes préfectorales alors que nous sommes entourés de flotte certes pas complètement exploitable (ouest 20 km océan, nord 15 km La Loire, sud 15 km les marais vendéens, est 10 km le lac de Grand Lieu plus grand lac de France l'hiver). Pour les 2 derniers cités, et malgré la présence de ces réserves naturelles importantes, il y a sécheresse... Le niveau de ces réserves naturelles est régulé via des écluses afin de trouver un juste équilibre entre des terres exploitables des le printemps pour les agriculteurs et une réserve d'eau suffisante... Mauvaise gestion ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !