Topic Unique Le Diable est dans les détails ....

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 6 Juillet 2018.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys6 Juillet 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 936
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Le Diable est dans les détails

Signification
    Les détails peuvent causer des ennuis importants.

Origine

L'expression a été inventée par Nietzsche du XIXe siècle, philosophe allemand. S'il n'est pas directement fait référence à la religion, l'image renvoie à un être maléfique qui viendrait semer la zizanie de manière discrète, en agissant sur les détails.

Et vous ???
    Le Detailing a t'il entrainé des soucis dans votre vie ?
    Ou bien à vouloir trop bien faire avez vous eu des soucis ?

2. SoG

By:SoG7 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 325
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Le détailing a til entrainé des soucis dans ma vie ?

À part avoir connu Submalawi et être devenu aussi faible que lui non pas trop lol.... :mdr4:

• Rigolo Rigolo x 4
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Submalawi

By:Submalawi7 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 378
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    :mdr::mdr1::mdr:

Pour répondre à la question de départ, en essayant de résumer, pour moi les détails c'est ce qui fait la différence.
    Quand je regarde une voiture qui vient d'être préparée, je vais pas regarder l'ensemble, mais contrôler dans les recoins s'il n'y a pas eu un coin oublié.
    Hein Damien :clin:
    Oui cela m'a coûté quelques fois des petits soucis, foirer un pas de vis , cassé une vis ou un boulon , cassé quelques clips de passage de roue, de panneau de porte, montant de pare-brise, grille d'aération. J'ai commandé des outils de démontage et plusieurs assortiments de clips, vis, écrous, boulons, ... pour limiter et résoudre si besoin ce genre de petits soucis.
    Eh oui, on ne se refait pas (surtout à mon âge), et perso quand je procède à un nettoyage complet, c'est le plus complet possible. Il n'y a que le pavillon de toit que je ne démonte pas, et la moquette que je n'enlève pas non plus, s' il faut démonter le tableau de bord ou le pédalier pour pouvoir la sortir. (A part, quand il s'agit d'une restauration complète, où là tout est démonté, jusqu'au moindre petit clip, pour finir avec une caisse complètement nue).
    Je ne réalise pas de nettoyage complet sur tous les véhicules non plus, les véhicules bien entretenus n'en ont pas besoin.
    J'effectue les nettoyages complets que sur des véhicules qui ont quelques années, et qui n'ont pas été entretenus, ou mal entretenus.

Pour conclure, je dirais que quand je ne peux pas rattraper un véhicule complètement, je reste frustré (tout comme, quand je n'arrive pas à trouver une panne). Si je fais un nettoyage complet sur un véhicule, et qu'une personne trouve et me signale une imperfection, je ne le prends pas mal, bien au contraire, car, ou j'en suis conscient et cela peut s'expliquer, ou si c'est un loupé de ma part, cela m'aide à me perfectionner, et je le remercie.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !