Topic Unique Le detailing et vous ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 12 Juin 2009.

Partager cette page

1. MonQuattro

By:MonQuattro19 Juin 2017
    MonQuattro
    Premium

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    919
    Voiture(s):
    Audi A4 B5 2.5TDI V6 Avant
    Prénom:
    Véronique

2. Ala

By:Alain774002 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    11
    Voiture(s):
    MERCEDES E 55 AMG
    Prénom:
    Alain
    Bonjour,
    tout nouveau parmi vous, je vous exprime mon ressentit sur le detailling.
    comme je le disais dans ma presentation, j'ai vraiment fait du detailling depuis 2 ans sur mes 2 derniers véhicules. mais après réflexion le detailling c'est quoi? un soin particulier et poussé dans le nettoyage et l'entretien du véhicule ?
    une obsession de la propreté de la voiture en toute circonstance?
    si c'est cela alors je fais du detailling depuis ma premiere voiture, il y a plus de 20 ans.
    c'est vrai que je ne connaissais pas les produits avec lesquels je travaille aujourd hui, ni les Orbitales et autres accessoires, mais le temps passé et la passion était déjà là.
    j'ai souvenir que les réflexions des mes amis à l'époque étaient essentiellement porté sur l'excès de propreté de mes véhicules.

pour l'anecdote, j'ai eu un jour un grave accident et la voiture a été classée épave, l'expert m'a dit: c'est la première fois de ma vie que je classe un véhicule épave qui brille autant...
    bref,
    le bilan aujour d hui c'est que pour moi le detailling est un mot nouveau, certes les techniques ont évoluées, le mmatériels aussi et tant mieux.
    mais je crois que c'est surtout dans la tête que ca se passe.

voila mon modeste point de vue sur le sujet.

Alain.

• J'aime J'aime x 4
  3. Juj

By:Juju 7717 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    Golf 5 gti
    Prénom:
    Julien
    Pour ma part cela c'est déclarer lorsque j'ai vu la voiture d'une connaissance. Je suis tombé sur le cul je ne savais pas que nettoyer ça voiture à ce point était possible. C'est parti tt doucement et j'en ressens aujourd'hui une très grande satisfaction ça me vide la tête. Et le résultat me bluff de nettoyage en nettoyage. C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour apprendre comprendre et me perfectionné. Pour ma part ma voiture roule tout les jours et mon ptit adore la salir DC je me détend souvent

• J'aime J'aime x 2
  4. SoG

By:SoG17 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Ahhhh les enfants, je te rassure on est tous dans le même cas ou presque ... bizarrement maintenant elle sait que dans la voiture à papa et à maman c'est pas pareil :D

• J'aime J'aime x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. Pantera

By:Pantera13 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2018
    J'aime reçus:
    19
    Voiture(s):
    Citroen BX 16s / C5 HDI 138cv
    Prénom:
    Maxime
    Pour ma part j'aime travailler sur les voitures que ce soit en mécanique ou restaurer des éléments abîmés, etc ... Je me suis donc dit que la case esthétique intérieur/extérieur était la continuité du travail que je réalise.
    Cela me permet de m'évader et d'être d'en ma bulle. Mécanique ou nettoyage avec un petit fond de Pink Floyd, Metallica, Pantera etc.... le bonheur :)

6. Jer

By:Jeremy198313 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Trop, ça rentre pas!
    Prénom:
    Jeremy
    J'ai toujours au horreur de rouler dans des voitures sales... Je passe un coup de karcher et aspi / une fois par semaine et tous les 15 jours je fais un lavage au deux seaux et aspi... Enfin ça c'était avant de connaitre le "detailing''.
    C'est vrai que je ne savais pas que l'on pouvait pousser un lavage aussi loin, et je pense que c'est aussi grâce a internet (vidéos/site de vente/forum etc) que les fabricants se sont ouvert à la gamme "grand public" .
    Après j'avoue que la partie polisseur me fait aussi un peu peur (certainement à tord, je pense que l'on peut tout aussi se louper en faisant à la main)

7. Jer

By:Jereme9113 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    J'ai commencé suite à l'achat d'une voiture neuve. Au debud c'était juste appliquer une cire pour l'effet deperlan et salir moins vite le vehicule.
    Plus la voiture d'après j'ai poussé le detailling à la surpression des rayures.
    Depuis, et après quelques années de laisser aller, me revoilà en force :)

8. kostello12

By:kostello125 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Passat variant 2002 Golf 1 Cab
    Prénom:
    Guillaume
    moi j'ai toujours entretenu mes voitures j'ai eu beaucoup de voitures récentes donc c'était lavage décontamination + cire puis j'ai du acheter un véhicule plus vieux avec une rénovation extérieur je me suis donc équiper d'une Das6 pour moi c'est a ce moment la que j'ai mis un pied dans le détailing !!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Giu

By:Giu20 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    62
    Le détailing ça m'aide à m'évader, bizarrement. Je pense à rien, juste à quoi faire pour obtenir un beau résultat. Depuis, mes collègues veulent tous que je leur lave leur auto ! Je suis encore loin d'être au top mais je pratique par étape et je m'équipe progressivement car c'est quand même une passion couteuse.

J'apprécie aussi car les techniques utilisées en detailing sont presque similaires à mon boulot. Je suis infirmier, donc, aller du plus propre au plus sale, décontaminer et éviter la contamination croisée ça me parle beaucoup.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. SoG

By:SoG20 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Complètement d'accord avec toi sur le côté évasion ...

Pareil quand ça me soule je me met dans l'auto je met les écouteurs et je nettoie tranquille mon auto

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. gre

By:greg2250015 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    7
    Pour moi j'ai envi d'apprendre par moi meme et j 'ai toujours été attirer par le fait de pouvoir tester des produits etant issu de la mecanque auto

12. Ulv

By:Ulvehjerte22 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    2
    Voiture(s):
    Hyundai Ioniq Hybride, Audi A4
    Personnellement, je n'y connais encore absolument rien...
    Avant, le lavage était au karcher HP dans une station, sur mes vieilles voitures.
    Du coup, avec une neuve, je veux commencer quelque chose de meilleur, pour que la voiture dure plus longtemps. J'ai cherché sur internet et je suis tombée dessus. Malgré le fait que ça soit cher et que je ne puisse pas y passer autant de temps que plusieurs passionnés, je veux essayer de faire au mieux. Une question d'entretenir correctement son véhicule.

13. RvB

By:RvB22 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    J’ai toujours entretenu mes véhicules... dès ma première voiture je me suis intéressé à la mécanique pour les révisions au début, puis pour des améliorations/optimisations de performance.
    On pourrait parler de tuning, mais à part repeindre les pare-chocs quand ils ne l’étaient pas,et quelques détails, je ne me suis jamais intéressé à modifier l’extérieur par contre.

En revanche, je n’aimais pas que ma voiture soit sale, alors à l’époque on ne parlait pas encore de detailing, mais on trouvait assez facilement des produits de la gamme Meguiars en centre auto. Ça a commencé comme ça...
    ... jusqu’à que je tombe un jour sur une vidéo sur YouTube où là j’ai compris qu’en fait je n’avais jamais réellement lavé ma voiture :mdr1:

Très honnêtement, j’ai trouvé ça un peu too much au début, mais le résultat m’a scotché, alors j’ai creusé un peu plus, je me suis intéressé, et je me suis rendu compte que j’utilisais déjà pas mal de produits, pas forcément les meilleurs, mais que finalement on avait un peu le même genre de folie.

Puis, je vous ai lu, j’ai beaucoup appris, et je me suis inscrit vu que le virus prenait de l’ampleur.
    What else ? :pasmoi:

14. Bla

By:Blakrom19 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    92
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    J'ai toujours aimé, depuis mon enfance, avoir tout bien ranger et propre que ce soit ma chambre, mon cartable, mon 103 etc.... et cela continue aujourd'hui dans le cadre de mon travail.

Concernant mes véhicules successifs à deux roues et quatre roues, j'ai toujours pris plaisir à les maintenir propre pour trois principales raisons, tout d'abords pour mon plaisir, ensuite pour déceler tout défaut ou début d'avarie et également pour la revente car la confiance s'installe plus facilement avec l'acquéreur si vous présentez un véhicule très propre.

Pour en venir au detailing, lorsque j'ai vu les premières vidéos et tutos cela m'a fait penser au mécaniciens de moto gp (et oui je suis un inconditionnel !!!!) qui après chaque séance nettoient de fond en comble les pièces des motos, je kiffe bien le nettoyage des bras oscillant et des étriers de freins Brembo, on peut voir la passion et la méticulosité dans leurs yeux.... je n'aurais jamais penser pouvoir faire cela sur mon véhicule avant de découvrir le milieu de la cosmétique automobile. J'espère beaucoup apprendre avec vous.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 19 Septembre 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !