Lavage sans rinçage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Cyril34, 4 Décembre 2018.

Partager cette page

1. Cyr

By:Cyril344 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Prénom:
    Cyril
    Bonjour à tous,

Désolé si je poste au mauvais endroit mais je n'arrive pas à créer un sujet sur les autres parties du forum.

J'ai regardé le forum et je n'ai pas trouvé d'information à propos du lavage sans rinçage avec la technique des deux sceaux.
    Je souhaite me lancer dans le lavage auto à domicile et donc faire du lavage sans rinçage. J'ai vu une vidéo sur youtube à propos de la méthode du lavage sans rinçage avec une éponge spécifique (produit optimum no rinse).
    La méthode du lavage sans eau semble être trop risqué au niveau des rayures et demande des véhicules assez propres. De plus je vais devoir laver des voitures en extérieur et l'été avec des température dépassant les 30 degrés je pense que le lavage sans eau est quasi impossible...

Certains d'entre vous utilisent-ils cette technique ?

Merci !

2. pat

By:pat4 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    984
    Notes:
    +999 / 19 / -1
    Sur le net on trouve de tout du bon d'un moins etc alors cette technique est mauvaise et le onr reste un shampooing allez reprend les bases

3. papou37

By:papou374 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    849
    Notes:
    +912 / 108 / -3
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Le 2ème seau (sans C) est fait pour rincer le gant de lavage de ses contaminants, avant de le recharger en shampoing et de passer au panneau suivant. L'eau, claire au départ, est donc rapidement chargée en shampoing.

Donc pour faire un rinçage sans jet, il faudrait un 3ème seau d'eau claire et un 2ème gant. A tester.

Dernière édition: 4 Décembre 2018
  4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm4 Décembre 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 597
    Notes:
    +3 763 / 74 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il y a la technique avec le ONR et un seul seau.

Mais à réserver aux voitures relativement propres, en lavage d'entretien.

Il y a des topics et démo faite par @toustok35

• J'aime J'aime x 1
  5. Bla

By:Blakrom4 Décembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +179 / 26 / -0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Je l'avais envisagé au début mais en parcourant le forum et la toile je me suis ravisé justement à cause du risque de création de MR.
    Il y a une vidéo "Maniac Auto" sur l'ONR pour la technique de lavage ;).

6. gryzor

By:gryzor5 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +46 / 22 / -0
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    A défaut de pouvoir laver ma voiture facilement, j'ai déjà utilisé cette méthode. Mon procédé est le suivant :
    - passage au NHP (savon ou rincage pur) pour éliminer le plus gros.
    - une fois à la maison, 3 sceaux : 1 avec du shampoing Extremis, 1 avec de l'eau de rinçage et 1 dernier avec de l'ONR.
    - je fais le tour avec l'extremis et 1 gant (1 passage en hauteur + 1 plus bas) en rincant à chaque fois.
    - ensuite, avec un autre gant, je fais le tour avec l'ONR
    - pour terminer, je reprends le premier sceau/gant pour faire les bas de caisse et les jantes. puis rincage ONR.
    - séchage de la voiture

Je n'ai pas l'impression de faire des MC (même si ce n'est pas du 100 %).
    C'est mon seul moyen de bien nettoyer ma voiture dans mon parking. Un coup de raclette au sol pour evacuer l'eau et c'est terminé.

7. liveguard06

By:liveguard065 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 345
    Notes:
    +1 482 / 264 / -0
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    Sérieux?? T'as plus vite fait de faire un vrai lavage avec la technique des deux seaux a la station de lavage, ca te prendra bien moins de temps!! :chante:
    Surtout que le lavage ONR c'est quand on a pas accès a un point d'eau!!

• J'aime J'aime x 1
  8. gryzor

Membre

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +46 / 22 / -0
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    Je vais bien un lavage à la technique des 2 sceaux avec un shampoing A7 + 1 passage en plus à l'ONR pour le "rincage".

- Malheureusement, pas de station de lavage à proximité et toujours du monde donc impossible de pouvoir se poser tranquillement avec des sceaux.
    - Je fais ça en général tard le soir donc les stations sont fermées (juste le temps de passer mettre un coup de jet avant la fermeture)
    - Mon point d'eau est au 3ème étage et ma voiture au -1 donc pas le choix que de trimballer mes sceaux

9. liveguard06

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 345
    Notes:
    +1 482 / 264 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Christian
    Tu ajoutes de l'ONR sur l'extremys pour rincer le shampoing??

10. gryzor

Membre

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +46 / 22 / -0
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    Oui, faute de mieux.
    Je suis content du résultat, ca ne vaut probablement pas un coup de NHP mais je n'ai pas mieux.

PS : lorsque je peux, je fais les choses sans ONR chez les beau-parents qui ont un jet

11. Mic

By:Micky5515 Décembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Laguna 3 Estate GT 2012
    Prénom:
    Mickael
    Petite question (petit réponse), quelqu'un a déjà penser au nettoyeur haute pression portable, j'imagine que niveau pression ce n'est pas la folie, mais justement en mobile c'est peut être une solution à explorer, je pense au Worx hydro work ou au Karcher OC3, et du coup possibilité d'utiliser de l'eau déminéralisée (pas économique c'est sur).

12. liveguard06

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 345
    Notes:
    +1 482 / 264 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Christian
    Sur la fiche de l'extremys il y a: "A la fin du lavage, rincer abondamment à l’eau claire l’ensemble du véhicule."
    Le mieux serait de laver a l'ONR et rincer a l'ONR avec un sacré tas de microfibres car l'usage de l'ONR implique de changer très souvent de microfibres.
    Apres, je dis ca, je dis rien :chante:

13. gryzor

Membre

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +46 / 22 / -0
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    J'avoue qu'un lavage uniquement à l'ONR me semble light.
    De mon côté, je préfère l'extremis qui marche très bien mais il est pas mal dilué donc le rincage abondant avec un gant me semble suffisant.

Je précise que tout cela n'est que pour du lavage d'entretien avec une voiture peu sale hein. Si très salle, j'attends l'occasion de le faire en exétieur avec un jet et les 2 sceaux.

14. pat

By:pat5 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    984
    Notes:
    +999 / 19 / -1
    J ai du mal à comprendre les commentaires qui utilise du shampooing puis un 2 seau et pour finir un 3vseau avec de ONR ça ne sert à rien et si vous êtes content c est que vous avez des voitures claires ou alors énormément de chance on n a cas lire certain message qui disent avoir des traces de savon parce que l auto n a pas été rincer avec vite et aussi avec des shampooing au pouvoir luttant plus important et pour finir de toute façon chacun fait comme il veut mais il y a aura tjs la bonne méthode et la moins bonne pour ne pas dire la mauvaise
    PS le lavage fait à domicile qui se respecte on une camionnette avec une cuve d eau

15. Cyr

By:Cyril345 Décembre 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Prénom:
    Cyril
    Merci à tous pour vos réponses :super: j'en attendais pas autant !
    Malheureusement il est interdit de laver une voiture dans les lieux public ou chez soi donc transporter une cuve d'eau n'est pas la solution.
    L'ONR était la méthode qui permettait de laver sans déposer de savon/eau au sol et donc de respecter la loi. Mais si cette méthode m'empêche de laver des voitures sales cela va être compliqué, je ne me vois pas demander au client de m'apporter une voiture propre et que je m'occuperai des "finitions" (à la rigueur refuser une voiture pleine de boue ou après une pluie de sable cela peut être compréhensible). Je ne vise pas le detailing mais du "simple" lavage auto.
    D'ailleurs je me demande comment font les lavages auto éco dans les parking qui eux pratiquent du lavage sans eau, ce qui semble nécessiter des voitures encore plus propres.
    Proposer uniquement du lavage intérieur me semble être une erreur, je me retrouve donc coincé.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !