Bonjour à tous! J'aimerais commencer la rénovation de mon lapin le plus tôt possible, enfin quand j'aurais les produits et surtout vos précieux conseils! Voici le questionnaire : Voiture : Seat Ibiza TDI 100 Sport Ed. Couleur : Black Magic Age de la Peinture : 3 ans Défauts : Micro rayures et rayures un peu plus profondes, frottement d'objets, éclats de peinture, traces peinture sur pare choc avant, peinture terne. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Le précédent propriétaire ne devait pas hésiter à la passer aux rouleaux... Quant à moi, propriétaire depuis quelques mois, c'est lavage HP dans un centre de lavage. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Aucun pour l'instant. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Sur la voie publique - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra pour que ça brille! - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Quand le résultat est là, c'est un plaisir. - Quel est votre budget ? 100€ maximum. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux, bah oui si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre ^^ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui, sans problème. Photos: Pare choc avant: Ce sont des traces de peinture, on voit que le précédent propriétaire à essayé de frotter. Le plastique est même attaqué par endroit. Deux énormes griffes, très profondes: Poc: Portière conducteur: Des griffes, encore des griffes... Aile AVG: A cela il faut ajouter des coûts de portière, je vous enverrez d'autres photos lorsque la carrosserie sera propre... on pourra mieux se rendre compte de l'état réel du véhicule. Comme vous pouvez le constater, elle n'a pas été bichonnée cette titine, en plus elle habitait en ville :? Il faut maintenant rattraper le temps perdu! Au boulot! J'aimerais rattraper tous les défauts (mis à part les traces de peinture et les 2 grosses griffes qui me semblent impossible à rattraper) et raviver cette peinture qui est si jolie neuve. Alors j'en appel à votre savoir et à votre expérience pour rénover la peinture. Quels sont les produits à utiliser ? Y a t'il des astuces particulières dans ce cas de rénovation ? Merci par avance à vous tous pour votre aide, Nico
HELLO, au moins tu ne traines pas toi avec ton budget, on va te diriger vers autoglym, une gamme sympa et peu cher. pour info, j'ai eu autoglym en angleterre, ils sont en train de terminer un site de vente made in france......INFO DE DERNIERE MINUTE voici un lien si tu es pressé. http://www.autoglym.co.uk/fr/fr.htm pour le plus gros. polish super résine et autre dans un kit tout prêt à l'emploi pas de tarif pour le moment: http://www.autoglym.com/enGB/product-pr ... EL&Range=1 pour la préparation, il te faut aussi une clay barre "méguiars, sonus, mothers, 3M etc...", pour décontaminer ton auto avant les différentes étapes. pour les finissions je partirais sur ce que je viens d'acheter pour une auto sombre.... http://www.pakshak.com/wolfgang-deep-gl ... -16oz.html çà va raviver ta couleur avec un léger effet glossy, wet.... regarde en bas de page du site aussi, tu as des pads d'applications, et la WW waffle weave, pour essuyer l'auto après lavage. 1 WW, 4 MF microfibre, 4 pads. essaie de regrouper au plus les produits sur un même e-shop afin d'éviter les frais de port qui vont plomber ton budget. dans l'ordre: 1 lavage produit autoglym, en secret en station prend aussi une éponge, si possible 2 essuyage "WW", une fois l'auto ,rincée. 3 passage de la clay. met un max de produit "QD" quick detailler. 4 "RP" rénovateur peinture autoglym. 5 "PSR" polish super résine autoglym 6 wofgang "DGPS" un sealent idéal en entrée d'hiver, tu racheteras plus tard une cire carnauba... 7 tes finitions brillant plastique int. ext. et autre pneus dans le kit autoglym.... Voilà je ferais çà, reste à voir avec mes collègues, qui ont sans aucun doute, leurs produits de référence, pour ta rénov. A bientôt David
B'jour 100€ c'est le service minimum pour ravoir qq chose, donc évite de taper dans des MF haut de gamme (clay et polish) Autoglym, je suit l'avis forcement puisque addict et le meilleur rapport qualité/prix pour avoir un rendu final très acceptable... Pour les produits cités par david, je pense qu'un lien pour chaque en Anglais pourrait t'aider, forcement Lavage Shampoing & Conditionneur Carrosserie (Body Work Shampoo Conditioner) -> (LIEN : http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-bo ... rrency=EUR ) Polish Polish Super Résine (Super Resin Polish) -> Polish non abrasif (LIEN : http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-su ... rrency=EUR ) Rénovateur de Peinture (Paint Renovator) -> Polish abrasif (LIEN : http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-pa ... rrency=EUR ) Autres Soin Pare-Chocs (Bumper Care) -> (LIEN : http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-bu ... rrency=EUR ) Applicateurs, Autopratic facilement trouvable chez Carrefour, Géant (Chiffon à lustrer) MF, au moins 4 de qualité moyenne pour Clay, Polish voir Lustrant, puis une de qualité pour la Cire. Pour les autres produits, il faudrait nous donner l'effet final désiré, mais déjà je pense que le budget sera atteind tout juste eabanana
Bonjour à vous et merci pour vos super conseils! Je vais simuler une commande sur le site wheelforplay car il me semble assez complet et je vais trouver, je pense, tout ce dont j'aurais besoin. Je mettrais la liste avant d'acheter! Pourquoi d'abord utiliser le polish non abrasif et après l'abrasif ? Pour les finitions, je partirais sur ce que tu as david69 (DGPS Wolfgang) seulement si c'est disponible sur wheelforplay (afin de grouper les produits sur le même site) Je ne veux pas un effet flashy, pas que sa fasse mal aux yeux tellement ça brille, mais quelque chose de sobre et classe Si j'ai bien compris niveau protection, j'utiliserais le DGPS pour l'hiver et une cire pour l'été ? Désolé pour les photos, il n'arrête pas de pleuvoir en ce moment... et pour le temps de réponse, je suis pas mal occupé :? En tout cas un grand merci pour vos réponses & conseils!! Nico
Pourquoi d'abord utiliser le polish non abrasif et après l'abrasif ? Car il faut toujours commencer par le produits le moin abrasif pour finir au plus abrasif pour corriger un défaut. Voir parfoit abrasif fort localement. Ensuite repasser un coup d'abrasif leger pour rectifier l'effet créer par l'abrasif puissant. Tu corrige et elimine ton défaut. Si l'abrasif leger suffit passe à l'étape suivante. Si je me trompe dans cette réponse les anciens me corigerrons !!
A la main, il vaut en effet commencer par le moins abrasif, ça te fait gagner du temps et même de perdre du produit abrasif pour rien dans certains cas J'ai déjà pas mal de cas ou des micro rayures ont été gommées avec un simple Polish type PSR Autoglym, et n'apparaissent plus, gain de temps et de muscles
Sinon pour en revenir à d'autres produits, je sui en train d'étudier la gamme 3M et avec 3 bidons tu peux tenter une bonne rénovation Même à la main. Une fois rénovée, ta peinture pourra être entretenue avec la gamme grand public AG ou Meg . . .
Bonjour, Ça faisait longtemps lol! Bon c'est décidé je m'y met! Voici les produit que je souhaite commander sur <a class="postlink" href="http://www.4wheelplay.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.4wheelplay.co.uk/</a>: Qu'en pensez vous ? Qu'ai-je en trop ? Qu'est ce qu'il me manque ? Aussi, j'ai reçu un gros gravillon sur le capot, la peinture est partie sur 0,5cm de diamètre plus ou moins, et plus grave ça rouille! Que dois-je faire? Juste mettre un stylo correcteur de peinture ? Ou faire un traitement plus important ? Merci pour vos futurs précieux conseils, Nicolas.
Je me suis précipité sur ton sujet en croyant que tu voulais restaurer une Voxan...bon Seat, c'est bien aussi hein eaout
Perso je prendrais AG PSR et PEB. Mais pourquoi prendre du Quick Wax si tu ne prends pas de cire ? Prends en cas une Carnauba pour la finition. Et ensuite Quick Wax pour booster l'effet brillance. Mais attends d'autres avis
Ah oui exact, je n'avais pas saisie la différence entre les deux produit Carnauba! Il me faut donc ce produit: <a class="postlink" href="http://www.4wheelplay.co.uk/step-deep-crystal-carnauba-473ml-p-25002650.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.4wheelplay.co.uk/step-deep-c ... 02650.html</a> à la place du quick wax? Ce produit est en fait la base et après je peut éventuellement mettre du quick wax à l'occasion? Je ne connait pas ces abréviation Tu peux m'en dire plus ? PSR = Super Resin Polish ? Ah je ne connaissais pas cette moto, elle à de la gueule!
Pour Carnauba WAX, oui, pourquoi pas, ou Gold Class ou bien d'autres marques encore plus riches en Carnauba . Pour les abréviations, as tu lu le topic spécifique ?
En Gold Class, tu veux parler de ce produit (je ne voit pas Carnauba spécifié) ? <a class="postlink" href="http://www.4wheelplay.co.uk/meguiars-gold-class-clear-coat-liquid-473ml-p-25002668.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.4wheelplay.co.uk/meguiars-go ... 02668.html</a> Maitenant, oui PEB Protection Extra Brillante (Autoglym) PSR Polish Super Resin (Autoglym) Pour le PSR, c'est déjà dans mon chariot en seconde position n'est ce pas ? Pour la PEB, cela vient en remplacement de la cire ?? Merci !