Topic Unique La cigarette, l'arrêt du tabac, la e-cigarette...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Menzo, 22 Novembre 2012.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je dirais juste : heureusement que je ne me suis pas arrêté à ma première bouchée de carpaccio et tartare sinon j'en aurais jamais mangé et j'aurais dit que j'aimais pas.

2. schtroumpf

By:schtroumpf14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    comparer la nourriture indispensable pour la vie avec la nicotine c'est chaud

3. jamalasa

By:jamalasa14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'était pour imaginer ton analyse car c'est comme s'arrêter sur un test aussi basique de la première taf, c'est chaud pour se faire un "réel" point de vue. Si je m'étais arrêté à ma première taf de cigarette électro, je n'aurai jamais tenté l'électro. Mais le liquide qui était dedans n'était pas top. J'ai donc poussé un peu plus mon "analyse" et j'ai trouvé un liquide qui me convenait. Après, je ne pouvais plus fumer de cigarette normale car je trouvais que cela sentait mauvais et que tu avais un gout de m.... en bouche.
    Ps : Pour l'instant je tiens, ne crions pas victoire trop vite, mais sans la e-cigarette, j'aurais jamais réussi à arrêter de fumer. Cela m'a aidé.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 14 Septembre 2015
  4. toustok35

By:toustok3514 Septembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je suis dans le même cas que toi cela fait un peu plus de 3 ans que je me suis mis à la ecigarette je ne supporte plus l'odeur de la cigarette normal

• J'aime J'aime x 1
  5. jamalasa

By:jamalasa15 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est hallucinant comme cela te dégoûte en fait.

• J'aime J'aime x 1
  6. zaz94

By:zaz9415 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Août 2014
    J'aime reçus:
    675
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    J'ai tenté l'e-cigarette y a 2 ans mais je n'ai pas été convaincue, j'ai donc lâché l'affaire. Du coup j'ai une boite pleine de e-liquides à jeter :)
    J'ai préféré fumer moins mais de vraies cloppes :rouge1:
    Tout est une question de goût :)
    J'ai arrêté de fumer 2 mois avant les vacances, j'ai repris pendant et je ré-arrêterai quand j'aurai fini la cartouche que j'ai ramenée.

Selon les jours, je supporte + ou - l'odeur tu tabac "en cours de fumage" mais l'odeur que je ne supporte pas c'est celle du tabac froid (le cendrier plein de mégots).

7. pierrot

By:pierrot15 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Opel Zafira A OPC/BMW X5
    Salut,

je partage mon expérience, après 15 années a clopé un paquet par jour de blonde, la veille de noël 2011 je décide l’arrêt de la clope, les patchs, mouai!! pas pour moi lol

Je tombe par hasard sur un magasin de e-cigarette, bien je rentre, le vendeur me conseil bien, je prend 2 ego-t et du liquide menthe glaciale en 16mg, trois mois plus tard 11mg, re trois mois 6mg puis j'arrive au bout d'une année à 0mg, je précise que je n'ai plus touché une clope depuis le début, sinon c’est pas la peine!!!

bref, après un an tout va bien, mais dur de ce séparer de cette e-cig, je me laisse encore une année pour arrêter, mais ce n'est que au bout de 27 mois que je stop la e-cig.

Depuis plus de 18 mois c'est un pur bonheur de ne plus fumer, surtout la e-cig car pour moi elle remplace vraiment une clope basic!!! et surtout les gens sont sans gène avec car il la vapote n'importe où!! en magasin, au resto, j'en ai même vu y faire à l'école quand j'amène mon 2nd en maternelle dans les couloirs.

Bref, pour moi la e-cig aura été bénéfique, un flacon de 10ml me durait une semaine pour un prix de 5.90€, le porte monnaie devenait de plus en plus lourd ;)

j'avais ce modèle là (peu chère a l'achat) avec 2 batterie histoire dans avoir toujours chargé et pleine

• J'aime J'aime x 2
  8. lenaM///

By:lenaM///15 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    je me retrouve dans vos lecture, plus ou moins le même parcours. Je te rejoins jamalasa en effet si tu essaye juste une bouffée sa ne sert a rien!
    j'ai du mis faire qu'au bout d'une semaine de vapotage . faut juste prendre le temps de s'habituer a une fumée plus épaisse et plus dense ce qui n'est pas du tout comparable au peu de fumée de clope normale.
    Pour ma part après un ans et demi je suis arrivé à 1mg de nicotine et pense a essayer le 0mg d'ici les prochaines semaines. je suis super content de moi mais je doit avouer que j'appréhende un peu pour la suite: je veut dire j'espère que je n'aurai pas de mal a lâcher mon istick pour diminuer ma conso afin d'arrêter TOTALEMENT. Car diminuer le taux de nicotine n'as vraiment pas étais un problème mais ne plus vapoter du tout... rien que d'y penser sa me fait déjà ch***

• J'aime J'aime x 1
  9. schtroumpf

By:schtroumpf15 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Hello,
    j'avais très bien compris ton raisonnement, mais de mon coté ce que je voulais te faire comprendre, c'est que si tu t'étais arrêté à ta première impression, peut être qu’aujourd’hui, tu ne fumerais plus du tout , ni cigarettes, ni vapotage.
    Tu donnes d'ailleurs la réponse dans ta phrase :
    "Si je m'étais arrêté à ma première taf de cigarette électro, je n'aurai jamais tenté l'électro
    C'est comme la première cigarette, la première fois, on tousse, on s'étrangle, on trouve cela dégeu, mais on insiste, on s'habitue et après c'est l'engrenage, l'addiction
    L'e cigarette c'est idem, la première fois c'est souvent pas terrible, et là il faut faire un choix : ou abandonner définitivement (quand il n'est pas trop tard) ou alors tester d'autres produits inhérents et retomber dans le piège de l'addiction.
    Y a ce fameux dicton qui a fait ses preuves : "La première impression est souvent la meilleure" .
    En ce qui me concerne et cela n'engage que moi : la clope au tabac ou l'e cigarette, c'est aller de Charybde en Scylla.
    Le plus destructif n'est pas la clope (tabac) ou l'e-cigarette, en elle même mais leur addiction.
    Tabac, patch à la nicotine, nicorette, , e-cigarette,etc... c'est kif kif bourricot
    C'est un leurre de se dire que dans tel produit, y a pas çi, y a pas ça, c'est mieux, c'est moins bien etc....etc....
    Tous ces produits de substitution ne seraient valables que si ils étaient employés dans un temps relativement court, mais l'expérience a montré que ce n'était pas le cas.
    Le substitut que je mettrais à part est le champix.

Attention, je n'ai nulle envie de vous faire la morale, je serais mal placé, d'autre part, cela ne fait que 3mois et demi que je suis sevré, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, et j'ai aimé la clope.
    En fait ce que j'aimerai, c'est pouvoir fumer un cigarillos tous les 3 mois, l'apprécier et ne pas tomber dans l'envie d'en rallumer un derrière, c'est là le grand piège de la nicotine.
    Et la nicotine est tenace, même 20ans de sevrage, la nicotine est toujours présente dans l'esprit et peut refaire tomber un sevré.
    Une fois que l'on a touché au tabac, on est fumeur à vie, et c'est un combat journalier ad in eternam de ne pas fumer;
    Bon courage à ceux qui tente d'arrêter.
    On ne le dira jamais assez, le seul moyen d'arrêter, c'est la volonté, mais ce n'est pas évident.
    Mon truc, qui est celui qui a fait ses preuves pour la majorité des sevrés :
    Le crash (cette envie de fumer indicible qui vous prend aux tripes) ne dure que 10 minutes, il suffit de résister 10 minutes (ce n'est pas long 10 minutes) et après cela passe.... jusqu'au prochain crash.
    Ces crash (crashes) s'espacent dans le temps, mais seront toujours présents.
    Bonne journée

Dernière édition: 15 Septembre 2015
  10. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Mais justement tu n'a rien à me faire comprendre car je ne fume plus du tout, ni de cigarette, ni de vap. :bla:

C'est vrai.

idem.

11. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    C'est super, et depuis combien de temps, pas trop dur, peux tu m'en dire plus, nous en dire plus ?

12. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Cela va faire un mois. C'est pas facile tous les jours mais j'espère tenir

13. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Tiens le coup, père sévère, heu non, persévère
    Rappelle toi du crash des 10 minutes.
    tu auras certainement comme beaucoup le fameux crash à 3 mois, c'est le plus dur, je suis en plein dedans d'ailleurs, faut t'y préparer, ce sera plus facile, après d'après les témoignages, au bout d'un an ça va mieux, plus nouveau crash à 3ans
    Les bonbons à la menthe, cela aide, et la marche, pour éliminer les sucres des bonbons à la menthe
    Beaucoup de sevrés prennent du poids, faut faire attention à cela, j'ai un pote qui de 90 kg est passé à 170 kg.
    Et un bon moyen aussi, c'est d'astiquer la voiture à chaque fois que l'envie te prend de fumer, cela t'aidera et le résultat sera que ta voiture brillera encore plus, sans compter la perte de calories pour éviter de grossir

14. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Vu que je suis déjà un très gros bébé, j'ai modifié mon alimentation le soir pour éviter de "gonfler" encore plus, et je reprend tout doucement une activité sportive "de vieux".

15. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Heu.....on est vieux à partir de quel âge, selon toi ?

16. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    30 ans? non?

17. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    ta ptèt raison, le christ est mort 3ans plus tard

• J'aime J'aime x 1
  18. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ben oui. Amen.

19. papou37

By:papou3715 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tous les fumeurs s'arrêtent un jour, d'une façon ou d'une autre (RIP). Alors autant arrêter le plus tôt possible. Plus on arrête tôt moins les dégâts sont importants, et moins c'est dur.

Pour ma part, ça fera bientôt 7 ans que je suis passé de 2 paquets de brunes par jour à rien, sans préparation. Je n'avais jamais essayé d'arrêter avant, je ne m'en sentais pas capable. Les conseils de la tabacologue du CHRU, ainsi que les substituts (patchs, gommes, comprimés) m'ont été d'une grande aide.

Aujourd'hui la fumée des autres ne me gêne pas, elle me fait même parfois encore envie. Mais c'est devenu une envie légère et fugitive, rien de brutal, ce qui la rend d'autant plus sournoise. Il faut vraiment se dire : je tire une taf "pour voir" et je suis mort.

Avec les économies réalisées, j'ai pu constituer un petit parc d'ordinateurs qui font du calcul bénévole pour des projets de recherche, mais j'aurais aussi pu acheter mon A1, neuve et avec les options.:pasmoi:

20. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Non malheureusement, certains ont été jusqu'à rendre l'âme, gainsbar par exemple, j'avais un client qui était sous oxy et qui s'était brulé avec les lunettes d'oxy, un autre client qui venait chez moi et fumait avec un trou dans sa gorge (cancer de la bouche), il ne pouvait plus, se nourrir ni fumer par la bouche, il mangeait, buvait fumait avec une paille, un parent mort cyanosé, et j'en passe.
    Et oui, et j'ai trop attendu, mes bronches sont mortes
    On arrête souvent quand il est trop tard

Moi elle me gène un peu, rien que les films comme les audiard, de toujours voir les acteurs fumer, ça me met mal à l'aise, mais bon cela ne fait que 3 mois et demi, dans 7 ans si je suis encore de ce monde, cela changera peut être.
    Quand je fumais mes gitanes, j'en avais pour 500€/mois
    Avec mes cigarillos, beaucoup moins car achetés en Belgique : 150€ par mois
    Avec l’économie de mes cigarillos, j'ai acheté un tapis de course.
    En tout cas bravo papou. :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !