La boite a question de Bliitzz

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bliitzz, 25 Mai 2017.

Partager cette page

  1. Bliitzz

    By:Bliitzz-  1 Juin 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonjour,

    Bon ben voila première commande passée.
    J'ai donc pris:
    1x A7 Extremys 500ml
    1x Cachemyr
    1x Net'Lux Pro
    1x NIU
    Pour ce qui est du dégoudronnant j'ai passé mon tour pour cette fois ci. Je partirais très certainement sur du A7 G7 lors de ma deuxième commande "décontamination/protection". J'ai cherché pour un franchisé autosmart dans le coin, j'ai rien trouvé.

    Dois-je te rappeler que j'habite a Marseille, ici c'est bien connu meme lors d'un froid glacial on ne descend jamais sous la barre des 30° en hiver ! :froid:

    Dommage pour le nettoyant vitre pro, le problème pour le cristal vitre que je lui trouve c'est son prix pour la quantité qu'il y a dedans. Quand je vois le nombre de fois que je nettoie mes vitre j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu.
    Dans tous les cas c'est vraiment pas pour tout dessuite ce genre de produit, j'ai des choses plus importantes a acheter avant ca. Pour l'instant je reste avec ma methode "huile de coude" :super:

    Merci encore a tous pour vos message !

    Des que j'ai reçu mes produits j'essaye de vous prendre des photos, surtout pour le nettoyage des plastique et tissus qui sera une première pour moi avec des 50/50, je vous prendrais aussi une photo quand je sortirais de la douche et que je me sécherai avec ma Cachemyr :mdr1:
     
  2. Bliitzz

    By:Bliitzz-  12 Juin 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir,

    J'aurais quelques petites questions a vous poser.

    Alors tout d'abord, ma voiture depuis mon acquisition a subit je suppose des projections de peinture (certainement de signalisation routière) sur le flanc droit.
    Auriez vous une idée avec quoi je pourrais les faire partir ? En sachant que si je gratte plus ou moins avec l'ongle ça a l'air de partir quand meme.
    [​IMG]

    Deuxième petite question, j'ai pour l'instant un seul grit guard dans mon sceau de rincage. Et t'il nécessaire que j'investisse dans un second pour mon sceau de lavage ?

    Dernière question qui concerne un peu moins le monde du detailling, j'ai les deux garnitures plastique au niveau des vitre sur mes portières qui se décollent. Dans ma rue, il y a deux ford fiesta similaire a la mienne qui eux les ont perdus totalement. J'ai l'impression que c'est un soucis propre a ce type de véhicule. Savez vous quel type de colle je pourrais utiliser pour résoudre ce soucis ?

    Merci d'avance
     
  3. grisby

    By:grisby-  13 Juin 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Pour les projections de peinture, essaie avec une clay ou du dégroudronnant.

    Pour les garnitures plastiques c'est effectivement une maladie de ce modèle. Il faut simplement les coller avec une colle très puissante (métal / plastique)
     
  4. excalibur

    By:excalibur-  13 Juin 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 054
    J'aime reçus:
    2 564
    Points:
    113
    Notes:
    +2 564 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Pour les projections dégoudronnant ou white spirit suivis d'un coup de shampoing et rinçage pour éliminer les restes de produits.
     
  5. SebastienL

    By:SebastienL-  20 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Juin 2017
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    308 GT Bleu Magnétique
    Prénom:
    Séb
    Salut blitzz
    À Marseille j'en ai pas vu et si tu sais où il y en as je suis preneur ! Et meme si tu veux qu'on s'y retrouve pour un moment detailling y'a pas de soucis !
     
  6. Bliitzz

    By:Bliitzz-  20 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Salut Seb,
    Ecoute je bosse pas mal du coté de Allauch/Plan de cuques, et actuellement j'ai deja vu deux station qui en avait. Aprés sur Marseille meme je t'avou que j'en ai pas fais beaucoup, moi celle ou je vais il n'y en a pas typiquement.
    Aprés fais attention car comme l'as dis Behième plus haut, c'est certainement des produits sans PH neutre, du coup si jamais tu met des protections sur ta carrosserie faudra banir ces centres de lavage avec la foam :blasé:
     
  7. SebastienL

    By:SebastienL-  20 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Juin 2017
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    308 GT Bleu Magnétique
    Prénom:
    Séb
    Oui j'ai lu La réponse de behieme !
    J'ai pas encore mis de cire ! Pas eu le temps encore
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top