Karcher (ou Kaercher) K4 vs K5 ou autre

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par DriZzT, 18 Mai 2018.

Partager cette page

1. ara

By:arakis025 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2018
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +44 / 13 / -0
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    c5
    Alors voilà déjà un retour sur le nilfisk

1ere utilisation avant hier pour nettoyage de mes jantes été avant stockage:
    Nickel: fonctionne parfaitement et le flexible de 9m vraiment top (mais ça ce n'est pas que chez nilfisk).

Aujourd'hui 2eme utilisation:
    Et là c'est le drame :pleurs: il ne démarre plus quand je met le sélecteur sur "1". Je crois qu'il est déjà mort :oh-42:
    Donc je réfléchis avant de contacter amazon pour savoir si le demande un remplacement ou un rebroussement .Car ça fait un peut peur sur la longévité surtout que même si c'est un model "grand public" cest une version E (excellence) qui donne droit à la plus grande garantie car soit disant plus HDG

2. Mysticz

By:Mysticz5 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    458
    Notes:
    +738 / 116 / -10
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    L'argument des pièces détachés/qualité gamme tout publique Nilfisk c'est du bidon total. Déjà tout les pièces de base son disponible sur amazon, ensuite le fait que leur appareil soit réparable à toujours été un argument de vente de la part de Nilfisk.
    J'ai eu des Karcher, j'ai eu des Nilfisk, deux philosophies différentes, Nilfisk proposent des produits plus simple, avec moins de gadget mais plus robuste.
    Rien qu'à voir les entrées de gamme, il n'y a qu'à partir du K4 qu'on trouve de l'aluminium et encore, elles ont la moitié des composants en bakélite, K3 et modèle inférieur c'est full plastique/composite. Chez Nilfisk, même sur un simple C110 t'as déjà une pompe mi alu mi laiton.
    Je connais des personnes qui faisait un Karcher tout les 3ans, avec une utilisation régulière pour auto et autre ; Sur le forum, je ne compte même plus le nombre de personne ayant changer leur Karcher pour cause de pannes. On a tous Nilfisk dans ma famille maintenant, celui de mon père qui a déjà bien 10ans, il est tombé de 3m de haut (toit de véranda), il en a vu de toutes les couleurs et à fonctionné pendant des heures, il est encore parfaitement fonctionnelle.

Mon prochain sera un surement un E145 ou un Kranzle si j'accepte de lâcher le prix.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Mysticz

By:Mysticz5 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    458
    Notes:
    +738 / 116 / -10
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Conseil d'utilisation n'importe quel NHP :

Avant n'importe quel utilisation, il est primordiale de tirer de l'eau avant de mettre le NHP sous tension, les pompes à eaux ne tolèrent pas de pomper de l'air, ça les uses prématurément.

4. ara

By:arakis025 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2018
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +44 / 13 / -0
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    c5
    c'est ce que je fait:
    1: branchement du tuyau d'eau et ouverture de l'arrivée
    2: branchement à la prise électrique mais interrupteur sur OFF au niveau du NHP
    3: Appui sur le pistolet pour faire cracher un peu d'eau (toujours inter sur OFF)
    4: Allumage avec l'inter sur ON

Malgré cela NHP mort à la 2eme utilisation.
    j'en reçois un nouveau mardi (merci amazon). ca fera que le 3eme en 1mois,
    le 1er était arrivé cassé à cause du carton d'emballage qui protège pas grand chose.
    je croise les doigts pour que la 3eme soit la bonne. Et dire que mon K2 qui a 10ans fonctionne nickel, je commence à me demandé si j'ai eu raison de vouloir prendre un "mieux" !!.
    Cela dit quand on lis les retours karcher à les mêmes soucis sauf que c'est plus cher.

5. ninic

By:ninic6 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    427
    Notes:
    +455 / 5 / -2
    Courage à la troisième c'est la bonne.

6. Art

By:Arthur6 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    298
    Notes:
    +341 / 56 / -2
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    Comme on dit jamais deux sans trois :)
    :dehors1:

7. ara

By:arakis026 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2018
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +44 / 13 / -0
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    c5
    j’espère car la je suis un peu frustré. hier j'avais tout préparé pour un bon lavage complet et j'ai du tout re-ranger sans avoir rien fait

8. lenaM///

By:lenaM///13 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +269 / 1 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Pour apporter ma pierre à l'édifice.
    J'ai opter il y a de cela 4 ou 5 ans pour un Karcher K5 mais les anciens modèles ( j'étais dégoutter car un truc comme 6 mois plus tard le K5 premium avec l'enrouleur sortait... )
    bref au bout d'un ans et demi d'utilisation ( seulement pour la voiture ) le NHP fonctionnais plus que par accoups de 3 secondes... Heureusement la garantie a très bien fonctionner.
    Le réparateur était même surpris car j'ais protéger mon tuyau par une gaine rouge d'électricien!!!
    voici mon avis:
    je ne reprendrais pas Karcher pour le prochain modèle.
    J'avoue que devant les étales de NHP chez LRM en regardant de plus près les fiches techniques, je pense sincèrement que tu paye la marque Karcher ( même si cela reste du bon matos )
    donc pour le prochain ce sera surement un Nilkfish par contre avec un débit d'eau beaucoup plus important!!!!
    Le truc c'est qu'au travail nous avons un Karcher énorme avec production d'eau chaude genre sa:

Après avoir lavé une voiture j'ai même mal au poigné tellement la pression est forte sur la lance!
    Du coup à la maison quand j'utilise mon petit "pistolet à eau" :lol1: j'ai l'impression qu'il n'a aucune "puissance".
    Sur la carrosserie aucun intérêt d'avoir ce type de produit mais pour les bas de caisse et pare boue, passage de roues etc... c'est la que cela devient intéressant.
    et a écouter par ci par la, les vendeurs sont assez sereins sur les produits nilkfish. qui sera je pense mon prochain NHP.
    Même si mon rêve serait d'avoir un gros pépère comme au taf. mon porte monnaie ne me le permet pas donc...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. picojojo

By:picojojo13 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    44
    Notes:
    +60 / 15 / -3
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Attention , souvent les accours sont une mise en sécurité du nhp .
    J’ai déjà eu le tour 2 fois ou le tamis d’arrivée d’eau était bouché de calcaire donc accouplé toutes les 3/4 secondes .
    Et une autre fois où c’était la sortie de lance qui avait du calcaire idem mise en sécurité du nhp .

Tu l’as peut amené pour pas grand chose en réparation

10. WestCoast76

By:WestCoast7613 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    306
    Notes:
    +322 / 4 / -1
    Voiture(s):
    BMW 340i xdrive F31
    Pour Kärcher, il faut prendre la gamme pro pour avoir quelque chose d'excellente qualité
    Mes parents en ont un et ils en sont super content ! Le même mais avec eau chaude aurait été encore mieux :)

11. lenaM///

By:lenaM///13 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +269 / 1 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    non c'était un clapet de je ne sais plus quoi qui déconnait et donc le karcher se met en Default toutes les 3 secondes ce qui en résulte par les accoups.

12. ninic

By:ninic13 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    427
    Notes:
    +455 / 5 / -2
    Et dire que mon petit Lavor de 4 ans est toujours vivant :héhé-80:
    Acheté 60€ (pompe en alu :bossund:

13. Submalawi

By:Submalawi14 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 526
    Notes:
    +1 754 / 219 / -5
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Lavor est pas mal non plus, mais les accessoires et pièces détachés ce trouve un peu moins facilement.
    On commence à en voir un peu plus, alors pourquoi pas.

14. grisby

By:grisby14 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 105
    Notes:
    +1 158 / 19 / -0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Pas de probleme pour les Lavor (Parkside), des adaptateurs Lavor / Karcher se trouve partout sur le Net

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !