Je suis perdu Je suis perdu : quelle polisseuse Orbitale choisir ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 26 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Mysticz

By:Mysticz31 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Ton budget est de 350€ pour la polisseuse, mais n'oublie pas de rajouter environ 50€ pour t'équiper en produit et une 50ene d'euros en pads pour une 125mm ou 25€ pour une 75.

Tu peux peut être y aller step by step, commencer par une 75mm puis acheter une 125mm par la suite si tu t’aperçois que ça te plait, ou l'inverse, une 125 puis une 75mm.
    Les 75mm sont plus confortable à l'utilisation car plus légère, plus facile à prendre en main. L'avantage d'une Vertool Force Drive c'est la rotation forcé, elle a un gros couple et permet de dégommer des gros défaut relativement facilement !
    Si tu prévois d'acheter la polisseuse pour faire principalement un 4x4 de 15ans d'age (donc avec des panneaux relativement linéaire) et un bateau, je partirais directement sur une polisseuse avec un plateau de 125mm, tu auras des grandes surface longue à travailler, ça sera plus agréable car tu gagneras beaucoup plus de temps. Le seul inconvénient d'une 125mm c'est que c'est son envergure, mais avec un peu de maitrise tu pourras passer presque partout et les détails restant et difficile d'accès peuvent être effectué facilement avec des pads à mains. :clin:
    Les disponibilités dépendent de leur stock, ils sont surement en réassort, tu peux contacter les shops par téléphone ils sauront te répondre plus facilement que nous à ce sujet.

2. Submalawi

By:Submalawi31 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  3. xarik

By:xarik31 Août 2018
    Vienne (86)

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    15
    Voiture(s):
    Fiat Stilo Multijet 120
    La vertool force drive et mieux la DA6?

4. Mysticz

Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Exactement. Il y a un fossé entre les deux.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. xarik

Vienne (86)

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    15
    Voiture(s):
    Fiat Stilo Multijet 120
    Ok et du coup la vertool force drive peut très bien convenir à un débutant alors? Car sur beaucoup de post c'est souvent le DA6 qui est conseillé pour commencer peut être à cause de son prix qui est plus bas. Mais du coup si tu débutes avec la vertool c'est une machine que tu peux garder plus longtemps que la DA6 du coup?

6. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est le jour et la nuit.

@Mysticz tu l'as vendue ta vertool force drive avec tout le nécessaire, car ce serait cool pour que xarik puisse avoir le tout et dans son budget.
    Il lui resterait assez pour s'acheter la mini E12 et quelques PAD en 75.

7. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Exactement, la DAS6 pour moi, elle m'a servir à apprendre les techniques, mais tu arrives vite à ses limites.
    De plus pour rénover la peinture d'un 4x4 de 15 ans, tu vas vraiment galérer avec une DAS6.

8. Ton

By:Tony_6031 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton retour, connais tu le tarif de livraison pour la France ? Jai contacté rp détailing mais je n'ai pas encore eu de retour.

9. xarik

Vienne (86)

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    15
    Voiture(s):
    Fiat Stilo Multijet 120
    Lol c'est pas pour moi la polisseuse c'est pour Tony_60, moi c'est prévu mais pas pour le moment ^^. Je me renseignais juste pour plus tard ;)

10. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    En principe gratuit les fdp pour une commande supérieure à 200 chf, tu peux lui dire que tu le contactes de ma part.

11. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Ok, mais le conseil reste le même lol

12. Mysticz

Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Oui elle est vendue :clin:

• J'aime J'aime x 1
  13. Ton

By:Tony_601 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vais passer commande demain pour la mini pour commencer et plus tard je prendrai surement la force drive. Je pensais prendre les pad lake country, jaune, Orange, blanc et noir pour aller avec mais ils sont en 75, il ne faudrait pas plutot des 80 ?
    Il y a t'il un Code promo en cours chez rp detailing ?

14. Submalawi

By:Submalawi1 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Concernant les PAD, je lui ai acheté les lake country en 75, il vont bien, mais pour le jaune il faut faire attention de ne pas laisser trop chauffer ou il se décollera du scratch. Cette mésaventure m'est arrivé avec les PAD 125 et 75 jaunes et le pad lake country HDO blue. Il faut donc toujours prévoir deux pad de chaque, afin de pouvoir alterner s'il chauffe sans devoir s'arrêter de travailler, et si jamais un pad tombait, mieux vaut le brosser, laver et en prendre un autre pour continuer à travailler.

Il n'y a plus de partenariat entre le forum Esthauto et RPDetailing, mais tu peux toujours lui demander, il fait souvent des promos à -10%.
    Si mes souvenirs sont bons, il accordait une remise -7% aux membres du forum quand-il était partenaire.

Si tu as d'autres questions, passe en MP pour que l'on ne pollue pas ce topic.

15. Mor

By:Morgan915 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    GOLF 6 GTI BLACK MAGIC
    Bonjour à tous !

Voila j'ai besoin de vous et de vos conseille avisés, car il y a une semaine on ma offert cette polisseuse orbitale pour entretenir mon nouveau jouet, une GOLF 6 GTI BLACK MAGIC :p
    https://www.tectake.fr/lustreuse-polisseuse-rectifieuse-machine-polir-set-4-400697

Et du coup comme je suis un novice de chez novice, je sais pas du tout quoi utiliser, à quel moment, et avec quel produit ??

J'ai essayé de les contacter mais malheureusement pas de notice prévu ...

J'ai déjà des produits de chez Meguiars : - Renovateur Ultime
    - Ultimate wax cire de protection
    - Lustrant ultime

Et un produit de chez GS27: Renovateur peintures

Je sais c'est pas des produits de folie mais on va dire qu'avec ce nouveau cadeau je vais sûrement investir dans de meilleurs produits certainement plus performants.

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux en restant objectif.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !