Je suis perdu Je suis perdu : quelle polisseuse Orbitale choisir ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 26 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Joe115

By:Joe11519 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Scirocco TDI 170
    Prénom:
    Jérôme
    Salut à tous,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, ma Scirocco a cruellement besoin d'une correction (couverte de microrayures) qui datent encore pour la plupart de l'ancien proprio et qui avaient bien été masquées pour la vente... Bref je me sens donc prêt à investir dans ma première polisseuse. Pour cela, et après avoir lu nombre d'avis, je pensais me diriger sur :
    - 1 vertool forced drive
    - Compound Sonax Cutmax
    - polish de finition Sonax (Perfect finish ou ex 04-06??)
    - Pads sonax rouge et jaune
    - un cleaner (mais pas encore décidé lequel, l'optimus d'Alchimy semble top, mais un simple IPA dilué correctement ferait peut être aussi bien pour moins cher?)
    Pas de microfibres de prévues, j'en ai déjà sont adaptées.

D'après vous ça, le fait pour un débutant? Sachant que je vais pouvoir me faire la main sur des éléments de carrosseries puis une Clio 2 qui ne craint plus grand chose.
    Pour les pads, est-ce qu'il faudrait que j'en prenne un d'une dureté intermédiaire? Et enfin, niveau quantité, idéalement, il en faudrait combien pour une carrosserie complète?

Merci à tous!

2. gryzor

By:gryzor19 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    39
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    J'ai débuté il y a très peu (pas encore terminé toute la carrosserie faute de temps). J'ai profité de la vente groupée pour cette Vertool avec le pack Sonax de chez AA : très content.
    Je te conseille, comme d'autres l'ont fait pour moi, de prendre deux jeux de pads : lorsque l'un sèche (trop chargé ou tombé par terre) tu ne seras pas obligé d'attendre pour continuer. Avec deux jeux, je pense que tu seras au top pour faire le test sur ta clio puis ta voiture.
    Perso, j'avais les 3 zwisser (rouge, orange et jaune). Avec ça, tu pourras faire du léger, lourd ou moyen en mixant avec les deux cut/finish.
    Regarde chez AA, le pack Vertool/Sonax est vraiment bien.

PS : rajouter un pad main pour faire des intérieur de poignée de porte ou des parties plus petites ;-)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. ayrton53

By:ayrton5322 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 683
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Oui les pads en double, c'est indispensable même si ça représente un coût non négligeable...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Joe115

By:Joe11522 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Scirocco TDI 170
    Prénom:
    Jérôme
    Merci pour vos réponses!
    Oui effectivement, le cout n'est pas négligeable, mais quitte à investir, je préfère investir correctement.
    Dommage pour la commande groupée, c'est raté de peu, et le pack Vertool Sonax n'est plus dispo sur AA apparemment, alors que les produits sont dispos séparément. J'espère ne pas être passé à côté d'une promo!

5. gryzor

By:gryzor22 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Février 2018
    J'aime reçus:
    39
    Voiture(s):
    BMW F31 Touring M Black
    Dans ce cas, tu peux les appeler par téléphone et tu seras fixé très rapidement !
    Avec un peu de chance, tu auras peut être ton pack quand même.

6. Fra

By:Fran04730 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    65
    Salut les gars, je viens un peu squatter le sujet :
    mas kestrel DAS 6 qui a quasiment 10 ans viens de me lacher : axe central usé. (j'avais déjà changé l'interrupteur et le cordon...)

Je compte passer à quelqque chose de neuf, pour moi, deux solutions :
    Vertool mini (à 150€)
    ou Rupes LHR75E (à 350€ environ).

C'est clairement pas le même budget, mais vu la durée de vie de la kestrel, je pense que la vertool tiendra longtemps, et la rupes à vie ! (enfin j'espère).
    Qui a déjà travaillé avec les deux ? qu'en pensez-vous ? Mon utilisation se résume à environ 2 voitures complètes par an, donc je trouve que la rupes c'est un peu du luxe, mais je suis ouvert à tous les arguments.
    Autre question : je travaille quasiment toujours avec des pads de 80, mais je me rappelle avoir vu sur le forum des plateaux emboitables avec velcro en trois tailles. Quelqu'un se rappelle de ce produit ? je n'arrive plus à retrouver le sujet ?
    Merci pour votre aide.
    A+

7. ninic

By:ninic30 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    426
  8. Fra

By:Fran04730 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    65
    Effectivement, je l'avais oublié celle-là, ça reste une possibilité et elle est effectivement bien moins cher qu'une rupes. Merci pour ton aide.
    Je vais encore attendre quelques avis et je me déciderai dans la semaine.

Pour les plateaux emboitables, j'ai retrouvé la réf, c'est Scholl IQ 3in1.
    Ca me permettrait de faire le capot et le toit à moindre frais avec une 75, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition: 30 Juillet 2018
  9. lamérule

By:lamérule8 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour chers connaisseurs. Alors voila, j'ai vais faire l'acquisition de ma première polisseuse orbitale, et tous les produits qui vont avec. Je suis tout à fait ignare en la matière donc questions de débutant.
    Je pense m'orienter vers une une Krauss mini swirl s75. Une mini car je compte également entretenir ma moto, et vu la dimension des pièces ainsi que leur accès étriqué il faut un engin qui puisse se faufiler. En vous lisant, la krauss 75 ressortait positivement dans vos remarques donc la dessus pas de soucis. Néanmoins si vous avec des suggestions pour l'utilisation que j'en ferai, (auto et moto) je suis ouvert ;) .

Les disques de polissages d'autres marques sont-ils compatibles avec cette polisseuse ? Des disques de bonne qualité je veux dire.
    Peut-ont changer le plateau pour en mettre un plus gros, par éxemple quand je dois passer d'une moto a une voiture qui comporte plus de surface ?

10. Mysticz

By:Mysticz8 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Une 75mm c'est très bien, même sur une voiture ça fait l'affaire, tu prendras un poil plus de temps qu'avec une 125/150 sur certain panneau mais c'est bien plus maniable et encore plus sur moto.

Le Krauss 75 est une bonne machine, tu peux aussi t'orienter vers la Vertool Mini 12 qui vaut 10€ de plus mais qui est un peu plus coupleuse et qui prend 500tr/mn de plus que la Krauss en vitesse maxi.

En pad tu peux prendre du Lake Country ou Zvizzer, ce sont de très bon pads ainsi que Menzerna, Sonax ou Koch Chemie pour les produits.
    Après sur le forum beaucoup utilisent un combo de 2 Pads et 2 Produits Sonax et ils en sont tous ultra satisfait mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si ils font les pads en 75 :clin:

• J'aime J'aime x 1
  11. RvB

By:RvB8 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Hello,

Pas de retour d’expérience à proprement parler puisque je vais acquérir cette même polisseuse d’ici à Septembre, néanmoins, je peux te renseigner je crois sur 2 points.

Oui les disques de polissages d’autres marques sont compatibles tant que tu restes dans les limites du backplate de 75mm... personnellement je m’orienterai vers les Svizzer, les 4 de la gamme mousse (rouge, orange, jaune, vert) en double, certains en triple (vert et jaune), et peut-être un microfibre. Mais il n’y a aucune contre indication à rester chez Shinemate, ou à prendre autre chose.

Et non, cette polisseuse n’accepte normalement pas de backplate plus grand. Et si rien n’empêche un montage mécanique j’ai cru comprendre que c’était fortement déconseillé !

12. lamérule

By:lamérule8 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    32
    Super, merci pour vos réponses précises !:super:
    Je vais regarder la vertool aussi alors.

RVB : Si je prends la Krauss, ca sera l'occasion de partager notre expérience.

13. RvB

By:RvB8 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Au pire, la Vertool est également dans mes choix !
    Il ne semble pas y avoir de mauvais choix entre ces deux là ! :super:

14. Submalawi

By:Submalawi9 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 482
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je n'ai pas testé la Krauss 75, mais j'ai la Vertool Mini 12 et elle est top cette machine. Des trois machines que je possède, la Vertool Mini 12 est celle dont je me sers le plus.

15. Ton

By:Tony_6031 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Le titre du sujet résume bien la situation dans laquelle je me trouve...
    Je cherche à investir dans ma première polisseuse mais je n'arrive pas me décider sur le modèle.
    Dans les faits je souhaite investir dans un modèle de qualité et pour lequel je ne souhaiterai pas changer de modèle rapidement pour monter en gamme.
    J'ai un budget aux alentour des 350 euros.
    L'utilisation sera sur un 4x4 des 15 ans qui a connu les branches, la berline familiale et surtout un bateau de 5m50.

Après avoir pensé à la das6 pro avec 2 plateau je souheterai prendre quelque chose de plus évolué et durable.
    J'ai en tête la rupes lhr75e cependant j'ai peur que la taille du plateau soit frustrante a la longue. J'ai vu que certain faisait des voiture complète mais ça reste la raison de mon hésitation.
    Pour un budget similaire je pensais à la vertool mini ou la krauss s75 couplé à une vertool force drive ou krauss s15 mais je ne les trouve plus en stock sur les différents site addict auto ou maniac.. il y a une raison à ces indisponibilités ?
    Merci d'avance de vos conseils.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !