Jantes et Métaux Jantes alliage Clio IV neuves (ou pas)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par kaz, 22 Février 2016.

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  1. kaz

    By:kaz22 Février 2016
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    Salut !
    Je me permet de partager une petite "rénovation" sur des jantes alliages.
    Pour la petite histoire, ma copine vient d'acheter une Clio IV TCe Limited neuve. Le lendemain de la livraison j'ai monté le pack hiver et remisé les roues d'origine en pneus été.
    Vu qu'elles n'ont que 100km de roulage et qu'elles sont démontées, je me suis dit qu'il fallait en profiter pour les protéger :pasmoi:

    D'abord un état des lieux : 100km c'est suffisant pour les salir ....

    [​IMG]DSC_0099

    Mais elles ont quand même l'air impeccables

    [​IMG]DSC_0096

    Pour mettre toutes les chances de mon côté je commence quand même par un prélavage hard.
    1L d'eau chaude + 40mL de M7 dans le Gloria et c'est parti !

    [​IMG]DSC_0095[​IMG][/url]DSC_0100
    [​IMG]DSC_0105
    [​IMG]DSC_0102

    Ca coule noir, comme quoi c'était bien sale. Et ce M7 je l'adore ! Un tueur ! Il a quasiment enlevé tout le savon de montage des pneus.

    D'ailleurs pour bien fignoler les pneus, U7 en 1:4. Des 2 côtés !

    [​IMG]DSC_0106
    [​IMG]DSC_0107
    [​IMG]DSC_0108

    Puis on passe au shampoo. 50mL de M7, toujours lui, dans 5L d'eau tiède. Avec le gant Extra Doux A7 qui sort de la machine à laver.

    [​IMG]DSC_0109

    Après rinçage on voit le beading typique d'une peinture neuve :diplome: enfin on croit voir.

    [​IMG]DSC_0111
    [​IMG]DSC_0112

    Ensuite séchage sommaire à la souflette puis séchage complet avec la MF maxi séchage A7.

    Et là ............... :ho: :oh-42: ::(1: :triste: :sniff2::chagrin:

    [​IMG]DSC_0116

    Micro rayures de partout !!!!
    Mais qu'est-ce que j'ai foutu ?!?!?!?
    Je vais me couper les veines !

    2 explications :
    .soit le préparateur VN a fait le cochon, brosse dure dégueulasse, etc etc
    .soit j'ai merdé dans le lavage

    J'ai pas vérifier avant le lavage si elles étaient abîmées ou pas. De plus vu les techniques employées j'ai du mal à croire que j'ai pu créer autant de défauts. Mais quand même j'ai toujours un doute.

    Bon maintenant faut trouver une solution, merde ! On va pas cirer un vernis dans cet état.
    Alors test de mon cadeau de Noël, destiné à la RS à la base. A7 AIO + pad M7 + MF de travail neuve.

    [​IMG]DSC_0117

    Et le résultat est top ! Pas au niveau de finition d'un vrai polish (logique), mais sans les inconvénients. Donc très content au final !

    [​IMG]DSC_0119
    [​IMG]DSC_0120

    Bon maintenant on va protéger tout ça !

    [​IMG]DSC_0122
    [​IMG]DSC_0124

    Après 2 couches de Luminance et la pose du 303 sur les pneus :

    [​IMG]DSC_0126
    [​IMG]DSC_0127
    [​IMG]DSC_0128
    [​IMG]DSC_0130
    [​IMG]DSC_0131

    Après quelques heures les pneus ont "pompé" le 303 et ont troqués le brillant pour un satiné bien plus joli.
    Rangement dans les housses en attente du remontage aux beaux jours.

    A votre avis, les MR, c'est de ma faute ? Si oui, à quel moment ?

    Merci d'avoir tout lu :ange:
     
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  2. ayrton53

    By:ayrton5322 Février 2016
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    je ne vois pas comment tu aurais pu créer ces MR au vu des produits et méthode que tu cites...
    l'essentiel est que maintenant tes jantes n'ont plus de défaut et sont bien protégées...:super:
    (même si Luminance n'est pas trop fait pour çà mais çà fera l'affaire en attendant un produit dédié jantes...mais c'est un bon produit que j'ai longtemps utilisé et apprécié)
     
  3. pau

    By:paulnux22 Février 2016
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    Tu a rincé les jantes après le prélavage ?
    Technique des 2 sceaux pour le lavage ?
     
  4. Davdu43

    By:Davdu4322 Février 2016
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    Un conseil quand tu retournes très jantes met une protection dessous. Surtout sur les grilles d'évacuation


     
  5. kaz

    By:kaz22 Février 2016
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    Alors dans l'ordre :
    Ayrton, tu as raison la Luminance n'est pas dédié aux jantes mais pour l'instant je n'ai pas lu de retours sur LA cire miracle pour les jantes (dans mon budget en tout cas). Et puis ça fait un petit moment que je me suis pas penché sur la question.

    Paulnux, j'ai pas précisé parce que c'est une habitude maintenant mais rinçage nhp avant et après prélavage, après dégraissage des pneus et après shampoo.

    Dav, ce n'est pas une grille d'évacuation. Je ne suis pas fou ! :p C'est une palette plastique récupérer je ne sais où. J'en ai deux d'ailleurs. Les pneus ont les "rebords protecteurs de jantes" et j'ai bien vérifier avant que ça ne touchais pas. De plus aucun frottement, les jantes étaient soulevées puis reposées délicatement à chaque changement de côté. Ca fait mal au dos d'ailleurs lol
    Pour les jantes de la RS par exemple, ça frotte dû à la forme des batons, donc je ne les retourne pas.
     
  6. pau

    By:paulnux22 Février 2016
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    Donc si tu a tout fait dans les règles les rayures était la avant
     
  7. carbu91

    By:carbu9122 Février 2016
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    possible que la voiture est vu un rouleau avant la livraison et si le rouleau :oh: avait les brosses rotatives pour les jantes :pendu:

    en + sur des jantes noires (qui sont extremement fragiles et qui se micro-raye meme avec des microfibres correctes ...)
     
  8. le_tomek

    By:le_tomek23 Février 2016
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    Maintenant on peut dire qu'elles sont neuves. Je ne pense pas que tu puisses te reprocher quoique ce soit concernant les MR.
     
  9. Béhième

    By:Béhième23 Février 2016
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    Vue comment étaient les MR, il est certains que ça ne viens pas de toi.
    Je pense à des rouleaux ou vieux chiffon pourri utilisé en concession.
    On distingue bien les ronds.
     
  10. Dave72

    By:Dave7223 Février 2016
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    Si les ronds sont très réguliers, ce sont les rouleaux. Avant de connaître le detailing, je passais ma 407 aux rouleaux et les jantes étaient lavées avec des pures brosses circulaires!!!
    Je te dis pas les marques au bout d'un moment.
    Parfois, les dégâts sont rattrapables, parfois, c'est la case peinture. Mon expérience des jantes repeintes me dit que ça ne tient pas autant que le revêtement d'origine.
    Pourtant, quand j'ai acheté le buffle, les 4 jantes ont été repentes par un carrossier très soigneux. Si mon garagiste avait respecté les consignes de temps de séchage préconisées, c'eut été encore mieux.
     
  11. Dudull

    By:Dudull23 Février 2016
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    Par contre les plombs serti sur le bord de jante c'est bof.::(1:
     
  12. ninic

    By:ninic23 Février 2016
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    As-tu vérifié l'état de la préparation de ta voiture (sous spot) car en voyant les jantes ça fait un peu peur mais....
    concernant le vernis (des jantes) il est peut-être très fragile.
    Tu t'en rendra compte lors de ton prochain lavage (en été)
     
  13. kaz

    By:kaz24 Février 2016
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    Merci à tous pour vos réponses ! :super: Je suis rassuré du coup.
    J'avais un peu peur de la préparation VN et j'étais presque chaud de demander à ce qu'il n'y en ai pas. Mais la livraison étant prévue en pleine semaine, sans véhicule dispo et en hiver, c'était impossible que je m'en occupe moi-même.
    Effectivement je n'ai pas inspecté en détail le reste de la carrosserie, mais à première vue pas de MR. Ou alors bien masquées :wink: En espérant qu'elle n'ai pas vu les rouleaux :baton1:
    Par contre si un seul lavage à la brosse abîme autant ces jantes, je vais faire comment ?!? J'ai des EZ Detail mais ça reste des brosses, ça gratte.
    Gant de lavage dédié ? Résistera-t-il au P7 ou à l'IronX ?

    Et oui les plombs sertis c'est pas joli :bah: et pas bon pour la peinture non plus. Au moins ça vibre pas :chante:
     
  14. Davdu43

    By:Davdu4324 Février 2016
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    de toute façon si tu cires tes jantes c'est shampoing et gant.
     
  15. ayrton53

    By:ayrton5324 Février 2016
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    wheel woolies...:chante:
    100_7557.JPG
    ou sinon au gant comme tu dis...
     
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  16. jamalasa

    By:jamalasa26 Février 2016
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    Ah les préparation en concession. :rougefaché::rougefaché::rougefaché::rougefaché:

    Quand je vois le massacre qu'ils ont fait sur ma bétaillère. :rouge-49::rouge-49::rouge-49::rouge-49::rouge-49: (En plus bien masqué avec du cirage magique...)

    LA première fois que j'ai utilisé le M7 et que j'ai rincé, j'ai cru que j'allait pleurer quand j'ai vu l'état. :rougefaché:

    Très beau taff sur les jantes. :clin:
     
  17. kae

    By:kaes26 Février 2016
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    C'est quoi le 303 ? Ça rend vraiment bien !

    Beau rattrapage sinon ;)
     
  18. jamalasa

    By:jamalasa26 Février 2016
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  19. kae

    By:kaes26 Février 2016
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  20. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon19 Mars 2016
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    @kaz : Je tiens à te rassurer, nous avons et possédons plusieurs Renault à la maison et je peux te confirmer à 100% que tu n'es pas responsables des micro-rayures.
    J'ai le même soucis sur un Captur avec des jantes noires diamantées, j'ai moi-même eu des sueurs froides l'été dernier.
    C'était aussi le même cas sur mon ex-Clio 3 RS.

    En revanche aucun problème sur mon C4 Cactus qui a même bouffé 2x le trottoir ... et qui n'a pas la moindre éraflure c'est te dire le niveau de qualité entre les 2.
     

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