j'aimerais le retrouver comme neuve

Discussion dans 'Corriger' créé par apalbuggy, 27 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour, alors voila, par manque de temps, j ai negligé quelques peu la mini, dernier lavage, il y a 6 mois ( ben, oui, j'ai pas eu beaucoup de temps a moi :twisted:
    [​IMG]
    ben le but est simple, la rendre brillante comme au premier jour, voire encore plus éblouisante.
    j'ai deja testé la gamme gs27, mais bon, je trouve que la tenue dans le temps,...., du genre une semaine après lavage et lustrage, quand je l'ai relavée ( shampoing gs27) elle brillait deja beaucoup moins.
    ici, je pensait essayer les produits meguiars mais lesquels
    deja le shampoing, gold class, nxt carwash ou soft wash gel?
    puis je pensait à quick clay
    ensuite deep cristal step 1, 2, et ensuite 3
    et ensuite, nxt tech wax ou alors gold class wax
    il faut dire que la gamme est très vaste
    et pour les jantes, une idée sur un bon produit?
    de toute facon, deja un bon lavage cet aprem, ca lui fera deja du bien...
    merci
     
  2. cba

    By:cbastien7627 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Salut le rénovateur...

    Déjà GS27 c'est bien pour les voitures qui n'ont pas de peinture metal ou peu foncées en fait, comme grises ou blanches. Pour le reste ça vaut pas la peine. Enfin selon moi GS27 ça vaut pas plus qu'un produit de base, même le tech9 de leclerc est mieux en rénovateur.

    Déjà si tu veux refaire une restauration, faut decrasser l'ancienne cire ou autres, liquide vaisselle par exemple ou degraissant, mais ne pas forcer. Le mieux est de passer un coup de liquide vaisselle pour decrasser rapidement. Après il est mieux, vu la couleur de ta voiture du shampoing gold class, il vaut un peu mieux que le NXT en tenue, mais pas en degraissage justement pour ne pas virer la cire trop rapidement.

    Le Quick Clay c'est presque obligatoire si tu veux refaire toute la carrosserie, je te fait pas un dessin tu va passer minimum 2 heures à bien lisser tout l'acier.

    Deep Crytal les deux premières étapes, pour la 3e il vaut mieux remplacer par le gold class si tu veux un effet mirroir, ça va vraiment mieux faire ressortir la couleur qui sera déjà ravivée par l'étape 2 !

    Gold Class et Etape 3 ont un peu près les mêmes agents chimiques d'ailleurs.

    NXT wax j'en ai et personellement je trouve que ça ne fait pas grand chose et soit disant que ça fait durer la cire je trouve ça un peu trop osé, ça n'ajoute pas grand chose. Mais là c'est à toi de décider quel produit sera le mieux, le gold class sera un peu plus approprié à mon avis.

    Un bon produit pour les jantes, le meguiars forcement, ou du protech à toi de voir. Si tu a des jantes brillantes voir chromé il est sur que le meguiars ajoutera une certaine brillance aux nettoyants traditionnels.

    J'espères t'avoir éclairé sur la question, mais attends l'avis du chef et d'Olivier tout de même avant de te lancer, parce qu'on ne peut faire marche arrière pendant une restauration, dans le cas tu auras bouffé 1/4 des bidons...
     
  3. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    oki doki, merci, de toute facon, le temps n'est pas un gros probleme pour la renovation car je le ferais pas avant mes congés payés ( environ mi aout, et selon ma femme, j'y passe un temps fou sur ma voiture quand j'y suis decidé, elle me prend pour un dingue quand je nettoye le pedalier a la brosse a dent et que j essuie chaque joint,... ha les femmes...) note qu a chaque fois que je la lave, il pleut le lendemain, voire meme avant qu elle soit finie lol.
    mais plus de six mois sans lavage, j avais jamais fais.
    petite tof tantot juste apres le simple lavage
     
  4. cba

    By:cbastien7627 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Faut trouver un abri et vite alors pour faire ta voiture, jamais bon de le faire à l'extérieur, même sous un arbre... :p
     
  5. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    t'inquiete, j'ai un grand garage, avec une grande citerne d eau de pluie
    j'ai acheté la maison en fonction du garage ( certain me prennent pour un fou mais j'ai quand meme 3 voitures a ranger)
    merci quand meme
     
  6. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    bon voila, elle est au moins lavée maintenant ( c pas parfait mais manque de temps, faut bien aller bosser,...)
    sur, il y a une ou deux trace de boue sur la custode mais bon, j'ai mis le pied dans une flaque en prennant les tofs
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  7. ailys

    By:ailys27 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour le NXT il est quasi impératif de le mettre.
    Ou du M21, mais AVANT la GoldClass.

    @+
     
  8. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    merci, mais le ntx, je le met apres l'étape 3, ou en remplacement de celle ci
    sinon, quid sur le mélange des cires, vu que j'ai lu qu il était preferable d'avoir un tampon aplicateur et des microfibre reservé pour chaque produit different
     
  9. ailys

    By:ailys27 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui pour utiliser un tampon et une microfibre pour chaque produit.

    Une cire type NXT (synthétique) se met toujours avant une 'naturelle' style Etape 3 ou GoldClass.

    @+
     
  10. Com

    By:Compte désactivé27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Quel a été ta demarche pour le lavage ? Quelle shampooing as-tu utilisé ? Comment as-tu secher la voiture ?

    As-tu utilisé des produits de finition ? (jantes, plastiques, pneu,vitres...)
     
  11. apa

    By:apalbuggy27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    ben la, pas beaucoup de temps, donc lavage avec un reste de shampoing gs27, essuyage avec un hydraflex ( gs27 aussi), pas de finitions particulieres par manque de temps, je fais la nuit et je fais des soins a domiciles aussi donc je dois souvent sortir l auto
    mais je pense sincerement la refaire a fond une fois arrivé au 15 aout et la tout va de nouveau y passer ( plastique, jantes, etc,...)
     
  12. bou

    By:bouga_7727 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2006
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ce genre de produits se trouve ds les autobacs ou autres feu vert? je parle du meguiar's, pro tech et gold class. merci.
     
  13. Ror

    By:Rorow27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Meguiar's, tu peut en trouver a Autobacs et Feu Vert oui :wink:
     
  14. apa

    By:apalbuggy28 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    PAS D AUTRES CONSEILS SUR LES PRODUITS A UTILISER ET LEUR ORDRE D UTILISATION?
    promis, demain je met des tofs de pres de la carrosserie
     
  15. apa

    By:apalbuggy30 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    voila quelque tof, des defaut qur j'aimerais bien ravoir, des idées sur la marche a suivre??
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  16. Com

    By:Compte désactivé30 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour une renovation complete :

    - Lavage au Shampooing doux (pense à lire le post-it dans la section spécifique)
    - Gomme
    - Renovateur
    - Produit revitalisant (lustrant,glaze...)
    - Protecteur (cire) (pense à lire le post-it dans la section spécifique)

    Pour les marques de produits :

    - Shampooing : A toi de voir, certain diront meguiar's, d'autre GS27, d'autre Turtle Wax, un shampooing c'est d'apres ses préferences...

    - Gomme : A ma connaissance, seul la Quick Clay de Meguiar's est disponible en france...

    - Renovateur : J'en ai jamais essayé

    - Lustrant : Le Glaze #7 de Meguiar's mais il est pas dispo en france, donc Etape #2..

    - Cire : NTX de chez Meguair's fait du bon travail...

    Voila voila ;)
     
  17. apa

    By:apalbuggy30 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci, ( ps les post it, je les ai lus, mais quand on voit la gammes de produits dispos, on s'y perd assez vite
    en tout cas merci
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top