Voila l'état de mes jantes, vu de prés: Hormis l'iron x, j'ai tout essayé : tardis, white spirit en frottant comme un malade et ca part pratiquement pas, donc j'en déduis que ces traces sont des contaminants ferreux et j'aimerais avoir votre avis.
oui çà y ressemble fortement au vu de la photo, si c'était du goudron il serait parti au Tardis c'est clair en plus l'emplacement des taches correspond bien à des résidus de plaquettes après si tes jantes ont été repeintes ou revernies, les taches peuvent se trouver sous le vernis (certains peintres ne sont pas très scrupuleux) et là hélas tu n'y pourras rien P.S: c'est toi en frottant (comme un malade) qui a fait les griffures ??? 8| 8|
Pour vous répondre, alors oui j'ai essayé a la clay et ca n'a rien fait, les jantes n'ont pas été repeintes et on peut sentir ces marques au toucher. Pour les griffes, il y en avait déja et en plus j'ai acheté une brosse spécial jantes soit disant qui raye pas: ben si on force ca en fait... Je vais commander du ironX parce que je supporte plus ces marques.
Moi j'utilise le pinceau AG chemical resistant depuis plusieurs années et il est top pour l'action des décontaminants ferreux et autres : http://www.carcleaningguru.com/autoglym ... eel-brush/ Vp en a un bien aussi. Tu en as un?
effectivement la clay ne sert à rien sur les contaminants ferreux :/ donc c'est bien en surface et il n'y a pas de raison que tu n'en viennes pas à bout tu seras vite fixé si l'Iron'x change de couleur :| je suis plutôt pinceau que brosse pour les jantes ( comme Jama ), sauf pour les cas extrêmes et encore :malin1:
Si tu n'as pas encore d'ironX, prends -toi le IRON de GYEON chez detailing shine, je l'ai testé aujourd’hui il est vraiment top et en plus il est moins cher. La fiche du produit: post346642.html#p346642
Ben pour le moment, en pinceaux j'ai des pinceaux a...peinture. J'ai meme pas essayé de frotter avec tellement c souple, je m'en sers juste pour nettoyer les boulons de roues, en attendant de faire les roues 1 par 1 en mettant la voiture sur cric. Quand au iron de chez Gyeon, il a l'air vraiment sympa du coup on va le tester.
Si tu souhaites rester dans la gamme CARPRO ce n'est pas vers l'IRON X que tu dois te tourner, mais vers l'IRON PASTE => le temps de contact et donc de travail est meilleur. A+
Ce sont des contaminants ferreux ca se voit a vu d'oeil Tu pourra rien faire sans produits du type iron x a part t'acharner dessus et faire pleins de micro rayures sur ton vernis Achète toi un décontaminant ferreux , perso je te conseille l'iron X qui est très bon mais il y en a d'autres Tu verra dés que tu va pulvériser ses particules vont tourné au pourpre au bout de quelques secondes Tu laisse agir 3 voir 4 minutes , tu rebalance un peut de produit et tu donne le coup de grâce avec un pinceaux , puis tu rince bien , une fois que toute ta jante est nickel tu pose une cire en plusieurs couches .
Comme les copain du dessus de l'iron x la dessus et ca partira j'en avais aussi sur mes jantes qui sont les même que toi d'ailleur Voici ma methode ,pulverisation d'iron x laisse agir 3 a 4 minutes rincages séchage des jantes re pulverisation laissez agir frottez vec un pinceaux rincages puis re pulverisation laissez agir et passages avec une clay bas de gamme et le tour est joué.
Merci pour vos réponses, je vais m'en commander, aprés je m'arrete pas a une marque, c vrai qu'il y a le choix avec pas mal de produits de qualité. De toute facon je vais le faire en enlevant les roues, histoire de pouvoir travailler correctement et d'appliquer une protection aprés. Par contre aux vues de ce que j'ai lu, une cire normale ne tiendra pas longtemps et il vaut mieux mettre une cire spéciale style "prima wheel armor" non?
oui il faut mieux mettre une cire type wheel armour sur des jantes et aussi juste les nettoyer avec un shampoo carroserie ou du produit jantes très très dilué.
Il y a aussi le.dragon.breath ou l.as fallout remover qui marche bien pour les.contaminent.ferreux et moins cher (l as.ne vire.pas.de couleur mais.n.est pas moins.puissant pour autant ) Pour la.protection.j ai eu de plus.ne au résultat.avec des sealant carrossserie que les.cire spécial.jantes
Ok, je m'en doutais pour le produit soft, normal pour pas virer la protection, et puis je pense qu'une fois les jantes propres et protégées, en effectuant un lavage hebdomadaire on peut les maintenir propre.(selon les distances parcourues bien sur) Je vais essayer de prendre contact avec le franchisé AS de mon département, voir si il y a moyen d'acheter en petite quantité car il y a pas mal de produits de chez eux qui m'interessent. Sinon quand tu parles de sealant, tu crois qu'un combo esclate et MS de chez PA tiendrais?
Tu as l'air de bien te prendre la tête... Quand tu décides de renouveler la protection de tes jantes, tu vires la protection, tu vires le goudron et les particules ferreuses. Clay ou non, glaze ou non, protection et roule ma poule!!!
C est pas que je me prend la tete mais je me renseigne, mes jantes ont jamais eu de protection et ca fait pas si longtemps que je l'ai. Et j'ai pas encore tous les produits, il me manque le décontaminant ferreux, que j'aurai la semaine prochaine.