Le plus simple reste surement de poncer et de polir derrière... de plus tu as une pièces en rab' pour t'entrainer
je suppose que ton souhait était grace au diluant raccord d’intégré la nouvelle couche de vernis à celle d'origine le problème c'est que ta façon de t'y prendre n'est pas la bonne lorsque tu as posé le nouveau vernis, le diluant raccord doit être pulvérisé sur le nouveau et l'ancien vernis et en plus tu doit faire plusieurs passe assez régulière jusqu'au moment ou tu vois le nouveau vernis "mais en réalité c'est le brouillard de vernis" s'intégré à l'ancien
Ok je me doutais bien que je ne procédais pas de la bonne manière. Effectivement j'ai testé de pulvériser un peu de vernis en bombe sur une pièce en double, puis ensuite j'ai vaporisé un peu de diluant raccord, une fois sec le brouillard n'est pratiquement plus présent (par contre il faut vraiment y aller molo sur le diluant sinon ça coule comme de l'eau) Mais dans le cas d'une retouche "à la goute" je n'arrive à rien. Je vais faire un essai en mélangeant une goute de vernis avec une goute de diluant.
Je laisse tomber le diluant. Je me suis entrainé au poncage au P2000 et lustrage au meguiars lustreur ultime, sur ma pièce en double. J'arrive à égaliser la surface réparé sans retirer tout le vernis... Le résultat est bon (reste un peu de micro rayures quand même) mais j'ai peur d'y passer sur mon capot. J'utilise du P2000 collé sur une petite gomme de criterium, à l'eau, et je frotte sans appuyer pendant un certain temps... Ca marche sur ma vielle pièce.
Oui impossible de trouver plus fin que 2000 par ici, je vais voir si le carrossier peut pas me le faire il faut juste poncer et polir j'ai déjà déposé le vernis...
Pas tout à fait le sujet, mais ou peut on trouver des papiers à poncer sur des mini cales rondes ? Je ne sais pas si je m'exprime bien, car j'ai vu certains membres en utiliser il me semble.
Je vais faire le tour des carrossiers voir si l'un d'entre eux accepte de me poli lustrer mes impacts, au pire je passe pour un con et j'irais ensuite commander du P3000.
C'est des marguerites. C'est pas si petit qu'une gomme , ca fait environ 2 cm de diametre. Je les achetes chez ecc par exemple .
pourquoi ne pas faire un demande s'il n'y a pas un membre du forum pas trop loin de chez toi qui pourrait d'aider
Je suis en normandie prêt de saint-lô (50) jusqu'à la semaine prochaine, ensuite je pars pas loin de rouen (76)
Je la dépose lundi chez le carrossier pour la correction il m'a dit qu'a la machine c'est beaucoup moins compliqué qu'à la main. A voir.