Mon entretien cosmétique Ibiza FR 2.0 TDI

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 17 Juin 2018.

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  1. Swe

    By:Sweepta23 Juillet 2018
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    Petite question quant au stockage de mes produits.
    En fait je ne peux pas faire de detailling chez moi (pas d'accès à l'eau, et surtout pas de local fermé).

    Je me déplace donc soit chez mes parents, soit à la caserne de pompier lors de mes permanences.
    Ce qui implique que je dois transporter tous mes produits et je ne peux pas les stocker dans une armoire chez moi.
    J'ai alors opté pour des caisses de rangement:

    [​IMG]

    Mais après réflexion, je me dit que les caisses transparentes ne sont pas optimales pour le stockage (je pense surtout aux UV)
    Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce que recouvrir les caisses d'un drap suffirait à optimiser le stockage ?
     
  2. SoG

    By:SoG23 Juillet 2018
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    Je pense que les caisses sont bien pratiques pour le transport ... ou malette genre flycase

    Après il faut étiquetter tout ça et surtout classer par type d'étapes !
     
  3. Swe

    By:Sweepta23 Juillet 2018
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    Ce serait le rêve de pouvoir tout classer par étape :coeurs:
    Malheureusement la taille des produits m'empêche de bien ranger... :pleurs: (je ne voulais pas que des grandes caisses avec plein de vide dedans)

    Actuellement j'ai une caisse pour les nettoyages réguliers, celle du haut (je vais d'ailleurs la servir tout à l'heure :héhé-80:)
    Ensuite une caisse avec tous les autres produits (celle du bas), une autre avec les MF et la dernière avec le reste du matériel (PAD machine, PAD main, etc...)
    Et le petit carton pour les produits de réserve (bidon grande quantité)
     
  4. Swe

    By:Sweepta23 Juillet 2018
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    Voilà, 1h30 plus tard la belle est propre :coeurs:

    Ma caisse "lavage" était complète (c'était justement le test de savoir si j'y avais tout inclus).

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  5. Swe

    By:Sweepta10 Août 2018
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    Hello

    J'avais constaté que ma peinture présentait une légère peau d'orange, pas hyper choquant mais présent tout de même.

    Ce matin, en regardant l'Ibiza de ma collègue, je remarque que c'est pareil chez elle.
    Plus facile à prendre en photo sur sa peinture foncée:
    [​IMG]

    Sans wet sanding c'est pas possible à retirer, juste ?
    Un compound ne peut rien là dessus ?
     
  6. ayrton53

    By:ayrton5310 Août 2018
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    En fait, avant le TT j'avais une BMW qui présentait exactement les mêmes symptômes de peau d'orange et seul un poli lustré peut en venir vraiment à bout pour un résultat impeccable...
    Je ne connais pas la dureté des vernis Seat mais avec un compound tu vas l'atténuer très probablement, tu ne risques pas grand chose d'essayer sur une partie peu visible...
     
  7. Mysticz

    By:Mysticz10 Août 2018
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    Le vernis de ma série 3 avait le problème (typique chez BMW à cause de leur technologie de peinture ultra fine), et une peau d'orange bien comme il faut, principalement sur les parties plastiques de la carrosserie et sur les ailes. Quand j'ai fais la correction intégrale (bon gros compound), ça a presque tout atténuée, et pourtant il est bien dure le vernis de la série 3. Mais ça risque de revenir avec le temps, donc je me fige pas la dessus, tant que la carroserie en soit est nickel ça me va.
     
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  8. Swe

    By:Sweepta10 Août 2018
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    Merci pour vos retours ! :clin:

    Pareil pour moi, malgré la faible peau d'orange, le rendu de ma voiture me plait.
    La voiture a 220'000 km et n'a jamais eu de correction. Je l'ai acheté à 10'000km et j'ai toujours lavé à la main (ou NHP sans brosse), ce qui a vraiment limité les MR. Après avec sa couleur, les MR ne ressortent pas trop.
    J'ai décidé de lui faire une correction complète durant mes vacances car j'ai quelques rayures à retirer sur la portière arrière et comme une sorte de trace en forme de goutte sur le capot.
    Je passerais donc un compound et une finition pour tenter d’atténuer la peau d'orange, mais je ne vais pas me lancer dans un poli lustré...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. ayrton53

    By:ayrton5310 Août 2018
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    De toute façon, il faut savoir rester réaliste, surtout une voiture qui roule au quotidien c'est pas comme dans un showroom...
     
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  10. Sev

    By:Sev11 Août 2018
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    2 couches de Crystalis réduise visuellement la peau d'orange sinon.. :)
     
  11. Swe

    By:Sweepta11 Août 2018
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    Voici les tâches sur le capot dont je parlais plus tôt.
    A savoir que ces marques ne partent pas à la clay ni avec un polish Light à la main.
    J'espère obtenir un résultat avec le compound et l'orbitale.
     
  12. Swe

    By:Sweepta11 Août 2018
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    Merci Sev pour le tuyau.
    Je verrai déjà après la phase de correction :clin:
     
  13. Swe

    By:Sweepta11 Août 2018
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    Travaux commencé en fin de journée, fini y a peu:
    Avant:


    Après :coeurs::

    J'espère que c'est pareil demain au soleil :frime:

    Au passage, merci la clim :rouge-49:
    [​IMG]
    Et après:
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
     
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  14. Swe

    By:Sweepta12 Août 2018
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    J'étais tout content de vous poster les vidéos hier soir et j'ai même pas noté les étapes que j'ai faite :clin1:

    - prérincage
    - prélavage au M7 (75ml dans 925ml d'eau chaude). Un belle mousse !
    - lavage Jantes au P7 avec le nouveau gants Sonax. Assez pratique.
    - lavage pneu au U7. Avec ma dilution, je n'avais pas de mousse sur le pneu, normal ?
    - lavage au M7 avec les 2 seaux.
    - Spay and Seal de Sonax sur les jantes
    - séchage de l'auto
    - Aspirateur (histoire de patienter que ce soit bien sec)
    Pour la protection, j'ai mis différents produits sur différentes parties pour tester les rendus et effets:
    - essai de la Cire Carnauba AliExpress sur le capot et porte conducteur.
    - fin de mon Speed polish sur porte arrière et coffre.
    - test du BSD sur tout le côté passager.
    - nettoyage pare brise
    - Dressing pneu Nigrin

    De là ressortent 2 questions:
    Avec une dilution1:9 du U7, avez vous de la mousse qui se forme sur le pneu en frottant ?
    Et une brosse spécial pneu est plus rigide ou plus souple qu'une brosse textile ?

    Concernant le BSD, je pensais que c'était un QW, mais finalement en lisant la notice ça semble plutôt être un QD. Qu'en pensez vous ?

    A+
     
  15. Brandon

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    Une brosse a pneu es rigide , et oui pour moi le u7 mousse en 1:9
     

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