Normal car j'avais acheté des copies et j'aime pas le rendu. Une commande pour des logos originaux est en cours mais ça viens des usa et c'est pas tout à fait le même tarif.
Je crois que je vais pas y arriver. Réception du colis ce matin après une grosse attente et retour dans la foulée. Soit disant de l'origine
Voilà c'est installé, ça apporte une belle finition dans un intérieur fade de base Petit entretien dominicale après ça histoire qu'elle soit toute propre
Bah mer*e alors, j'aurais jamais pensé ça. La super twingo du futur viens de passer les 50 000 kms depuis l'achat, soit 8000 kms depuis novembre 2020. Depuis un moment elle sautille quand on roule, bruit suspect et j'en passe. On prend rdv cette semaine pour faire les frais qu'il faut. Hier j'arrive au garage et le mécano part faire un essai routier pour réaliser un devis et lancer les travaux. Il me sort mon devis et je vois juste des pneus, on discute et il me dit que son comportement routier est dû à des pneus trop vieux et déformés. Grosso/modo, la twingo ayant tellement peu roulée en 12 ans que les pneus sont HS car trop vieux, déformée etc Bon après c'est c*n le tarif étais trop élevé pour 4 pneus. Du coup j'ai passé commande sur allopneus de 4 hankook kinergy eco 2 k435.
J'ai connu un problème un peu du même ordre sur mon précédent Touran où j'avais identifié un bruit de roulement, que je pensais être lié à un roulement de roue. Et en fait, c'était la gomme des pneus arrières qui était peu usée mais qui avait séché et durci sur certaines zones au point d'entrainer une usure irrégulière et d'engendrer ces bruits.
Sur les ibiza, il est connu que mettre des pneus symétriques à l'arrière créé une usure en facette et ça engendre bruit et vibrations. Je l'ai vécu. Après, question de sécurité, je change les pneus après 5 ans maximum, même s'ils sont pas foutus
J'étais persuadé que les roulements étaient HS. Je pensais aussi changer les amortisseurs. En gros je m'attendais à une facture salée. Après et même si c'est la voiture de Mme, elle est tout autant suivie que la civic. Quand tu sors de la concession et qu'on te dit : tous les problèmes ça viens de vos pneus Mais bon, pour les pneus je le voyais très bien qu'ils étaient déformés. Dans tout ça ce qui est dommage c'est que la concession prend en moyenne 80€ de plus pour des pneus identiques achetés sur internet. Puis en plus je n'aurais même pas à me déplacer car je fais venir la station mobile de allopneus. Bref, on peut critiquer renault mais pour le coup cette twingo me semble hyper fiable.
Il m était arrivé exactement la même chose sur mon ancienne Megane. J étais parti pour la mettre en révision en précisant que j avais un bruit de roulement arrière. Et quand je suis allé la récupérer ils m avaient seulement changé les pneus.
Pour trouver quelques choses qui correspond à cette pièce, c'est chô patate. Tout en sachant que c'est "à priori" fabriqué par un artisan et que c'est de l'alu brossé.
Maintenant je comprend mieux pourquoi la twingo n'étais pas confortable. Pneus arrière d'origine à la voiture soit 12 ans et 50 000 kms, tout en sachant qu'à l'achat elle avait 11 ans et 42 000 kms. A l'avant, déjà plus récent mais les energy saver La voilà montée avec 4 pneus hankook tout neuf
J'utilise Allopneu montage à domicile : jamais déçu et prestation + que correcte. Les Michelins Energy Saver une vrai savonnette.
Fallait monter des Goodyear efficient grip. Je ne monte que cela . La tenue de route est très bonne .Par temps de pluie ça croche dur.
Hankook sont vraiment très bon je trouve un modèle aussi en 4 saisons est pas mal non plus mais pour avoir rouler justement en Bretagne sous la pluie avec des pneus neuf hankook je me suis surpris à plus de 165 (vraiment involontaire )avec littéralement des trombes d’eau et aucune amorce de défaillance de tenue de route, les Michelin cross climate sont vraiment bons aussi mais beaucoup plus cher
C'est marrant que tu en parle, le pro m'a parlé aussi des hankook 4 saisons et il disait que c'était du très bon.