Housse de protection

Discussion dans 'Le bistrot' créé par killerfox, 7 Janvier 2015.

Partager cette page

1. kil

By:killerfox7 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Bonjour,

J'aimerais des avis sur une housse, bâche pour protéger ma carrosserie de ma voiture qui couche sous un toit mais qui est ouvert au chat et autre bestiole !

Merci

Cordialement

2. Béhième

By:Béhième8 Janvier 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    • J'aime J'aime x 2
  3. christo

By:christo8 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Pis surtout, il faut être au moins deux pour la poser, sinon...

4. avidal

By:avidal11 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Je me permets de sortir de l’oubli ce fil (inutile d’en créer un nouveau non ?), car j’aimerais avoir vos points de vue sur ces protections.

Mon père m’a légué sa très modeste collection de voitures dont aucune n’a moins de dix ans. Il les a toujours bien entretenues et parquées dans une grange de la maison familiale.

Aujourd’hui, elles sont « protégées » soit avec des housses textiles ou des plastiques assez fins, mais comme elles ne sortent plus régulièrement, la poussière arrive on ne sait comment à y pénétrer et bien sûr les chats viennent parfois même se coucher dessus.

Je projette de leurs faire un « detailing » aussi complet que possible, cire de protection comprise, et les faire rouler une fois par mois avec famille et ami(e)s.
    Je ne vois donc pas d’autres possibilités que de continuer à les protéger par des housses.

Les housses de qualité sont assez chères (de 150 à 300 €), il est donc tentant de les réaliser soi-même. Sachant qu’un rouleau de 40 m de tissus micro fibres lourd (200g/m2) en 150 cm de large coûte environ 250 €, je peux aisément faire au moins cinq housses avec comme avantage une forme adaptée à chaque voiture, ce qui ne serait pas possible d’obtenir dans le commerce hors sur-mesure.
    Pensez vous que le « jeu en vaut la chandelle » ou des housses premier de gamme (50€) seraient suffisantes ?

Question subsidiaire :
    Pensez-vous qu’après leurs avoir fait prendre quelques tours sur nos routes sinueuses de Galice, qu’un simple lavage d’entretien avec un Quick Detailer suffirait au moins pour l’été ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !