Mon entretien cosmétique Honda S2000

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par blackfinger, 3 Avril 2018.

Partager cette page

1. bla

By:blackfinger27 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Petite réalisation sur mes jantes.
    En vue de la préparation de la voiture pour le mariage, j'ai commencé par faire un coup de jeune à mes jantes.
    Pas le temps ni les produits de faire exactement ce que je veux pour l'instant mais c'est déjà ça.

D'abord la jante sortie de la voiture. La voiture avait été nettoyées la semaine dernière.

Premier nettoyage avec ONR en dilution shampoing et pulvérisation du décontaminant ferreux P-Ray de Labocosmetica.

Il reste du goudron mais je n'ai pas de produit assez puissant pour ça sous la main. J'ai enlevé le maximum en frottant.

On sèche le tout, petite retouche peinture pour gommer les défauts causés par les anciens écrous et on applique le lustreur Ultra glaze d'Autofinesse. Pour rappel, le lustreur est là pour nourrir le vernis et lui redonner les huiles qu'il perd au fur et à mesure.
    Dès l'application du glaze la peinture retrouve une profondeur incroyable ! Je remarque même l'effet pailletée de celle-ci !

N'ayant pas encore de cire spéciale jante (qui résiste bien à la chaleur), j'applique du all-in-one de chez Chemical Guys. Celui-ci me sert alors de sealant. Il apporte aussi sa contribution sur la brillance et rend un toucher très doux.

Résultat :

Plus que 3 à faire ! :)

Programme de la semaine prochaine : décontamination, lustrage et cire sur carrosserie. La correction attendra cet été.

• J'aime J'aime x 2
  2. g13200

By:g1320028 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    101
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    bon résultat :super: et bon courage pour les 3 autres :super:

3. SoG

By:SoG28 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Un petit dressing pneu avec tout ça et c'est parfait !

4. Art

By:Arthur28 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    292
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    Dommage que tu n'ais pas encore tous les produits mais le résultat est déjà satisfaisant comme ça :)
    Pour le dégoudronnant il y aura une vente groupée Autosmart qui devrait bientôt être organisée ;)

5. bla

By:blackfinger28 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Comme je dois relaver la voiture pour le reste je n'ai pas fait le dressing de suite. Je le ferai au dernier moment car il ne m'en reste pas beaucoup.
    Merci ;)

6. SoG

By:SoG28 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si tu attends la commande AutoSmart je te recommande vivement le Tardis en dégoudronnant !

7. bla

By:blackfinger29 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Petite préparation pour le mariage en mai. Le but ici est de nourrir le vernis et poser une cire qui permettra de préparer facilement la voiture le jour J.

En guise de shampoing hard,direction le NHP avec leur shampoing qui décape tout. La mousse de pré-lavage était très épaisse, ils ont du changer leur réglage... Voyez comme la protection de la capote rejete complétement la mousse ^^

On sèche et en passant j'ai voulu essayer un petit coup de PlastX sur les feux avec le coté "medium" du pad German Polish N' Wax de Wolfgang.
    La différence : gauche a été fait droite pas encore.

Détails du phare droit :
    Avant :

Après :

Ensuite on nourrie le vernis avec l'ULtra Glaze d'autofinesse. Le vernis a bien aimé avec un petit gain en profondeur et un coté plus pailleté. Difficile à voir en photo sans soleil mais croyez - moi :)

J'ai essayé un 50/50 comme les pros mais en fait... on voit rien XD A droite c'est lustré et à gauche non.

Le carbone étant vernis, je me suis dit que mon cooling plate ( qui permet d'avoir de l'air frais à l'admission) pourrait aimer. Et j'avais raison ! Gain en profondeur de malade ! Wow ! Tellement enthousiaste que j'ai oublié de faire un 50/50 qui aurait été très parlant ici !

Vient ensuite l'étape du cirage avec la fusso 12 month coat pour couleur claire. Sèche très vite (~20°C à l'extérieur) et pas si facile à buffer. Je m'attendais à plus facile en tout cas.
    Le rendu final est assez brillant mais sans gloss. Le toucher est très doux.

#miroir

Cache-cache ^^

Avant de la sortir je n'ai pas résisté à l'envie de tester le Montan Gloss Enhancer de Obsession wax. Je m'attendais à mieux . Il doit être meilleur sur les couleurs foncées. Finalement je préfère l'effet du V07 de CG. Voilà le résultat :

• J'aime J'aime x 3
  8. Dave72

By:Dave7230 Avril 2018
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 639
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, Clio TCe
    Prénom:
    David
    J'adore cette auto, je ne sais pas pourquoi... La teinte grise n'est pas facile à mettre en valeur. Encore moins sans soleil. Sympa quand même les photos!

9. bla

By:blackfinger30 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Merci !

10. bla

By:blackfinger11 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Résultat avec la déco et le décor qui vont bien ;)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !