"Holograme" sur peinture voiture NEUVE

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par zedrik, 20 Juillet 2008.

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  1. dav

    By:david6924 Juillet 2008
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    C exactement çà, j'ai un avocat aussi qui me disait pour mon entreprise, laissez faire du coup on part en jugement. bien joué

    perso j'ai une assurance qui me coute la peau des yeux, alors je ne lacherais rien.

    Ils sont pro, et doivent l'être jusqu'au bout, l'obligation de résultat (différent chez l'avocat ou médecin), ton assureur a un expert automobile dédié qu'il peut mandater pour faire valoir tes droits (C dans ton contrat).
    C sur qu'un coup de polish et le tour est joué, mais alors pourquoi avoir payé des frais de mise à la route et de préparation, au prix ou ils nous vendent leur produits C un minimum, je crois.

    Perso, dans le monde actuel contrairement au américain on laisse tout passer, en baissant notre culotte, et en disant, je le ferai moi même. C pas grave.....

    par contre aucune mauvaise pub en les citant ( nom du garage) sur la toile car là eu pourrait t'attaquer en justice pour propos dangereux à la santé financière de leur entreprise même si tu as raison, tu perdras car tu leur portes préjudice.
    par contre le bouche à oreille, ils n'y peuvent rien. (un client mécontent le répète 10 fois, pour un seul quand t'il est satisfait)

    Je demanderais à ta place le remoursement des frais de préparation, 3.00h par le montant horaire chez eux en carrosserie, le re-nettoyage de l'auto fait correctement cette fois ci, et une pourliche pour les déplacements et divers appel que tu as passé. Et la ce sera juste pour toi. (prochaine vidange à l'oeil par EX.)

    Tu as bien payer un produit (ta voiture) qu'il fasse leur boulot tout simplement, ou qu'il change de métier.

    ;)

    un lien que j'ai déjà utilisé avant de passer pro.
    http://www.avocats-auto.org/forum3/index.php
     
  2. fre

    By:fredp0624 Juillet 2008
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    David69 Tu dois certainement savoir de quoi tu parles...
     
  3. dav

    By:david6924 Juillet 2008
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    oh que oui :lol:

    je suis de la partie et je les rencontre tous les jours, les pros de l'automobile eabanana
     
  4. web

    By:webgelato24 Juillet 2008
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    Je pense que l'affaire est claire.
    Ils ont un débutant à l'atelier ou en sous traitance, il ne connait pas bien ses produits et ses techniques.
    On lui ramène x fois, il fait pareil puisqu'il sait pas faire autre chose :roll: :

    Deux minutes de polisseuse avec un compound et bonnet en mouton...
    "Je comprends pas ça marche (enfin faut pas que je passe pour un nul)"

    Une chance que le gris est une des couleurs ou ce genre de choses est peu visible, en noir je vous explique même pas...pas besoin de venir de Paris pour ça.

    Ce n'est pas un travail mal fait c'est un travail pas fini!!!!

    Alors à ce compte même si ça parait anodin sur la voiture de notre ami, c'est assez révélateur de l'état de compétence et de mauvaise foi du garage. Ce n'est pas à lui de ne rien dire parce que tout le monde y voit que du feu...

    Ils ont déjà perdu un client, alors qu'il lui fasse "payer" plus tard ses attentes légitimes c'est du n'importe quoi!

    Alors non il n'est pas question de baisser les bras devant ce genre de boulot.


    Je reste persuader qu'une lettre bien senti accompagné de photos avec les minutes de ce qui a été dit Chez le directeur de la concession et de la relation client VW france serait plus efficace que le coté juridique...
     
  5. zed

    By:zedrik24 Juillet 2008
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    La lettre est faite, a la concessions elle est sans reponse, et chez vw france, elle part demain...

    C'est désolant de voir des "pros" vanter leur voitures et leurs services, et être emmerdé comme ca ensuite. Jaurais du acheter une rolls... mais pas les moyens :/

    Une chose dont j'ai maintenant peur, c'est que pour eux la facilité sera de repeindre ma caisse.

    Mais sur un autre forum (cosmetique auto pour ne pas le citer) on me déconseille fortement d'accepter une nouvelle peinture, car peinture en atelier pas la meme qualité qu en usine avec les robots (couche non uniforme, vernis de moins bonne qualité...) et risque de me refoutre des holo dessus s ils la preparent a nouveau comme des quiches...

    Qu en pensez vous? J aimerais bien un témoignage de qqun ayant déjà fait repeindre son char en atelier ...
     
  6. oll

    By:ollin0124 Juillet 2008
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    sans etre un expert je pense que le risque d'avoir une peinture loupée ou en tout cas pas à 100% OK est infiniment plus important avec une peinture neuve executée à la main par un garage qui a montré son incompetence plutot qu'une finition par un spécialiste avec des produits qui vont bien.
    la seule question : qui va payer ?
     
  7. dav

    By:david6925 Juillet 2008
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    tu as bien fait de faire un courrier chez V VV France, eux vont te répondre. à coup sur.

    par contre la concession, un doux rève je pense,

    (perso chez alfa, en me posant mes plaques d'immat, ils m'ont rayée le pare choc avant, et laissé une trace jaune sur du gris clair de l'ancienne plaque arrière.
    J'ai écris et zéro réponse, alros j'ai commandé un stylo de retouche pour l'avant et j'ai refusé de le payer, en demandant le chef d'atelier. et j'ai pas payé le stylo)

    bref même combat pour eux, vendre et C tout, ne lache rien, garde tes photos au chaud. ;)
     
  8. web

    By:webgelato25 Juillet 2008
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    Oui je te comprends zedrik, On attends sa voiture pendant des semaines, c'est un des achats qui procure le plus de plaisir et il est effectivement gaché par des quiches.

    Je pense qu'une nouvelle peinture risque de ne pas être mieux, mais c'est incroyable que personne chez eux ne pense à passer un petit abrasif puis un polish de finish...
    La plupart des gens ici ne sont pas pro et le voit...

    Dans l'absolu pour le bien être de la voiture il faudrait que tu réclame une indemnité et /ou le paiement des produits (de la main d'oeuvre) qu'il te faudra pour restaurer ça...
     
  9. ailys

    By:ailys25 Juillet 2008
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    Eh ou, on n'y arrive que de cette façon . . .

    Il y a la partie COMMERCIALE, où tout est féerique puis le SAV . . . C'est tout autre, retour à la réalité.

    Et un certain hermétisme entre les 2.

    Essaie d'éviter la peinture refaite.

    Négocie en cas des produits ou des accessoires chez VW. Sans faire le radin, il n'y a pas de raison que tu fasses partie des 'vaches à lait' comme un grand pourcentage des clients.
     
  10. zed

    By:zedrik25 Juillet 2008
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    Beaucoup me déconseille de faire refaire une peinture mais dans le cas présent, vu qu'ils sont déjà passés 3 fois dessus (en insistant bien je pense pour masquer au maximum...) a la polir, lustrer, repolir etc.... il doit plus rester grand chose de la couche de vernis :/

    Donc je pense que la meilleure solution serait quand meme de la repeindre entierement, quitte à prendre un expert avec moi pour la reprise de la voiture, pour contrôler, par temps ensoleillé, et leur laisser tant qu'elle n'est pas digne d'une caisse neuve ...

    Ce sont quand meme, en théorie des peintres qualifiés qui font le job, donc il devrait réussir à peindre correctement, sans effet voile, et que l'aspect soit correct...
    En ce qui concerne le dédommagement, je n'en ai pas encore discuté avec eux, mais je ne compte plus le temps perdu à chercher sur internet d'ou ca vient, coment faire disparaître ca, les AR a la concession, les coup de fil, sans compter le stress et la gestion de tout ca avec mon boulot (très prenant en temps) par dessus tout ca..

    Je vous informerais d ela suite de l'histoire début août. Ce WE je pars dans les vosges, et en déplacement en Auvergne la semaine prochaine...

    En tout cas merci à tous de vos conseils et de vos réponses !! VOtre forum est très efficace, et j'apprécie votre soutien, et vos compétences en la matière (si seulement vous travailleriez tous chez VW lool) . Il vaut mieux être bien informé pour affronter des escrocs comme certains employés VW !
     
  11. dav

    By:david6925 Juillet 2008
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    C pas forcément des escrocs mais plutôt des gens qui travaillent trop vite, et mal..... surtout eagrr

    un peu de mauvaise fois, par dessus et tu as un client mécontent :-x
     
  12. oll

    By:ollin0125 Juillet 2008
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    +1 :cry:
     
  13. zed

    By:zedrik25 Juillet 2008
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    Mon frère avait eu un problème de ce type chez nissan (c'est de famille chez moi lol)

    Il a fait repeindre chez nissan, résultats, des coulures degueulasse sur le pc arr... :/ bref lettre à Paris, et peinture faite à nouveau chez un petit garagiste sérieux de par chez moi.

    Je pense que je vais tenter cela, dire a vw qu'ayant moyennement confiance en leurs peintre (copie de témoignages...) je le fais peindre ailleurs et je leur envoie la facture. A voir s ils acceptent
     
  14. dav

    By:david6925 Juillet 2008
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    énormément de concession délègue le côté peinture ailleur, donc à voir avec eux.

    et repeindre une voiture neuve j'ai les boules pour toi :(
     
  15. zed

    By:zedrik27 Juillet 2008
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    j aurai été sur les forum plus tôt, j'aurais essayé de rattraper par moi meme avec PSR + USD... mais bon après 4 gros coup de polisseuse de suite, j'ai peur que le vernis ais pris un bon coup, et en + maintenan j ai des holo partout, et non pas localisé a un endroit comme au début... donc par moi même je prefere oublier, j v aller jusqu au bout avec ces quiches, qu ils me regle mon pb, et ensuiite j veux plus jamais entendre parler de cette concession...
     
  16. dav

    By:david6928 Juillet 2008
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    Si tu en as une autre à proximité ne te gène pas eaguns

    la honte C truc, mais bon, C eux les pros de la carroserie :oops:
     
  17. Her

    By:Hervé4 Août 2008
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    Le vendeur est manifestement de bonne composition, la preuve, il a essayé par plusieurs fois de trouver une solution.
    Propose lui de prendre en charge une rénovation complète par un pro de ta région. Cela m'étonnerait qu'il refuse car toujours nettement moins cher que les frais de remise en peinture...
    A éviter dans tous les cas, une nouvelle peinture !! Le résultat ne sera JAMAIS comme sur une chaine de peinture. Il y aura toujours des petits défauts peut-être pas visibles par le commun des mortels mais bien par des professionnels.
    Bonne chance et tiens nous au courant.
     
  18. zed

    By:zedrik9 Août 2008
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    Voici les news pour mon problème d'hologramme... qui commence doucement à durer.

    après une 10aine d'aller retours chez VW, et quelques lettres à la concession (sans retour) et à VW France (j'étais surpris par la rapidité de leur réponse), je dois voir avec ma concession pour prendre rdv, pour repeindre entièrement la polo :/

    La plupart des membre du fofo m ont déconseillé d'accepter une nouvelle peinture (moins bonne qualité que peinture usine), mais si je leur propose autre chose et que ca ne fonctionne pas, ils vont ensuite m'envoyer chier. Donc ce sera nouvelle peinture, surement courant septembre.

    S il n y a que de petits défauts P/R à une peinture usine, pas spécialement visible / Choquants à l'oeil nu, ca ne me dérange pas... mais j'espère qu'ils ne referont pas les mêmes conneries... Ah deja presque 2 mois sans avoir lavé une fois ma polo neuve.... j en suis malade :/
     
  19. Her

    By:Hervé10 Août 2008
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    Je suis un peu surpris de leur décision, mais bon sans avoir réellement vu les "dégats", peut-être qu'il y a effectivement de gros défauts. Mais je reste sceptique. :shock:
    J'espère pour toi par contre que la peinture sera faite dans les règles à savoir, qu'il ne se contentera pas de simplement cacher les plastiques, les contours des fenêtres.....

    Par curiosité, tes "dégats" sont-ils similaires à ceux-ci repris dans le reportage suivant :
    viewtopic.php?f=32&t=5775

    En tout cas, bravo pour ta patience ;)
     
  20. fre

    By:fredp0610 Août 2008
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    C'est hallucinant comme topic!
    Une peinture complète pour des hologrammes c'est comme tuer une mouche avec une masse... c'est disproportionné...
     

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