Salut les touristes, certaines tâches sont apparues sur notre plafond de chambre depuis l'an passé. Je pensais à une connerie projetée par notre console (chauffage réversible aérothermie) sans grande conviction. Cette année, une autre tâche plus importante est apparue, plus importante, avec des traces de moisissure... Je suis allé voir dans les combles et ma crainte s'est confirmée : le tuyau d'évacuation des condensats (sortie pompe) s'est barré! aussi, fuite au plafond... J'ai peur de ne pouvoir enlever ces tâches marrons et de devoir repeindre mon plafond... Une idée? Voulez-vous des photos?
Bonjour Dave72 Je ne vais pas te rassurer. L'isolant est mouillé ? Grosse tache? Le placo a gonflé ? le changement est a craindre. Regarde du coté de ton assurance un collègue a eu le même problème et sa a étais pris en dégât des eaux.
+1 avec morge vois avec ton assurance, ce sera pris en dégat des eaux sinon si tu répares toi même 2 possibilités, soit tu change la plaque de placo en entier si c'est possible, ou alors tu coupe la partie abimée et tu remet une partie neuve a la place sans oublier de faire les joints si au dessus du placo il y avait de la laine de verre, tu la changes car de la laine de verre imbibé de flotte, cela met extrêmement longtemps à sécher, et encore plus si elle n'est pas a l'air libre ( risque de retour des taches et rebelote) ;-)