Mon entretien cosmétique Golf 6 2.0 TDI de Pierre34

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Pierre34, 20 Décembre 2014.

Partager cette page

  1. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    :coucou: à tous depuis le temps que je suis inscris et que je regarde je vais quand même vous faire part de ma rénovation ... ;)
    Présentation de la bête :
    Golf VI confortline 2.0 TDI 110 Pack design
    Achetée il y a 8 mois à 66 000 Kms aujourd'hui elle en a 88000 et franchement que du bonheur ;)
    Avant elle je possédait une 206 1.4 HDI noir obsidien lavée au carwash (ignorance de l’existence du détailling)
    Du coup et depuis l'acquisition de ma belle je me suis fait un équipement et une armada digne d'un vrai détailleur (polisseuse I/E tous le produits qui vont bien)
    Merci à Ewen du garage jaune chez qui je me fourni et je prend de bons conseils ;) directement à la source car il est à 1/4 d'heure de chez moi !

    - Prélavage hard avec au Paic Citron dans le Foam Pump MESTO
    - Lavage avec la technique des deux sots & deux gants toujours au Paic
    - Dégoudronnage et élimination des points noirs avec le TARMALADE et au FERROUS DUELER de chez Dodo.
    - Ensuite sêchage (raclette puis micro fibre géante de chez PoorBoys)
    - Une fois séchée on attaque la décontamination avec le combo BORN SLIPPY et sa clay toujours Dodo (voiture très peu contaminée).
    - Et la étape cruciale le polissage :ange: au FG400 puis PF2500 et pour finir SF4000 de chez Manzerna avec la DAS 6 Pro et les pads qui sont prévus pour chaque polishs.
    Une fois le polissage terminé relavage (pour enelever les poussières de polissage au Born to be mild encore et toujours Dodo :love:
    Passage du cleaner Dodo Lime prime
    - Cirage avec la light fantastic Dodo
    - Les jantes nettoyées au Ferrous ont reçue une couche de cire PoorBoys Wheel sealant
    - Et les vitres à l'invisible glass et glass polish de Nanolex

    Je n'ai pas pris le temps de prendre beaucoup de photos :quiche: cette préparation m'a prise deux jours en prenant mon temps. Mais le résultat est top :)

    Car Pierre34 qui roule n'amasse pas mousse ...
    [​IMG]
    [​IMG]
    Nettoyage des ouvrants à l'APC PoorBoys :love:

    [​IMG]

    Comme je l'ai précisé plus haut : très peu contaminée cette Golf (faut dire quelle est lavée à la main 2x par mois)

    [​IMG]

    Entre temps la voiture à été sechée et maintenant on passe à l'inspection des défauts Pas mal de Micro rayures +/- profondes sur les portes, et le coffre donc Wetsanding oblige :langue:

    [​IMG]
    Je sort le 3000 et le 2500 à l'eau et on y vas doucemanette mais surement

    [​IMG]

    [​IMG]

    FG400 Powaaaa et pad cutting tadaaaaaa c'est flambant :love:

    [​IMG]

    [​IMG]
    Bon c'est un exemple il n'y avais pas que ça comme MR


    Polissage => Lavage => Seichage => Cleaner => Cirage => et Dressing pneus vitres et plastiques extérieurs => Résultat final :love:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon et sinon... l'intérieur on en parle ?
    Ok elle est toujours nikel pour mon entourage mais trop souvent dégueulasse pour moi vous devez bien connaître ce genre de phénomène hein on se comprend :p
    Les sièges ont été brossés et minutieusement aspiré (glissières et compagnie) Les tapis avais déjà été passés à l'I/E FUNKY il y à deux mois donc un coup de drill brush maison et d'apc ont suffit. Pour ce qui est des produits APC Poorboys dilué en 1:15 Natural look Poorboys et pour tout ce qui est de la console centrale et des commandes Quick interior finish de swissvax sans compter les différents pinceau et brosses... Le volant lui à été nettoyé avec du savon de marseille puis directement protégé avec la lotion protectrice colourlock (En attendant de mieux... pour retrouver un aspect mat que je ne retrouverai jamais je pense ;'(

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    ][​IMG]
    A vos claviers :smurf:


    A vos clavier les détailleurs :) n'hésitez pas :) Je tiens à préciser que c'est mon premier détailling intégral et que je débute... Bon ça date d'il y a trois mois mais mieux vaut tard que jamais non ?​
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 20 Décembre 2014
  2. Bigfun

    By:Bigfun20 Décembre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Très beau rendu :super:
    Par contre, ce serait plus pratique si les tofs s’affichaient directement dans ton reportage.
     
  3. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Chose faite à l'instant ;) Je suis en train de mettre les photos de l'intérieur ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. grisby

    By:grisby20 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Sympa le résultat mais je vais émettre quelques critiques... (n'y voit pas de mal c'est juste constructif)
    1 : le paic citron tu le gardes pour faire la vaisselle, s'il te plait... il y a énormément de produit plus adaptés au nettoyage de ta voiture...
    2 : certaines fautes d’orthographes font mal aux yeux...

    Une nouvelle fois bravo, car les gris sont vraiment difficiles à mettre en valeur.
     
  5. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Le paic citron c'est ce que j'avais sous la main et rien d'autre car je venais de m'équiper (ça coute cher le détailling mais me direz vous quand on aime on ne compte pas... sauf que la banquière elle compte elle ...) Donc pareil je suis preneur en conseils pour un bon shampoing hard... le meilleur s'il vous plait ;)

    Désolé pour les fautes d'orthographes, je pense pas être si catastrophique à ce niveau là mais tu fais bien de le souligner je corrigerai quand j'aurais le temps ;)

    Merci pour les conseils mais depuis cette rénov j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de cire et peut de temps après celle-ci j'ai eu l'impression de ne rien avoir corrigé... en la plaçant sous les lampadaires du quartier beaucoup (TROP) de MR sont encore présentes...
     
  6. Bigfun

    By:Bigfun20 Décembre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    M7 de chez Alchimy7 :super:

    Quel shampoing et quels gants utilises-tu pour le lavage régulier, STP ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. grisby

    By:grisby20 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Ce n'est pas grave pour les fautes orthographe.. c'est juste une blague... Tu as fait un bon boulot et cela se voit... tu as l'air aussi passionné que nous tous.
    Pour avoir des produits au meilleur rapport qualité / prix va vers Alchimy7. On est loin du paic citron... en plus les mecs sont aussi cordiaux qu'efficaces : Fabien : Produit Nettoyage Voiture, Lavage, Jantes et Entretien Auto et la boutique Alchimy 7 : Produits d'entretien et de rnovation automobile - Alchimy7
     
  8. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    J'utlise le Born-to-be mild de chez DODOJUICE avec la la technique des deux sceaux et deux gants que j'ai du mal à respecter (pour les sceaux pas pour les gants parcontre hein ;p) des fois mais je fais bien gaffe à ce que mon gant ne tombe pas dans le fond du sceau mais je n'ai pas de gritguard je trouve ça cher pour ce que c'est... mais un jour il va falloir que...

    Pour les deux gants ce sont des chenille[​IMG]
     
  9. toustok35

    By:toustok3520 Décembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Elle est toute pimpante maintenant cette golf, beau travail :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Merci ;) et du coup je voulais avoir votre avis concernant le polissage et le fait je vois encore beaucoup de MR au niveau du toit... quand ma voiture est placée sous un éclairage publique
     
  11. Bigfun

    By:Bigfun20 Décembre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Tu avais bien contrôlé ton travail avec une lampe pendant la phase de correction ?
     
  12. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Oui j'avais une doublette d'halogen mais j'étais dehors alors peut être que ça joue aussi non ?
     
  13. Bigfun

    By:Bigfun20 Décembre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Bonne question, je ne sais pas si ça joue beaucoup, je n'ai jamais fait de rénov en extérieur.
    Par contre, si des MR apparaissent après une correction, il faut trouver ce qui en est la cause.
    Cela peut être le gant, la raclette, la MF de séchage, la technique employée... même l'eau peut être à l'origine de MR si elle est remplie d'impuretés ::(1:
     
  14. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    J'aimerai bien essayer le poli lustrage je pense que c'est le plus efficace :)
    Et par la suite un traitement céramique ! comme ça à ce niveau ça bouge plus ! non ?
     
  15. Bigfun

    By:Bigfun20 Décembre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Faut être balaise pour se lancer dans un poli lustrage, je ne crois pas que beaucoup de pros sur le forum se risqueraient à le faire !
    Je pense franchement qu'une correction à la rotative serait plus appropriée et suffisante.
    Concernant les traitements céramiques... Hélas, ils ne sont pas éternels et ne peuvent pas résister à tout non plus :;):
     
  16. Pierre34

    By:Pierre3420 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Oui il y a le poli lustrage et aussi l'idée de la rotative... Je penche plus pour la deuxième solution...
    Pour le traitement céramique... Je suis d'accord avec toi mais ça tiendra plus de 3 mois ... ;)
     
  17. bilal2

    By:bilal221 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Septembre 2014
    Messages:
    268
    J'aime reçus:
    61
    Points:
    28
    Notes:
    +61 / 0
    Voiture(s):
    BMW 130i ///M
    Prénom:
    Bilal
    Sublime et très bon boulot :top:


    Envoyé de mon iPhone 18
     
  18. Pierre34

    By:Pierre3421 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Je l'ai lavée aujourd'hui et testé le TARDIS d'autosmart... C'est une tuerie... j'ai flingué la moitié de ce que CARBU91 ma vendu... faut dire que j'ai passé sur toute la voiture... qui en été clafi de goudon... Parcontre la cire ne doit pas aimer non ?
     
  19. toustok35

    By:toustok3521 Décembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je pense que la cire en a prit un sacré coup même ;)
     
  20. Pierre34

    By:Pierre3421 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Ok de toute façons... il ne devait plus y en avoir beaucoup à mon humble avis... c'est pour cette raison que j'ai passé la cire brillance éclair de chez MEG sur toute la carosserie... je dois finir ma bouteille pour utiliser le QED de chez angelwax qui est super aussi ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top