Bonjour, Tout comme ce forum, je vais remettre le mien en ligne. Le mien est un PHPBB2 et je change d'hébergeur. Mon forum est totalement différent, il traite de la magie, des encens, des légendes urbaines, etc. Par contre, qui pourrait me dire comment je peux changer d'hébergeur sans perdre mon forum, les membres, etc ? Merci.
Re, En fait faut aller là où est herbergé ton site et récupérer la base de donnée du site. Exemple de logiciel: FTP Expert. rentre l'adresse, mot de passe et tu n'as plus qu'a naviguer afin de récuperer tous cela!
Oui j'ai tout récupéré, ma Base et les fichiers. Mais quand je copie tout sur mon nouvel hébergeur ca marche pas. Faut que je passe je pense par PHPMYADMIN pour changer le config ? Et ensuite éditer config.php ? Mais comment faire ? Créer la même BDD chez le nouvel hébergeur ? Merci
Maintenant, je pourrais me renseigner auprés de pote justement chez qui nous sommes. Nous avons pas mal de serveur et de site. Nous hébergeons également. Je pense qu'ils doivent avoir la réponse. dés que j'en saurai un peut plus je te fairai signe
tu choisis l'option importer la base de données ! tu change ton fichier config.php tu uploade les fichiers sur ton ftp et ca roule ma poule !
Tu choisis l'option importer la base de données ! . . . Elle fait 65 Mo, et je peux pas ensuite importer plus de 2 Mo. tu change ton fichier config.php . . . Je change avec les paramètres de la nouvelle BDD ? Même si elle a un nom différent de l'actuelle ca posera pas de problème ? tu uploade les fichiers sur ton ftp . . . Tous les fichiers, mais avant je dois paramétrer ma nouvelle BDD, je vais rien perdre ? et ca roule ma poule ! MERCI
Bonjour, Je peux t'aider si tu veux. Le plus simple est d'ouvrir donc PHPMyAdmin e ton site 1 et de sauvegarder ta BDD. Ensuite tu modifies ton fichier CONFIG.PHP avec les paramètres de ta nouvelle BDD. Puis tu copies sur ton FTP2. Tu importes ensuite ta BDD 1 vers 2. Si tu n'y arrives pas en FTP, passe en local, et ans ce cas tu peux aussi éditer tes tables PHP pour alléger ton fichier. Tu gardes les TABLES CREATE, tu vires INSERT TO par exemple. Tu peux couper chaque ligne après un ; Tu peux aussi virer ce qui se trouve entre les -- Enfin, dis moi ce que tu veux faire si je peux t'aider, avec plaisir. @+ Stef
Merci de tes conseils . . . Tu es calé quand même. J'aimerais avoir un forum avec autant de MODS que le tien. mais c'est beaucoup de travail.
Disons que je lis beaucoup, j'essaie de comprendre. Si tu veux de l'aide, même pour du phpBB3, dis le moi. Bye. Stef