Bonjour, voici mon premier reportage de débutant sur le forum. (ben oui il y a 3 mois je ne savais pas ce que detailing voulais dire :hehe: ) Il s'agit de la Ford Ka de ma maman acheter d'occasion récemment. Comme je ne la vois pas souvent, j'ai décider de faire un gros nettoyage extérieurs, pas eut le temps pour l’intérieur et et de toute façons il y avais énormément de bagage. J'ai bénéficier de l'aide de mon frères, merci à lui de m'avoir accompagné dans ma première vrai séance de detailing :merci: voici l'états des lieux à en croire les photos elle n'est pas très sale et pourtant elle à un voile terne qui empêche la peinture de s'exprimer en pleins soleil :-| On demarre les hostilités avec un prélavage au M7 avec la lance Venturi qui fonctionne merveille. dilution : 70ml pour 900ml d'eau , j'ai rajouter 15 ml de prélavage NHP pour avoir énormément de mousse et impressionné la compagnie :hehe: Arff, pas toujours facile de bien viser :cote: d’ailleurs c'est pas moi c'est mon frère qui tient la lance, je m'occupe des photos pour une partis de cette étapes :gene: C'est vraiment amusant et agréable d’envoyer toute cette mousse sur la voiture. :mrgreen: On laisse agir la mousse quelque minutes : en attendant on fait les détails au pinceaux poils souple valet pro Une fois terminer on rince le tout, la voiture retrouve déjà un belle éclats, le M7 à été efficaces. voici les photos a se stade. les enjoliver sont fait au GS27 pas de photos par contre. On passe maintenant au lavage avec la technique des deux seaux. 1 gant extra mousse A7 pour les partis hautes et un extra doux pour les partis basse. Shampoing A7 S7 , dilution: 60 ml pour 5-6 litre d'eaux. Dégoudronnage avec le Testeur Nettoyant Goudron & Résine Je savais pas trop comment l’appliquer, alors un p'tit coups fil a Fabien de RenoPolishAuto et c'est partis, encore merci à lui :merci: Tous les points de goudrons sont partis a l’exception de deux taches, du coups je me demande si c'était vraiment du goudron, sa y ressemblais, mais rien a faire, même en laissant mariner dans la solution un moment c'est pas partis. Alors là ont passe au choses sérieuse: le clayage, avec une gomme grain fin + Nett'Lux je remouille vite fait la voiture et c'est partis. j'ai largement utiliser le net lux pour etre sur que se soit bien lubrifier et ne pas faire de dégâts. apres le toit et la moitié du capot et forcement en faisant une les partis basse on recupere bcp plus de contaminant. C'était une étape que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçus, c'est assez plaisant a faire. Mais sa doit être encore mieux avec des température plus favorable. Afin d’éliminer d’éventuel trace de gomme et de saleté je passe du Nano7, aussi afin de favoriser l'accroche de la cire NHP qui suivra juste une photos de cette étape. j'ai oublié de noter la dilution utiliser et je ne m'en rappel plus, mais j'en ai vraiment pas mis bcp. rinçage, déjà le rendu est particulièrement sympas, bon photos faites a l'ombres qui ne rend pas justice au rendus réel. Et ensuite on passe la Cire NHP avec la venturi. :coeur: Et séchage avec l'hydro lame A7 et le Fameuse Micro Fibre Cachemyre. :ghee: Première fois que j'utilise l'hydro lame, c'est vraiment génial comme truc. et la Cachemyre est vraiment ultra douce, super agréable à utilisé. place au shooting final ::d Voilà pour mon premier reportage, en espérant ne pas avoir trop fait d'erreur. Maintenant il me tarde de faire ma voiture
Ecoute, pour un premier reportage, c'est plutôt sympa. Franchement, on ne peut que t'encourager à continuer. Il y a des photos plus que sympa. A ce rythme-là, tu ne vas plus pouvoir utiliser l'excuse de débutant très longtemps... :happy1: Faut persévérer garçon!
:merci: Merci bcp pour tous vos commentaires. :gene3: C'est encourageant. Bon c'est une belle première expérience pour moi dans le domaine. Le prochain reportage ça devrait être avec ma propre voiture que voici içi http://www.esthauto.com/post231079.html#p231079 :]