Contrôle de complaisance pour ce qui est du CT ( et y en a énormément malheureusement ) et pour les bleus, ils ont autre chose à faire ...
Comme dans tous les domaines, entre la théorie et la pratique y a parfois un fossé plus large que le Grand Canyon ...
Hello! Petit retour quelques mois après ma contravention, j'ai été convoqué par la gendarmerie au mois de février pour ce fameux PV du mois d'août que j'avais contesté. Il a pris une déposition car selon la personne du tribunal les arguments énoncés ne sont pas recevables. Les FDO sont donc dans leur droit de verbaliser à la volée sans même arrêter la personne. Et le taux de transparence est déterminé au jugé, pas besoin d'appareil. Je suis tombé sur le gendarme ayant établi le PV, et il m'a dit se souvenir parfaitement des circonstances. Nous sommes sortis pour voir l'état des vitres et en a pris compte dans ma déposition. Maintenant c'est au tribunal d'être cléments ou non en fonction des éléments que j'ai apporté par la suite (le fait que j'aie retiré les vitres aussitôt etc)
tu avais eu des soucis avec CT/Police ? tu était fort teinté ? c'est vraiment dommage en effet car ça a plein d'avantage et jamais vu un terroriste dans une voiture équipée de VT à l'avant !!