Filtration eau

Discussion dans 'Le bistrot' créé par cris68, 17 Juin 2014.

Partager cette page

1. Dave72

By:Dave7231 Janvier 2015
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 639
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, Clio TCe
    Prénom:
    David
    Ma remarque (j'ai du mal à exprimer clairement mes idées, honnêtement) concerne ce dénigrement systématique des prix pratiqués.
    J'ai essayé la solution précitée : pas cher mais chiant à entretenir et à l'efficacité discutable sur une eau chaude.
    J'ai essayé un système qui se comporte comme un aimant amélioré (ce qui se pose dans les hôtels et les hôpitaux apparemment) que j'ai payé dans les 700€ sans la pose : inefficace sur l'eau chaude.
    Nous avons ensuite acheté un adoucisseur comme dit plus haut.
    J'ai fait venir 5 personnes et j'ai acheté du matériel américain d'après ce que je sais. Ils étaient tous dans les mêmes tarifs mais pas forcément sur un matériel équivalent. Après 15 ans de maintenance industrielle, je reconnais qu'un adoucisseur n'est point ultra complexe...
    Je reste persuadé que nous avons acheté du matériel de qualité et cet achat, à la base, n'a rien d'obligatoire (je le rappelle). Donc, le rendement, je m'en tape mais le gâchis, non. Il nous fallait protéger notre réseau du calcaire. C'est chose faite. Une panne en 7 ans d'utilisation intensive, ça me va parfaitement. En 9 ans, deux douches complètes, un chauffe-eau (détartré deux fois), les sanitaires, et j'en passe..... Le tartre, ça fait du dégât.
    Sans doute que les vendeurs font leur beurre sur la vente mais tu en connais beaucoup qui bossent à perte?

Je te remercie, Grisby d'avoir réagi si calmement. Ce n'était pas mon cas.
    C'est juste que j'en ai marre d'entendre que tout est trop cher, blablabla pour des articles qui ne sont pas obligatoires....

2. bas

By:basilic1 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Personnellement un prix de 3000€ installer (modification réseau d'eau et d'évacuation compris) ne semble pas délirant quand on vois celà peut représenté comme travaille, et evidament en vendant sur stands la boîte n'a aucune idée des travaux réel a faire.

Quand j'ai cherché un adoucisseur, j'ai posé la question a un ami commercial dans le sanitaire pour lui demander ce qui expliquait une différence entre 600€ TTC en grande surface et 1100€ HT chez lui (prix public). Il m'a répondu que c'était la qualité de la vanne de mélange et que c'était la pièce la plus cher, ensuite en fonction du programmateur, de la quantité d'eau et de sel consommé les prix grimpe.

Personnellement j'habite en campagne sans le tout à l'égout, le prix du mètre cube n'était pas décissif (consommé 100l ou 200l de moins n'était pas un critère financier). Au bilan si j'avais du faire faire l'installation complète je pense que j'aurais été entre 2 et 3000€ par un pro. Heureusement pour moi je bricole bien et j'avais prévu à la création un système de filtration, et j'ai un ami commercial dans le milieu et je suis loin de ces tarifs.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 1 Février 2015
  3. Dave72

By:Dave721 Février 2015
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 639
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, Clio TCe
    Prénom:
    David
    Le tout est de trouver "chaussure à notre pied". Par expérience, je me suis souvent retrouvé dans le cas "ça revient plus cher d'acheter moins cher" et j'en ai laissé des plumes. Aujourd'hui, je ne prends plus de risques pour des économies de bout de chandelle.
    C'est un choix personnel. Je me souviens de la remarque du vendeur LM quand j'ai ramené l'appareil : c'est pas grave, ça coûte pas cher, l'eau.... Très responsable comme remarque. C'est tellement vrai (en plus d'être inépuisable comme ressource) que l'été, dans certains cas , il existe des restrictions...

Je reconnais volontiers que le plein tarif est un budget. Mais je ne suis jamais dans la négociation. Ou je peux, ou je ne peux pas. C'est très simple.
    Je me souviens d'un duo de blaireaux qui sont venus me relancer un mois après leur prestation honteuse en frimant avec leurs tarifs attractifs en me disant qu'ils étaient très bien placés. Je leur ai asséné le coupe de grâce (mon préféré) : c'est pas une question de prix, j'ai pris le plus cher... En général, il n'y a plus trop d'arguments à venir...:153447:

Toujours est-il que chacun est libre de ses choix, c'est le plus important.:happy:
    Je me suis un peu excité contre Grisby (pas bien:sorry:) parce que j'ai fait quelques amalgames malheureux.

4. grisby

By:grisby2 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 089
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Pas de problème l'ami, je n'ai absolument pas mal pris la remarque car je sais que tu n'as la langue dans ta poche... (et perso je suis un peu pareil) au contraire, ça accélère souvent les débats.
    Tu as raison, j'en veux pour exemple les produits de détailing ; il n'y a qu'à comparer les produits "de marque" qu'on trouve chez norauto et les nôtres achetés sur les shops connus. Un peu moins chers à l'achat certes, mais à la longue, aucune économie réalisée (c'est même carrément l'inverse).

5. cris68

By:cris6814 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 393
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
  6. grisby

By:grisby15 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 089
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    J'ai l'impression que c'est une pièce détachée d'adoucisseur, non ?
    Car je ne vois pas comment la résine seule peut adoucir correctement l'eau.

7. Mysticz

By:Mysticz15 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Oui c'est qu'une pièce, c'est juste la bombonne, il manque tout le système qui va autour.
    Sinon la résine c'est le principe actif de beaucoup d'adoussisseur. Il en existe également qui fonctionne au sel, charbon actif, etc :clin:

• J'aime J'aime x 1
  8. cris68

By:cris6815 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 393
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
  9. Mysticz

By:Mysticz15 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Il est vrai que sur l'image, on voit les raccords tuyau générique, c'est peut être du plug n play comme le lien PureFinalRinse

10. Art

By:Arthur15 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    292
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    [/QUOTE]Hello,
    Ce système est plug and play je crois, il est déjà chargé avec la résine, par contre toujours en prendre avec même si il y en a déjà :)
    Sur Facebook quelqu'un avait acheté ce type de système et en était super content !
    Je te mets le lien :

Celui qu'il a c'est celui-ci, le 7 litres suffit pour des lavages régulier, c'est 450 litres de filtration.
    http://www.raceglaze.co.uk/race-glaze/400-litre-0ppm-car-washing-filter/

Après si tu veux plus tu peux prendre le 14 litres mais bon :)

Dernière édition: 15 Juin 2018
  11. cris68

By:cris6815 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 393
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom: